Nakatomi Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Ah oui j'ai une autre question aussi pour les personnes qui n'ont pas fait elles mêmes leur inscription : vous deviez appeler un numéro en août sur lyon pour aller faire des photos et une carte de cantine non ? c'est ce que je devais faire et la personne au bout réponds que ce sera possible qu'en septembre donc a priori je n'aurai ni carte étudiant ni carte de cantine pendant tout le mois de septembre , vous aussi rassurez moi ? comment on fait pour manger !? la fille au téléphone m'a envoyé chier un peu lol pour ceux qui ont pu aller eux mêmes à leur inscription : vous avez votre carte étudiant et votre carte de cantine ? je vais aller poster sur l'ancien post au cas où ! Oui on a notre carte d'etudiant (ils te la feront tout de suite ils prennent la photo et la carte sort) par contre pas de carte de cantine c'est a la rentree je crois. Sinon je n'ai moi aussi que le Ter et mes pieds donc pas mal de stress pour les stages... La carte de cantine c'est pas la même que la carte étudiant? J'avais compris que les repas se chargeaient sur notre carte étudiant moi lol En ce qui me concerne, je ne pense pas que je mangerai tous les jours à la cantine, je pense que des fois j'amènerai mon repas. Quand je me suis inscrite il y avait pas mal de personnes qui venaient pour en inscrire une autre, et qui du coup n'avaient pas la carte étudiant, donc je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas. Puis au pire pour manger je pense que ça doit être possible qu'un étudiant paye 2 repas avec sa carte le même jour, donc après on s'arrange, tu peux charger tes repas sur la carte de qqn de ta classe je pense (enfin, lui payer en liquide ce qu'il paira pour toi magnétiquement ) Je suis toujours hyper claire pour expliquer moi
lilismile13 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Ah oui j'ai une autre question aussi pour les personnes qui n'ont pas fait elles mêmes leur inscription : vous deviez appeler un numéro en août sur lyon pour aller faire des photos et une carte de cantine non ? c'est ce que je devais faire et la personne au bout réponds que ce sera possible qu'en septembre donc a priori je n'aurai ni carte étudiant ni carte de cantine pendant tout le mois de septembre , vous aussi rassurez moi ? comment on fait pour manger !? la fille au téléphone m'a envoyé chier un peu lol pour ceux qui ont pu aller eux mêmes à leur inscription : vous avez votre carte étudiant et votre carte de cantine ? je vais aller poster sur l'ancien post au cas où ! Oui on a notre carte d'etudiant (ils te la feront tout de suite ils prennent la photo et la carte sort) par contre pas de carte de cantine c'est a la rentree je crois. Sinon je n'ai moi aussi que le Ter et mes pieds donc pas mal de stress pour les stages... La carte de cantine c'est pas la même que la carte étudiant? J'avais compris que les repas se chargeaient sur notre carte étudiant moi lol En ce qui me concerne, je ne pense pas que je mangerai tous les jours à la cantine, je pense que des fois j'amènerai mon repas. Quand je me suis inscrite il y avait pas mal de personnes qui venaient pour en inscrire une autre, et qui du coup n'avaient pas la carte étudiant, donc je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas. Puis au pire pour manger je pense que ça doit être possible qu'un étudiant paye 2 repas avec sa carte le même jour, donc après on s'arrange, tu peux charger tes repas sur la carte de qqn de ta classe je pense (enfin, lui payer en liquide ce qu'il paira pour toi magnétiquement ) Je suis toujours hyper claire pour expliquer moi merci de tes explications, au contraire tu es très claire j'ai tout compris! c'est possible que les 2 cartes soient les mêmes je sais pas mdr moi j'ai rien hihi. Bon ba pendant tout le mois de septembre je ne pourrais pas profiter de la bonne cantine ouin !
cissia69 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Ah oui j'ai une autre question aussi pour les personnes qui n'ont pas fait elles mêmes leur inscription : vous deviez appeler un numéro en août sur lyon pour aller faire des photos et une carte de cantine non ? c'est ce que je devais faire et la personne au bout réponds que ce sera possible qu'en septembre donc a priori je n'aurai ni carte étudiant ni carte de cantine pendant tout le mois de septembre , vous aussi rassurez moi ? comment on fait pour manger !? la fille au téléphone m'a envoyé chier un peu lol pour ceux qui ont pu aller eux mêmes à leur inscription : vous avez votre carte étudiant et votre carte de cantine ? je vais aller poster sur l'ancien post au cas où ! Oui on a notre carte d'etudiant (ils te la feront tout de suite ils prennent la photo et la carte sort) par contre pas de carte de cantine c'est a la rentree je crois. Sinon je n'ai moi aussi que le Ter et mes pieds donc pas mal de stress pour les stages... La carte de cantine c'est pas la même que la carte étudiant? J'avais compris que les repas se chargeaient sur notre carte étudiant moi lol En ce qui me concerne, je ne pense pas que je mangerai tous les jours à la cantine, je pense que des fois j'amènerai mon repas. Quand je me suis inscrite il y avait pas mal de personnes qui venaient pour en inscrire une autre, et qui du coup n'avaient pas la carte étudiant, donc je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas. Puis au pire pour manger je pense que ça doit être possible qu'un étudiant paye 2 repas avec sa carte le même jour, donc après on s'arrange, tu peux charger tes repas sur la carte de qqn de ta classe je pense (enfin, lui payer en liquide ce qu'il paira pour toi magnétiquement ) Je suis toujours hyper claire pour expliquer moi merci de tes explications, au contraire tu es très claire j'ai tout compris! c'est possible que les 2 cartes soient les mêmes je sais pas mdr moi j'ai rien hihi. Bon ba pendant tout le mois de septembre je ne pourrais pas profiter de la bonne cantine ouin ! Juste pour info: la carte d'étudiant fait office de carte de cantine, c'est sûr. Voili voilou! A bientot à Bourg
lilismile13 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Juste pour info: la carte d'étudiant fait office de carte de cantine, c'est sûr. Voili voilou! A bientot à Bourg merci de l'info
éléa01 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 bonjour à tous, si la cantine de Bourg fonctionne toujours comme les 2 dernières années, vous aurez votre carte de cantine qq jours après la rentrée. En attendant, la personne qui gère les commandes de repas a la liste des étudiants et stagiaires et vous cochera sur sa liste dès que vous viendrez manger. Par la suite, vous devrez vous inscrire sur le panneau dans le couloir de la cantine pour pouvoir manger la semaine suivante. Et dès que vous entrerez dans la cantine vous passerez votre carte dans la machine qui vous décomptera les repas de votre solde (que vous aurez payé auparavant). Voilà, j'espère que c'est clair. Mais pas de soucis, vous pourrez manger à la cantine sans problème la première semaine.
