Aller au contenu

Comment sont organisés les cours à l'IUFM?


camilu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site, je suis contente de voir que nous serons déjà plusieurs à l'IUFM d'AIX à la rentrée. Je suis admise au rang 337, assez étonnée mais heureuse. Mais je me pose plein de questions. En parallèle je me suis inscrite à FORPROF et maintenant sonne l'heure du choix. Alors j'ai besoin de discuter avec des personnes qui comme moi ont fini leurs études il y a déjà quelques années (j'ai 33 ans) et qui se lancent, en parrallèle d'une vie de famille, dans l'aventure du CRPE. Savez- vous comment est organisé l'enseignement à l'IUFM ?. Est ce essentiellement du cours pur où plutôt de l'entrainement d'épreuves? Savez vous en moyenne combien il y a d'heures de cours? N'êtes vous pas effrayé par ce retour à l'école.....?? Ne vous demandez vous pas parfois, si travailler seul chez vous, avec juste une aide une fois par semaine (dans mon cas, si je prépare le concours par FORPROF) ne serait pas plus efficace (car moins de perte de temps dans les transports (j'aurais au minimum 1heure30 de transport par jour)) et plus de présence à la maison pour les enfants (les miens sont encore très jeunes)... Bref plein de question que je me pose avant de me décider. Evidemment ce message s'adresse à toutes les personnes aussi qui savent comment est organisé l'IUFM et qui pourront m'aider à faire mon choix...

J'attends vos réponses

A bientôt j'espère

Modifié par camilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr gaëlle

pour ma part j'ai préparé cette année le concours via Le cned en bossant à côté (entre 44 et 48 h /semaine) avec 2 h de route en plus.

Donc en étant à l'IUFM, en n'ayant "que" le concours à suivre (et pas les dossiers de clients et autre soucis organisationnels à côté) je pense que ce sera plus facile pour moi

Dans tous les cas je pense que je rajouterais en "plus" la prépa CNED pour avoir d'autres devoirs à faire.