benedicte95 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Salut à tous! Je voulais savoir si parmi vous il y'a des femmes qui ont accouchées l'année de préparation au concours et qui l'ont réussi malgré tout le boulversement (mais que du bonheur!) qu'un premier bb peut engendrer. J'accouche le 1 décembre 2006 et comme j'ai déjà passé le concours (raté) l'année dernière, c'est vrai que je stresse pas mal. Si certaines pourraient me rassurer, ce serait gentil!! et bon courage pour ceux qui sont en attente des résultats.
savy Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Désolé...je ne pourrais pas te rassurer car je l'ai loupé cette année...mais pour moi c'était ma première tentative...et je ne m'étais pas mise à fond... Je suis persuadée que c'est tout à fait faisable Bon courage
sarahbel Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Salut bénédicte, J'ai préparé et passé le concours cette année, quant à la réussite, je te le dirais bientôt (mardi résultat pr versailles). En tt cas, pour la petite histoire j'ai bossé les écrits pas mal commencé en janvier, j'ai accouché le 2 mai, sachant que les écrits étaient le 11, j'avais vraiment la volonté de tenter ma chance cette année puisque je l'avais bossé alors sorti de l'hôpital le 7 mai (alors que j'ai eu une césa mais très vite récupérer) je suis parti au concours dans un état de fatigue c'est clair !!! mais entre nous mon vrai bonheur c'est mon fils, et c'est lui qui m'a donné la chance de réussir mes écrits, j'en doutais fortement !!! après je ne te cache pas que la prép de l'oral a été très rude, vraiment avec allaitement, nuits agité etc......... mais je crois qu'avec la volonté et le courage, on brise beaucoup de barrières !!! alors c'est vraiment jouable !!!! et je te souhaite de réussir aussi !!! moi je suis actuellement en stress grave !!! à l'approche des résultats mais si c'est positif j'espère que ça te motivera !!! :P
Anja Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Salut bénédicte,J'ai préparé et passé le concours cette année, quant à la réussite, je te le dirais bientôt (mardi résultat pr versailles). En tt cas, pour la petite histoire j'ai bossé les écrits pas mal commencé en janvier, j'ai accouché le 2 mai, sachant que les écrits étaient le 11, j'avais vraiment la volonté de tenter ma chance cette année puisque je l'avais bossé alors sorti de l'hôpital le 7 mai (alors que j'ai eu une césa mais très vite récupérer) je suis parti au concours dans un état de fatigue c'est clair !!! mais entre nous mon vrai bonheur c'est mon fils, et c'est lui qui m'a donné la chance de réussir mes écrits, j'en doutais fortement !!! après je ne te cache pas que la prép de l'oral a été très rude, vraiment avec allaitement, nuits agité etc......... mais je crois qu'avec la volonté et le courage, on brise beaucoup de barrières !!! alors c'est vraiment jouable !!!! et je te souhaite de réussir aussi !!! moi je suis actuellement en stress grave !!! à l'approche des résultats mais si c'est positif j'espère que ça te motivera !!! :P Sarahbel, Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! C'est en fait génialissssssssssssssssssssssssssssime. Je crois que si tu es admise tu vas faire partie du livre des records. Sans rire, je te tire mon chapeau bas!!!
courage Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Idem j'ai accouché au mois de novembre l'année dernière..maintenant je ne sais pas si je vais être admise....en tout cas être admissible c 'est possible J'en profite en passant: coucou Savy
sarahbel Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 merci anja, mais je ne trouve pas cela extraordinaire non plus, je pense que c'est la volonté que l'on a en soit qui fait toute la différence, mais c'est vrai que mon mari me dit la même chose, et tu sais que j'ai failli ne pas aller au concours pour rester avc mon fils et puis montée de lait.... mais je ne regrette rien et si je suis admise mardi je viendrai crier un waouhhhhhhhhhhhhhhhhh et je vous le dirai de suite.
sarahbel Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 En réponse à bénédicte, tout est possible avec un peu de volonté !!! tu vois j'ai réussi je suis admise sur versailles !! alors c'est tout le mal que je te souhaite !!! :P
Kinsey Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 J'ai accouché fin janvier de mon 3ème enfant et je viens d'être admise sur Versailles. C'est donc faisable mais je ne te cache pas que c'est dur à cause de la fatigue que tu accumules.
chanflor Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Tout est possible, Je suis admise depuis cet apres midi Je suis enceinte de sept mois... je suis 14e sur la liste principale. Donc courage a toi! Je te souhaite que du bonheur
Kiwichick Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Tout est possible,Je suis admise depuis cet apres midi Je suis enceinte de sept mois... je suis 14e sur la liste principale. Donc courage a toi! Je te souhaite que du bonheur J'étais dans le même cas que toi, mais ce n'est pas la question que pose Bénédicte Car être enceinte au moment du concours c'est beaucoup plus jouable que d'accoucher puis passer le concours car il faut s'occuper du bébé etc.... Enfin, il y en a plein qui le font, une personne de ma classe avait un petit de 2 mois au moment du concours (même qu'elle a été utiliser le T-L aux toilettes :P tellement elle n'en pouvait plus) et elle a réussi !
faby78 Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Idem je le passais pour la 1ère fois, j'ai accouché le 19 décembre de mon deuxième et je suis admise sur Versailles!! tout peut arriver!
benedicte95 Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) 4 juillet 2006 Et bien franchement : Félicitation à toutes! Quelle volonté! qd c'est le métier que l'on veut faire il faut s'accrocher. C'est vrai que niveau fatigue ce doit être difficile mais c'est pour la bonne cause, un p'tit bout, c'est une motivation supplémentaire! Bravo encore, merci pour vos réponses et bon courage pour l'année prochaine; il parait que l'année de prep au concours, c'est des vacances à côté de l'année de formation.... lol ;-) Mais surtout de très bonnes vacances avec vos bouts de chou!
Messages recommandés