lilismile13 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 bonjour à tous, si la cantine de Bourg fonctionne toujours comme les 2 dernières années, vous aurez votre carte de cantine qq jours après la rentrée. En attendant, la personne qui gère les commandes de repas a la liste des étudiants et stagiaires et vous cochera sur sa liste dès que vous viendrez manger. Par la suite, vous devrez vous inscrire sur le panneau dans le couloir de la cantine pour pouvoir manger la semaine suivante. Et dès que vous entrerez dans la cantine vous passerez votre carte dans la machine qui vous décomptera les repas de votre solde (que vous aurez payé auparavant). Voilà, j'espère que c'est clair. Mais pas de soucis, vous pourrez manger à la cantine sans problème la première semaine. Merci des infos ! Je ne sais pas si ça marche toujours pareil car d'après la secrétaire qui accueille à lyon, ça change pour cette année et c'est a priori la même carte qui fait tout (celle que ceux qui ont fait eux même leur inscription possèdent)... Affaire à suivre!
Nakatomi Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 bonjour à tous, si la cantine de Bourg fonctionne toujours comme les 2 dernières années, vous aurez votre carte de cantine qq jours après la rentrée. En attendant, la personne qui gère les commandes de repas a la liste des étudiants et stagiaires et vous cochera sur sa liste dès que vous viendrez manger. Par la suite, vous devrez vous inscrire sur le panneau dans le couloir de la cantine pour pouvoir manger la semaine suivante. Et dès que vous entrerez dans la cantine vous passerez votre carte dans la machine qui vous décomptera les repas de votre solde (que vous aurez payé auparavant). Voilà, j'espère que c'est clair. Mais pas de soucis, vous pourrez manger à la cantine sans problème la première semaine. Merci des infos ! Je ne sais pas si ça marche toujours pareil car d'après la secrétaire qui accueille à lyon, ça change pour cette année et c'est a priori la même carte qui fait tout (celle que ceux qui ont fait eux même leur inscription possèdent)... Affaire à suivre! Oui on a une nouvelle carte cette année, on fait tout avec (il y a même une petite notice explicative avec lol). Elle fait carte de cantine et monéo aussi, puis peut être d'autres trucs encore, je me souviens plus trop.
guizmo69 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 coucou tout le monde... j arrive sur ce nouveau post qui est une bonne idée pr fair connaissance...et oui le stresse monte... enfin pour ma part.retourner a l ecole est un peu angoissant mais depuis que je sais que je suis prise la motivation est intense! cette année va etre hard et nous n avons plus le droit de rater ce concours! je prendrai egalement le train mercredi matin et pendant tout le mois de septembre car après j ai decidé de prendre un appart la bas pr eviter la fatigue. on va etre un sacrè paquet de petits nveaux dans ce train!
cissia69 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 coucou tout le monde...j arrive sur ce nouveau post qui est une bonne idée pr fair connaissance...et oui le stresse monte... enfin pour ma part.retourner a l ecole est un peu angoissant mais depuis que je sais que je suis prise la motivation est intense! cette année va etre hard et nous n avons plus le droit de rater ce concours! je prendrai egalement le train mercredi matin et pendant tout le mois de septembre car après j ai decidé de prendre un appart la bas pr eviter la fatigue. on va etre un sacrè paquet de petits nveaux dans ce train! Vous êtes sûr que c'est la dernière année avant de devoir passer par un master? Moi il me semblait qu'on avait encore droit à 2 tentatives par ce que la réforme ne serait mise en place qu'en septembre 2010. J'espère ne pas me tromper ...
sisandy2 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Vous êtes sûr que c'est la dernière année avant de devoir passer par un master? Moi il me semblait qu'on avait encore droit à 2 tentatives par ce que la réforme ne serait mise en place qu'en septembre 2010. J'espère ne pas me tromper ... Slt ! Je suis désolée Cissia ms à priori, l'année scolaire 2008-09 est la dernière pr passer le concours à bac+3, ensuite, dès la rentrée de sept.2009, il faudra avoir en poche un master. Ce projet n'a pas encore été voté et forcément, ns n'avons pas vraiment d'informations sur les différentes modalités ou équivalences ( par exple : qq1 ayant fait une PE1 cette année ou même avt peut il prétendre à une équivalence bac+4 ? ), peut être peut-on espérer que ce projet ne sera jamais accepté... Ms perso, j'n'y crois pas trop...
letys Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 moi aussi j'espère vraiment que cette réforme attendra un peu !
Messages recommandés