balou Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Bonjour Voilà, je suis inscrite en PE1 à Bourg. Je sais qu'on a une réunion de rentrée le 07 septembre mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la date de rentrée à l'IUFM. Vendredi 08 ou lundi 11? Et les stages commencent-ils tout de suite à la rentrée? Si quelqu'un sait... A bientôt!
éléa01 Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Bonjour Voilà, je suis inscrite en PE1 à Bourg. Je sais qu'on a une réunion de rentrée le 07 septembre mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la date de rentrée à l'IUFM. Vendredi 08 ou lundi 11? Et les stages commencent-ils tout de suite à la rentrée? Si quelqu'un sait... A bientôt! j'étais en PE1 à Bourg l'an dernier et on a su la date de début des cours le jour de la réunion de pré-rentrée, et c'est là qu'ils nous ont donné les lieux et dates de stages de sensibilisation (durée: 2jours) . Vous saurez donc tout le 7 septembre !!!! Bonne rentrée, l'iufm de bourg est vraiment sympa (je sais je me répète ...), vous aurez droit à une journée d'intégration organisée par les PE2 et certains profs, c'est cool !!!!
karokor Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonjour tout le monde, Je serai aussi à Bourg à la rentrée. J'ai pris Sciences en majeur sinon anglais et arts visuels. Je suis aussi de Lyon mais j'ai une chambre sur bourg par contre je vais rentrer chez moi en voiture ou en train les weekend (suivant ce qui sera le plus avantageux) Si vous êtes intéressé pour éventuellement covoiturer je vous laisse mon adresse mail: caroline.bouvet@yahoo.fr. finissez bien vos vacances
karokor Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonjour Voilà, je suis inscrite en PE1 à Bourg. Je sais qu'on a une réunion de rentrée le 07 septembre mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la date de rentrée à l'IUFM. Vendredi 08 ou lundi 11? Et les stages commencent-ils tout de suite à la rentrée? Si quelqu'un sait... A bientôt! Salut, Es-tu sûre que la réunion de rentrée est le 7 septembre car moi j'ai vu le mercredi 3 sur bourg? avec deux jours de stages jeudi et vendredi je crois tiens moi au courant stp merci
puce85 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonjour Voilà, je suis inscrite en PE1 à Bourg. Je sais qu'on a une réunion de rentrée le 07 septembre mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la date de rentrée à l'IUFM. Vendredi 08 ou lundi 11? Et les stages commencent-ils tout de suite à la rentrée? Si quelqu'un sait... A bientôt! Salut, Es-tu sûre que la réunion de rentrée est le 7 septembre car moi j'ai vu le mercredi 3 sur bourg? avec deux jours de stages jeudi et vendredi je crois tiens moi au courant stp merci Salut! Le post date de 2006, voila pourquoi la reunion etait le 7 septembre! Cette annee c'est bien le 3. Apres pour les stages je ne sais pas du tout. Sinon je viens moi aussi de Lyon mais je ferai les aller-retour tous les jours en train, et j'ai pris sciences, litterature de jeunesse, anglais, 1500m, espagnol facultatif. Bonnes vacances et peut-etre a bientot a Bourg!
karokor Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonjour Voilà, je suis inscrite en PE1 à Bourg. Je sais qu'on a une réunion de rentrée le 07 septembre mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la date de rentrée à l'IUFM. Vendredi 08 ou lundi 11? Et les stages commencent-ils tout de suite à la rentrée? Si quelqu'un sait... A bientôt! Salut, Es-tu sûre que la réunion de rentrée est le 7 septembre car moi j'ai vu le mercredi 3 sur bourg? avec deux jours de stages jeudi et vendredi je crois tiens moi au courant stp merci Salut! Le post date de 2006, voila pourquoi la reunion etait le 7 septembre! Cette annee c'est bien le 3. Apres pour les stages je ne sais pas du tout. Sinon je viens moi aussi de Lyon mais je ferai les aller-retour tous les jours en train, et j'ai pris sciences, litterature de jeunesse, anglais, 1500m, espagnol facultatif. Bonnes vacances et peut-etre a bientot a Bourg! oups je n'avais pas vu la date merci beaucoup pour la réponse! et à bientôt à Bourg
puce85 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonjour Voilà, je suis inscrite en PE1 à Bourg. Je sais qu'on a une réunion de rentrée le 07 septembre mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de la date de rentrée à l'IUFM. Vendredi 08 ou lundi 11? Et les stages commencent-ils tout de suite à la rentrée? Si quelqu'un sait... A bientôt! Salut, Es-tu sûre que la réunion de rentrée est le 7 septembre car moi j'ai vu le mercredi 3 sur bourg? avec deux jours de stages jeudi et vendredi je crois tiens moi au courant stp merci Salut! Le post date de 2006, voila pourquoi la reunion etait le 7 septembre! Cette annee c'est bien le 3. Apres pour les stages je ne sais pas du tout. Sinon je viens moi aussi de Lyon mais je ferai les aller-retour tous les jours en train, et j'ai pris sciences, litterature de jeunesse, anglais, 1500m, espagnol facultatif. Bonnes vacances et peut-etre a bientot a Bourg! oups je n'avais pas vu la date merci beaucoup pour la réponse! et à bientôt à Bourg Pas de quoi!
