Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Peut etre qu'à cette rentrée cela a changé mais normalement vous avez dû avoir des papiers lors de votre inscription exliquant votre rentrée (enfin ns ca avait été le cas lol). Dsl de ne pas pv aider plus

Quand j'avais fait ma PE1 il y a deux ans, on nous avait dit comme toi (j'ai écris un peu plus haut expliquant mon année à Bourg), rien le jeudi et vendredi, et justement mauvaise surprise le jour J de la rentrée, on nous a donné nos lieux de stage en fin de réunion. Elle n'a peut être pas compris que tu étais en PE1, que tu parlais des stages de sensibilisation...

A moins que comme dit Maité, cette année ca se trouve, ca sera différent !

Tu devrais réitérer, tu tomberas peut-être sur quelqu'un d'autre, et puis t'a qu'a dire que t'avait une amie en PE1 l'année dernière et qu'on ta parlé d'un stage le jeudi et vendredi (l'art du blablatage :D )

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilismile13

8

• Nakatomi

8

• éléa01

5

• letys

5

Posté(e)

Rassurez moi, pour les stages du jeudi et vendredi de la rentrée, ils ont tous lieu dans des bleds où il y a une gare? Parce que j'ai que le train et mes pieds pour me trimbaaler moi :sad:

Posté(e)
Rassurez moi, pour les stages du jeudi et vendredi de la rentrée, ils ont tous lieu dans des bleds où il y a une gare? Parce que j'ai que le train et mes pieds pour me trimbaaler moi :sad:

les stages ont lieu dans des écoles d'applic et il n'y a pas forcément une gare dans chaque bled (bien que ça doit être le cas pour la plupart) mais vous serez affectés au plus près de chez vous dans la mesure du possible et vous aurez la possibilité de faire des échanges entre vous. N'hésite pas à signaler ta situation lorsqu'on vous donnera vos affectations.

Par ailleurs, je me permets de vous donner ce conseil pour l'an prochain quand vous serez en PE2: faites le maximum pour avoir votre permis et être véhiculé car c'est la galère pour les stages en responsabilité qui vous obligerons certainement à faire pas mal de km et dans des coins ... parfois très loin d'une gare !!!!

sur ce bonne rentrée et ne vous angoissez pas avec des pb annexes tels que l'affectation en stage (qui et très bien gérée par le formateur qui s'en occupe et qui a tjs le souci de vous arranger au mieux), concentrez vous sur le concours ! :wink:

Bon courage

Posté(e)
Quand j'avais fait ma PE1 il y a deux ans, on nous avait dit comme toi (j'ai écris un peu plus haut expliquant mon année à Bourg), rien le jeudi et vendredi, et justement mauvaise surprise le jour J de la rentrée, on nous a donné nos lieux de stage en fin de réunion. Elle n'a peut être pas compris que tu étais en PE1, que tu parlais des stages de sensibilisation...

Tu devrais réitérer, tu tomberas peut-être sur quelqu'un d'autre, et puis t'a qu'a dire que t'avait une amie en PE1 l'année dernière et qu'on ta parlé d'un stage le jeudi et vendredi (l'art du blablatage )

Coucou tout le monde!!

Alors je viens de rappeler l'IUFM de BOURG, je suis tombée sur une autre dame qui m'a reconfirmé que nous n'aurons pas de stage jeudi et vendredi...: elle m'a dit qu'effectivement l'an passé les stages de sensibilisation ont eu lieu tout de suite après la rentrée, mais cette année, ils ont décidé de faire autrement, et les stages auront ainsi lieu "une quinzaine de jours après la rentrée", dixit la Madame...

Enfin, voili voilou, c'était pour vous tenir au courant...! :wink:

Bonne fin de vacances à tous et à très bientôt!!! :smile:

Posté(e)

Tu devrais réitérer, tu tomberas peut-être sur quelqu'un d'autre, et puis t'a qu'a dire que t'avait une amie en PE1 l'année dernière et qu'on ta parlé d'un stage le jeudi et vendredi (l'art du blablatage )

Coucou tout le monde!!

Alors je viens de rappeler l'IUFM de BOURG, je suis tombée sur une autre dame qui m'a reconfirmé que nous n'aurons pas de stage jeudi et vendredi...: elle m'a dit qu'effectivement l'an passé les stages de sensibilisation ont eu lieu tout de suite après la rentrée, mais cette année, ils ont décidé de faire autrement, et les stages auront ainsi lieu "une quinzaine de jours après la rentrée", dixit la Madame...

Enfin, voili voilou, c'était pour vous tenir au courant...! :wink:

Bonne fin de vacances à tous et à très bientôt!!! :smile:

ça ça serait vraiment sympa! Parce que ça laisserait au nouveaux débarqués dans la région le temps de s'adapter un minimum au coin et surtout aux différents moyens de transports en commun disponibles pour se rendre aux stages.

Posté(e)

Spécial coup de coeur au pot d'accueil des nouveaux arrivants de bourg en bresse, organisé par la ville sur la grande place du marché, avec produits :D du terroir... c'était excellent !!! Je vous le conseille !!!!

