Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila, j'aimerais bien quand je travaille seulement avec les ce1 travailler parfois en groupe mais comment faire sachant que je n'ai que 5 ce1 ???????????? donc je les met par 2 ou trois mais c quand meme pas tres riche !

alors parfois ca va on bosse avec les cp mais bon de temps en temps avec les ce1 j'aimerais bosser en groupe mais je vois pas comment faire a moins d'inventer des eleves invisibles !

Posté(e)

Ma réponse n'a rien de très originale puique j'aurais envie de te dire: 5 élèves c'est dejà un groupe.

En général dans une classe de 20 en moyenne on fait des groupes de 4 ou 5 alors ton groupe tu l'as déjà!

Pour des activités d'écriture par 2 c'est mieux mais avec 5 ça devient 2 + 3 ou 2+2+1 tout dépend des gamins.

Désolée pour ma réponse aussi "creuse"

Posté(e)

ben oui, c vrai que parfois on travaille tous ensemble mais ce que je voulais dire c que ca serait plus riche si au moins deux groupes : pour les confrontations !

Posté(e)

En ayant 4 j'ai le meme probleme...en general je les fais travailler par deux...je crois qu'on ne peux pas faire autrement <_< .. sinon tu fais une equipe de trois et une equipe de deux de telle sorte que les deux equipes soient homogenes...

Voila ma maigre reponse _bl_sh_