Aller au contenu

stages en PE1


poisson_ange

Messages recommandés

salut à tous

rentrant bientot en PE1 je me demandais si on choisissait les écoles dans lesquelles on est en stage

sinon quelles sont les écoles proposées?

au début sommes nous en observation ou intervention totale?

merci de faire part de vos expériences a++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ce sont des stages d'observation, en tout cas certainement pas des stags d'intervention totale. Après je pense que si ca se passe bien avec l'instit peut être te propose t'elle un ti essai (surtout en maternelle) tout en restant dans la classe bien sûr...

suis une future PE, donc pas sure de ce que je te dis ;)

j'aimerais savoir si étant admise à aix, on peut faire son stage à Marseille et comme poisson ange si on peut choisir son école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des listes de classe donnée dans chaque gfp. Par exemple dans un gfp de 20 personnes à peu près, on nous propose 6 classes dans 6 écoles différentes, et on y va par 3. Il faut impérativement que ce soit un enseignant formateur qui nous reçoive.

J'en ai fait 2 en pe1 mais je n'ai jamais pris la classe. L'enseignante me l'avait proposé une fois, mais j'avais trop peur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

il faut savoir que nous en STAPS nous avons fait des stages lors desquels on intervenait seul sur la classe pour l'heure de sport c très enrichissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des listes de classe donnée dans chaque gfp. Par exemple dans un gfp de 20 personnes à peu près, on nous propose 6 classes dans 6 écoles différentes, et on y va par 3. Il faut impérativement que ce soit un enseignant formateur qui nous reçoive.

J'en ai fait 2 en pe1 mais je n'ai jamais pris la classe. L'enseignante me l'avait proposé une fois, mais j'avais trop peur :P

Ce sont des écoles sur Aix-en-provence???

Est-ce qu'on peut choisir en fonction de la distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des listes de classe donnée dans chaque gfp. Par exemple dans un gfp de 20 personnes à peu près, on nous propose 6 classes dans 6 écoles différentes, et on y va par 3. Il faut impérativement que ce soit un enseignant formateur qui nous reçoive.

J'en ai fait 2 en pe1 mais je n'ai jamais pris la classe. L'enseignante me l'avait proposé une fois, mais j'avais trop peur :P

Ce sont des écoles sur Aix-en-provence???

Est-ce qu'on peut choisir en fonction de la distance?

J'étais PE1 cette année et une copine avait pu s'arranger pour choisir son école (car elle habitait pas sur Marseille). Tu vas au secrétariat et s'ils sont de bonne humeur, tu peux t'arranger. J'étais à Marseille et ils ne nous ont proposé que des écoles sur Marseille. Donc ça doit être pareil à Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup!

Pour Aix, moi ça me va!!

Ca aurait été cool d'être dans d'autres petites villes genre Aubagne, tu vois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup!

Pour Aix, moi ça me va!!

Ca aurait été cool d'être dans d'autres petites villes genre Aubagne, tu vois?

Tu peux toujours essayer de t'arranger (vois avec les profs et le secrétariat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme! On peut toujours s'arranger avec le secrétariat pour demander une école près de chez soi...

Il y a aussi des écoles dans les petits villages. Et si vous connaisez un PE qui veut bien vous recevoir il est possible qu'il s'inscrive sur la liste des MAT et vous recevoir!

Sinon moi pendant mon stage j'ai pu prendre la classe en main pour un seance d'informatique, et une demi-journée pour une séance d'arts visuels et de production d'écrits... Trop bien!!!

poisson-ange moi aussi j'étais en STAPS l'année dernière! C'était trop bien les stages de pré-pro!

Bon courage aux futurs PE1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oué??!!! une ancienne staps!! super!!

tu as l'air de t'être éclater pendant ce stage!

je vais demander à qq instit que je connais alors ça pourrait être encore plus top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ok, merci beaucoup!

Pour Aix, moi ça me va!!

Ca aurait été cool d'être dans d'autres petites villes genre Aubagne, tu vois?

salut, pour les stages pe1 cette année ils nous ont fait remplir une fiche de voeux pour demander la ville dans laquelle on voulait faire le stage, on a pu proposer les villes qu'on voulait même les petites et après on savait où on allait selon les maîtres formateurs disponibles pour nous accueillir

sur aix tout mon groupe a pu être satisfait pour les deux stages et quand il y avait un problème on allait au secrétariat pe1 et en général on pouvait trouver une solution (covoiturage, échange de stage,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...