Posté(e)
Spécial coup de coeur au pot d'accueil des nouveaux arrivants de bourg en bresse, organisé par la ville sur la grande place du marché, avec produits :D du terroir... c'était excellent !!! Je vous le conseille !!!!

ah? c'est pas le 18 septembre?' il y a peut être deux pots d'accueil...

Pour les stages, j'espère aussi que ce sera accessible en transports en commun...

Posté(e)

Coucou

moi aussi je serai parmis vous à la rentrée, je souhaite faire connaissance avec vous si vous le souhaitez je vous laisse mon mail : lilismile @ wanadoo.fr et mon msn lilismile13 @ hotmail.com

autrement nathalie (nakatomi mdr) je suis dans le même cas que toi : mes jambes et le ter pour fonctionner ! Donc les stages me stressent un peu également...

par ailleurs, je pense qu'il serait intéressant de se mettre d'accord en cas de grève de notre chèreeeeeeeeee sncf, style quelqu'un de lyon qui nous prenne en covoiturage en payant bien sûr ! si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter par mail sans soucis. j'ai un gros défaut, j'aime que tout soit organisé d'avance oups !

:D

Posté(e)

Ah oui j'ai une autre question aussi pour les personnes qui n'ont pas fait elles mêmes leur inscription :

vous deviez appeler un numéro en août sur lyon pour aller faire des photos et une carte de cantine non ?

c'est ce que je devais faire et la personne au bout réponds que ce sera possible qu'en septembre donc a priori je n'aurai ni carte étudiant ni carte de cantine pendant tout le mois de septembre :blink: , vous aussi rassurez moi ? comment on fait pour manger !? la fille au téléphone m'a envoyé chier un peu lol

pour ceux qui ont pu aller eux mêmes à leur inscription : vous avez votre carte étudiant et votre carte de cantine ?

je vais aller poster sur l'ancien post au cas où !

Posté(e)
Ah oui j'ai une autre question aussi pour les personnes qui n'ont pas fait elles mêmes leur inscription :

vous deviez appeler un numéro en août sur lyon pour aller faire des photos et une carte de cantine non ?

c'est ce que je devais faire et la personne au bout réponds que ce sera possible qu'en septembre donc a priori je n'aurai ni carte étudiant ni carte de cantine pendant tout le mois de septembre :blink: , vous aussi rassurez moi ? comment on fait pour manger !? la fille au téléphone m'a envoyé chier un peu lol

pour ceux qui ont pu aller eux mêmes à leur inscription : vous avez votre carte étudiant et votre carte de cantine ?

Oui on a notre carte d'etudiant (ils te la feront tout de suite ils prennent la photo et la carte sort) par contre pas de carte de cantine c'est a la rentree je crois.

Sinon je n'ai moi aussi que le Ter et mes pieds donc pas mal de stress pour les stages...

Posté(e)

Oui on a notre carte d'etudiant (ils te la feront tout de suite ils prennent la photo et la carte sort) par contre pas de carte de cantine c'est a la rentree je crois.

Sinon je n'ai moi aussi que le Ter et mes pieds donc pas mal de stress pour les stages...

ok merci pour ta réponse ! reste à savoir si ceux qui sont dans le même cas que moi ont réussit à avoir leur carte...

sinon pour le ter je pense qu'on est beaucoup à être dans le même cas !

Posté(e)
Coucou

moi aussi je serai parmis vous à la rentrée, je souhaite faire connaissance avec vous si vous le souhaitez je vous laisse mon mail : lilismile @ wanadoo.fr et mon msn lilismile13 @ hotmail.com

autrement nathalie (nakatomi mdr) je suis dans le même cas que toi : mes jambes et le ter pour fonctionner ! Donc les stages me stressent un peu également...

par ailleurs, je pense qu'il serait intéressant de se mettre d'accord en cas de grève de notre chèreeeeeeeeee sncf, style quelqu'un de lyon qui nous prenne en covoiturage en payant bien sûr ! si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter par mail sans soucis. j'ai un gros défaut, j'aime que tout soit organisé d'avance oups !

:D

Bonjour les nvelles burgiennes!

Je suis contente d'avoir trouvé ce post, vous m'avez inquiétée avec le stage de sensibilisation puis, au fil des pages, j'ai été rassurée!

Je suis lyonnaise (enfin, simandrine pour être exacte) et j'ai pris un logement à coté de l'iufm. Comme vous les filles, je prendrais le train ... avec mon énooooorme valise tous les vendredis!

J'espère donc aussi que les stages ne seront pas trop loin. Au pire, j'ai le permis et une voiture (qui restera sur Lyon), mais si jamais il y a besoin, je pourrais toujours la prendre bien que la pauvre vieille n'aime pas faire trop de km. Donc si jamais certaines d'entre vous sont Lyonnaises et proposent un covoiturage les jours de grève, je vote pour! Je vous laisse mon mail: cissia69@hotmail.fr. J'ai déjà les votres (nakatomi et lilismile).

A+ :D