marika Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Avec mon CM1/CM2 je compte partir du Moyen Âge. Cette année les futurs CM2 ont été jusqu'à la 5ème République, mais les futurs CE2 ayant été jusqu'aux Gaulois, il faut bien que je truve un point de départ commun, etje ne pêux pas repartir de la Préhistoire quand même! :P
zacvero Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Avec mon CM1/CM2 je compte partir du Moyen Âge. Cette année les futurs CM2 ont été jusqu'à la 5ème République, mais les futurs CE2 ayant été jusqu'aux Gaulois, il faut bien que je truve un point de départ commun, etje ne pêux pas repartir de la Préhistoire quand même! :P Coucou! Petite question: tu fais l'histoire en commun avec tes cm1 CM2?
zacvero Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Si je te demande ça c'est parrce que cette année j'ai 15 cm1 et 4 cm2. J'ai tout différencié en histoire, mais maintenant je me prend la tête avec l'emploi du temps. Je ne sais pas trop comment gérer ça... Si je te demande ça c'est parrce que cette année j'ai 15 cm1 et 4 cm2. J'ai tout différencié en histoire, mais maintenant je me prend la tête avec l'emploi du temps. Je ne sais pas trop comment gérer ça...
douline Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bon j'ai fait ma programmation et ma progression pour les cm1 et les cm2. Je les mets dans la partie "fiches pour l'école".Je me suis basée sur le travail "Outils sur les cycles : enseigner l'histoire au cycle 3" et j'ai suivi la progression de M. Loison qui a dirigé ce document. Je l'ai eu en histoire à l'iufm et j'ai déjà appliqué une partie de ses séances pendant mon dernier stage en cm2 et ça a très bien fonctionné. N'hésitez pas à faire des commentaires sniff! je suis nouvelle et je ne trouve pas la partie "fiches pour l'école"...
superdada Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Si je te demande ça c'est parrce que cette année j'ai 15 cm1 et 4 cm2. J'ai tout différencié en histoire, mais maintenant je me prend la tête avec l'emploi du temps. Je ne sais pas trop comment gérer ça... Salut ton profil de classe correspond au mien. 16CM1 et 4CM2. En fait je m'arrange avec ma collègue, disons que pendant ma séance d'histoire, j'envoie mes CM2 chez ma collègue qui a 18CM2 et je fais géo avec mes CM1 et vice versa. Voila si ça peut te donner une idée.
superdada Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Bon j'ai fait ma programmation et ma progression pour les cm1 et les cm2. Je les mets dans la partie "fiches pour l'école".Je me suis basée sur le travail "Outils sur les cycles : enseigner l'histoire au cycle 3" et j'ai suivi la progression de M. Loison qui a dirigé ce document. Je l'ai eu en histoire à l'iufm et j'ai déjà appliqué une partie de ses séances pendant mon dernier stage en cm2 et ça a très bien fonctionné. N'hésitez pas à faire des commentaires sniff! je suis nouvelle et je ne trouve pas la partie "fiches pour l'école"... c'est dans "école primaire" regarde bien tu vas trouver!!
couane Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 J'ai des CM1-CM2 et je ne différencie pas. Je fais des invasions barbares à Louis XIV et l'année suivante de la Révolution jusqu'au plus loins possible
Messages recommandés