CARODEMETZ Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 J'ai décidé de supprimer mon coin regroupement. Pourquoi? D'un autre côté, mes élèves sont si bavards et remuants que je n'ai pas envie qu'ils s'excitent en regroupement... Pour cela justement
Lila_5 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 j'aurais aussi ce niveau de classe je souhaite faire un coin regroupement je trouve ca convivial pour certaines activités, j'espère juste que mes élèves ne seront pas trop bavards!!!!!!
Loulou9 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 J'aurai des CE1 en septembre et je compte bien me servir beaucoup du coin regroupement pour : l'anglais, les débats, des séances de compréhension en lecture en petits groupes, les lectures offertes, des écoutes musicales parfois, des mises en commun en sciences ou en arts visuels... Je trouve que ça leur fait du bien de quitter leur place dans la journée pour un autre endroit dans la classe. Mon coin regroupement sera aussi mon coin BCD. Cette année, j'avais des CE1 + CE2 + CM1 et CM2 et je me servais aussi beaucoup du coin regroupement ! Les élèves adoraient y aller, les petits comme les grands !
CARODEMETZ Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 J'aurai des CE1 en septembre et je compte bien me servir beaucoup du coin regroupement pour : l'anglais, les débats, des séances de compréhension en lecture en petits groupes, les lectures offertes, des écoutes musicales parfois, des mises en commun en sciences ou en arts visuels... Je trouve que ça leur fait du bien de quitter leur place dans la journée pour un autre endroit dans la classe. Mon coin regroupement sera aussi mon coin BCD. Cette année, j'avais des CE1 + CE2 + CM1 et CM2 et je me servais aussi beaucoup du coin regroupement ! Les élèves adoraient y aller, les petits comme les grands ! L'année dernière, le moment dans le coin regroupement était super agréable Cette année, c'était un vrai cauchemar ... et avec la classe qui arrive, je me dis que ce n'est même pas la peine ... se taper, tirer les cheveux des autres, tirer les scratchs des baskets, s'allonger sur les camarades, se donner des coups de pieds, se pincer, "piquer" le coussin des autres etc etc etc j'ai donné ... je ferai sûrement regroupement avec mes cp dans mon coin BCD; mais je n'intégrerai plus les ce1 ... en plus, je connais par coeur les ce1 que je garde avec mes cp et je me dire que ce n'est même pas la peine d'y penser
Messages recommandés