Maud2Lyon Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 J'ai fait une année de PE1 en Bourg il y a deux ans, et on avait eu notre réunion de rentrée un mercredi, tout le monde pensait rentrer chez soi et revenir le lundi pour le début des cours, d'ailleurs certains n'avaient pas prévu de rester sur place, et là SURPRISE, stage de sensibilisation dès le lendemain matin, pour le jeudi et vendredi! N'hésitez pas à leur téléphoner pour prévoir ! Pour ma part, cette année de PE1 c'est super mal passée, j'en garde mauvais souvenir, dégoutée de l'IUFM, du coup je retente le concours que cette année en candidat libre, une pause s'imposait ! On va dire que j'ai pas eu de chance, on nous a annoncé que nous étions la promo "poubelle", car mélangé entre majeure hist-géo et sciences (difficile à gérer en organisation d'emploi du temps), et mélangé toutes langues confondues. Notre prof de français n'en était pas une, hé oui on nous a répondu qu'il n'y avait plus de prof pour nous, donc ils ont du faire appel à une prof de maternelle qui a gentillement bien voulu nous faire cours, ne connaissant RIEN à la synthèse et au reste d'ailleurs... C'est la faute à pas de chance ! J'avais des copines dans les autres promos, et tout c'est bien passé pour elles, je vous rassure ! Si vous avez des questions n'hésitez pas ! En tout cas c'est une super ville, j'y retourne de temps en temps tellement çà me manque !
letys Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Bonjour! Moi aussi j'y serai, j'ai choisi: Histoire/géo, littérature de jeunesse, anglais, course Je vais bientôt déménager de Lyon à Bourg Connaissez-vous les pourcentages d'admis au concours parmi les étudiants de l'IUFM?
letys Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonjour Maite Pour le stage, c'est eux qui nous impose l'école? Est-ce un stage d'observation? Comment ça se passe? Il y a de la philo?! *évanouissement*
éléa01 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Je confirme, le prof de philo de Bourg est vraiment super ! Bonne rentrée à tous
Dolphy Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Bonjour à tous!!! Je suis de Lyon, et moi aussi je serai PE1 à Bourg cette année. J'ai pris un logement à Bourg, donc je ne ferai pas les trajets tous les jours: je ne suis pas suffisamment organisée pour cela!! Je viens de finir mon année de PE1 à Bourg et je rentre en PE2. Pr ce qui s'agit de la rentrée, comme ca a déjà été dit, la rentrée a été un mercredi aprm (rien de bien palpitant je vs l'avoue = présentation de l iufm,de qq profs, de l'organisation et enfin taux de réussite de l'année d'avant => vs penserez a ns lol )a 17h on avait nos emplois du tps et le lendemain a 8h on était en stage d'observation ds tte l'ain ! Pour le début de l'alphabet le stage est le jeudi, pr le reste de l'aphabet, le vendredi. Des stages qui vs mettent directement ds le bain ![ Alors j'avoue que je ne comprends pas...: j'ai appelé l'IUFM il y a moins d'une semaine, et la dame au téléphone m'a dit que la rentrée était le 03 septembre, toute la journée, et qu'ensuite, on n'avait plus rien jusqu'au lundi 08 septembre... J'ai même reformulé ma question en insistant: "donc, vous voulez dire que jeudi et vendredi; on n'a rien, on ne revient que lundi??", et elle a bien dit texto: "vous n'avez rien jeudi et vendredi, les stages, ce n'est pas vous...". Donc, SVP, quelqu'un pourrait-il nous dire avec certitude si jeudi et vendredi, on fera queque chose ou non...??!... (j'avais prévu de rentrer à Lyon mercredi soir, et ne pas revenir jeudi... Devrais-je changer mes plans???...). Merci pour votre réponse!! À très bientôt!!!
Messages recommandés