Aller au contenu

stages en PE1


poisson_ange

Messages recommandés

Ok, merci beaucoup!

Pour Aix, moi ça me va!!

Ca aurait été cool d'être dans d'autres petites villes genre Aubagne, tu vois?

salut, pour les stages pe1 cette année ils nous ont fait remplir une fiche de voeux pour demander la ville dans laquelle on voulait faire le stage, on a pu proposer les villes qu'on voulait même les petites et après on savait où on allait selon les maîtres formateurs disponibles pour nous accueillir

sur aix tout mon groupe a pu être satisfait pour les deux stages et quand il y avait un problème on allait au secrétariat pe1 et en général on pouvait trouver une solution (covoiturage, échange de stage,...)

Ok, c'est super ça!

Combien de voeux à peu près?

J'essaierai au mieux alors!

On y va par groupe de combien en stage?

Combien de temps dure le stage?

On en a qu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scl3 je crois qu'il y a deux stages de deux semaines chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on connait un instit qui veut bien nous prendre en stage c possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on connait un instit qui veut bien nous prendre en stage c possible?

C'est possible mais il faut que tu fasses une demande à l'IEN si jamais l'instit n'est pas inscrit sur leur liste (il y a une liste d'instit qui acceptent les stagiaires si j'ai bien compris...). En principe l'IEN ne refuse pas, surtout si c'est dans le même département.

scl3: pour le nombre de stagiaires ça dépend de la possibilité d'accueil de la classe. Pour mon 1er stage on était 2, pour le second 3. Mais tu peux aussi être seule ou même à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ces infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire une demande à l'IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne pour dire comment on peut faire pour contacter l'IEN?

J'aimerai savoir comment sont évaluer les stages de PE1: fiches d'observations, dossier à rendre, etc....?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'évaluation des stages en PE1, il n'y a strictement rien à rendre!! mais alors rien du tout, et quand je pense que le deuxième stage n'était même pas obligatoire, et que beaucoup ne l'ont pas fait, je trouve ça incohérent mais bon! Si tu as un bon prof en GFP, il te donnera une fiche d'observation et vous discuterez ensuite en cours de vos impressions sur le stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki c tranquilou alors pour peu qu'on tombe sur un super instit ça peut être tout bénef'!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'évaluation des stages en PE1, il n'y a strictement rien à rendre!! mais alors rien du tout, et quand je pense que le deuxième stage n'était même pas obligatoire, et que beaucoup ne l'ont pas fait, je trouve ça incohérent mais bon! Si tu as un bon prof en GFP, il te donnera une fiche d'observation et vous discuterez ensuite en cours de vos impressions sur le stage.

étant étudiant en pe1 aucun des deux stages n'est obligatoires mais si on ne compte pas le faire il faut prévenir pour laisser sa place et ne pas la bloquer

moi personnellement je n'ai pas fait le deuxième, mes raisons:

1.c'était l'occasion de pouvoir bosser pendant deux semaines la journée pendant que mes schtroumpfs étaient à l'école alors que d'habitude je devais bosser le soir quand la tribu avait mangé, s'était lavée et enfin endormie

2. ayant travaillé dans une école comme animatrice bcd pendant 5 ans j'avais déjà vu beaucoup de choses du fonctionnement d'une école, j'avais déjà fait des séances et je ne voulais pas passer 15 jours à observer du fond de la classe comme ça avait été les cas pour d'autres pe1, cependant mon premier stage avait été excellent j'avais pu faire une séance totalement en autonomie, fiche de prép, mise en place, affichage, ...

donc je pensais que compte tenu de mon expérience et dans l'optique des révisions c'était mieux pour moi de ne pas le faire

mais c'était mon cas particulier et chacun doit voir le mieux pour lui, en plus l'iufm ( mon prof de gfp, le directeur des pe1 ) m'avait donné son accord de principe (officieux) et m'avait dit que dans mon cas particulier c'était ce qu'ils me conseillait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...