Aller au contenu

poste de stage filé


lililoute

Messages recommandés

Bonjour !

Je m'adresse à ceux qui en savent peut être plus à ce sujet que moi... Rien n'est sûr chez nous à propos de cette histoire là, c'est le flou total.

Comment va se passer l'affectation des stages filés ???

Avons-nous des voeux à formuler ?

Serons-nous parachuté n'importe où ?

Tiendront-ils compte de l'endroit où on habite ?

Si quelqu'un à une réponse, je suis preneuse !!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    8

  • Yulunga38

    6

  • lililoute

    6

  • aioka

    5

Bonjour !

Je m'adresse à ceux qui en savent peut être plus à ce sujet que moi... Rien n'est sûr chez nous à propos de cette histoire là, c'est le flou total.

Comment va se passer l'affectation des stages filés ???

Avons-nous des voeux à formuler ?

Serons-nous parachuté n'importe où ?

Tiendront-ils compte de l'endroit où on habite ?

Si quelqu'un à une réponse, je suis preneuse !!

Merci !

Dans la Drôme, oui, nous aurons des voeux à formuler et les LC seront prioritaires face aux lauréats du concours. Ils tiendront également compte du rang au concours et des enfants à charge. Mais, bon, c'est propre à ce département, j'en sais pas plus pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance :D ... nous dans notre académie on ne sait rien non plus et je ne pense pas qu'on aura des voeux à formuler car il est déjà tard pour qu'ils les prennent en compte :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pas de voeux, déjà affectés d'office par l'IA...

Merci pour vos réponses. Mais si postes sont affectés, vous les connaissez déjà ?? Ce serait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pas de voeux, déjà affectés d'office par l'IA...

Merci pour vos réponses. Mais si postes sont affectés, vous les connaissez déjà ?? Ce serait bien !

Oui sur l'Isère nous les connaissons déjà; pour ma part, cycle 1 juste à côté de chez moi!!!! et je stresse un peu car mettre en place un projet avec des cycles 1 quand on ne les voit qu'un jour par semaine, je sens que ça ne va pas être une mince affaire... peut-être que le directeur avec qui on bossera serait d'accord pour faire le relais le reste de la semaine, histoire que les enfants ne redécouvrent pas tout d'une semaine sur l'autre... enfin on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi j'ai une petite question: puisque vous connaissez déjà vos affectations, peut-être vous a t-on expliqué ce qu'il faudrait faire sur ces stages filés? Car nous on nous a dit qu'on devrait voir toutes les matières en une seule journée mais c'est mission impossible?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi j'ai une petite question: puisque vous connaissez déjà vos affectations, peut-être vous a t-on expliqué ce qu'il faudrait faire sur ces stages filés? Car nous on nous a dit qu'on devrait voir toutes les matières en une seule journée mais c'est mission impossible?!

Je me pose les mêmes questions ! C'est sûr que c'est mission impossible : déjà du point de vue du temps, mais aussi de l'organisation !! Ca nous fera des tonnes de concertations avec le collègue... Avec nos heures à l'IUFM, les stages... Suivant aussi le lieu d'affectation !!! Ca va être la galère ! En plus tous les "bénéficiaires" de ce projet ne sont pas forcément ravis ni formateur dans l'âme... Aïe aïe aïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Nantes, nous avons formulé des voeux d'affectation mais aucune précision nous a été donnée depuis en ce qui concerne le poste que nous aurons. Les LC sont prioritaires, c'est sûr ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'académie de Grenoble manifestement les LC seront prioritaires!!!

Alors pendant le stage filé, vous serez censés faire toutes les matières du programme!!!! (et ça les directeurs dont vous serez la décharge ne le savent pas forcément et j'en ai fait l'expérience aujourd'hui, je ne suis pas certaine que ça leur fasse plaisir <_< ) En plus de ça, vous devrez monter un projet et rédiger votre mémoire sur le niveau que vous aurez en stage filé!! (là pas le choix pour nous qui sommes déjà affectés d'office dans un cycle que nous n'avons pas choisi :cry: ).

Voilà! donc en gros, les 2 trucs:

- aborder toutes les matières du programme

- faire un mémoire sur le niveau du stage filé et donc faire un projet durant ce stage filé

J'oublie sans doute quelques détails... désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'académie de Grenoble manifestement les LC seront prioritaires!!!

Alors pendant le stage filé, vous serez censés faire toutes les matières du programme!!!! (et ça les directeurs dont vous serez la décharge ne le savent pas forcément et j'en ai fait l'expérience aujourd'hui, je ne suis pas certaine que ça leur fasse plaisir <_< ) En plus de ça, vous devrez monter un projet et rédiger votre mémoire sur le niveau que vous aurez en stage filé!! (là pas le choix pour nous qui sommes déjà affectés d'office dans un cycle que nous n'avons pas choisi :cry: ).

Voilà! donc en gros, les 2 trucs:

- aborder toutes les matières du programme

- faire un mémoire sur le niveau du stage filé et donc faire un projet durant ce stage filé

J'oublie sans doute quelques détails... désolée

Oui mais est ce que cela concerne toutes les académies ? Nous on va aussi faire des voeux mais bon on est déjà au mois de juillet donc ça va faire court !!!! et oui les lc sont prioritaires mais pareil comment vérifier :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'académie de Grenoble manifestement les LC seront prioritaires!!!

Alors pendant le stage filé, vous serez censés faire toutes les matières du programme!!!! (et ça les directeurs dont vous serez la décharge ne le savent pas forcément et j'en ai fait l'expérience aujourd'hui, je ne suis pas certaine que ça leur fasse plaisir <_< ) En plus de ça, vous devrez monter un projet et rédiger votre mémoire sur le niveau que vous aurez en stage filé!! (là pas le choix pour nous qui sommes déjà affectés d'office dans un cycle que nous n'avons pas choisi :cry: ).

Voilà! donc en gros, les 2 trucs:

- aborder toutes les matières du programme

- faire un mémoire sur le niveau du stage filé et donc faire un projet durant ce stage filé

J'oublie sans doute quelques détails... désolée

Oui mais est ce que cela concerne toutes les académies ? Nous on va aussi faire des voeux mais bon on est déjà au mois de juillet donc ça va faire court !!!! et oui les lc sont prioritaires mais pareil comment vérifier :D !!!

Je ne sais pas si ce sera comme ça dans toutes les académies... éjà nous, dans l'Isère, nous avons eu nos affectations sans qu'on ne nous demande rien, ni le cycle que nous préfèrerions, ni le lieu de stage... mais dans les autres départements de l'académie, ce n'est pas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...