Aller au contenu

poste de stage filé


lililoute

Messages recommandés

Nous avons aussi les premières nouvelles... Pas de voeux pour l'Alsace. Juste un coupn à remplir pour donner ses coordonnées et sa situation familiale : les affectations se feront selon ces données. Nous aurons un courrier fin août juste pour donner le planning de la semaine de rentrée et le lieu du stage filé, puisque nous devrons y être pour la pré-rentrée de 1er septembre... Il ne nous reste plus qu'à passer de bonnes vacances et attendre le dernier moment pour être informés !!!

Et comme le dit si bien Aelita, pas de préparation !! <_< Dommage, ça aurait pu nous aider pour démarrer moins stressés et à la bourre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    8

  • Yulunga38

    6

  • lililoute

    6

  • aioka

    5

Nous avons aussi les premières nouvelles... Pas de voeux pour l'Alsace. Juste un coupn à remplir pour donner ses coordonnées et sa situation familiale : les affectations se feront selon ces données. Nous aurons un courrier fin août juste pour donner le planning de la semaine de rentrée et le lieu du stage filé, puisque nous devrons y être pour la pré-rentrée de 1er septembre... Il ne nous reste plus qu'à passer de bonnes vacances et attendre le dernier moment pour être informés !!!

Et comme le dit si bien Aelita, pas de préparation !! <_< Dommage, ça aurait pu nous aider pour démarrer moins stressés et à la bourre !!!

Nous on sait que notre jour de stage sera le jeudi :D ... mais c'est la seule info pour le moment ! pré-rentrée aussi le 1er dans notre école de rattachement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Vienne (86), les jours de stage filé dépendront du cycle dans lequel s'effectuera la décharge :

  • lundi : je sais plus
  • mardi : cycle 2
  • jeudi : je sais plus

Comme ça, ça tournera à l'iufm... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, apparemment, les directeurs ont été consultés il y a quelque temps et on leur a demandé s'ils acceptaient de prendre un PE2 en stage filé ou pas. Ils ont eu le choix.

Sinon, on a eu des voeux géographiques à formuler (circonscriptions) et on connaîtra notre affectation fin juillet si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, apparemment, les directeurs ont été consultés il y a quelque temps et on leur a demandé s'ils acceptaient de prendre un PE2 en stage filé ou pas. Ils ont eu le choix.

Il faut croire que le nombre de PE2 à placer est peu important dans votre académie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que dhaiphi !! C'est étonnant que vos directeurs aient eu le choix ! Chez nous ils n'avaient pas assez de postes pour les PE2, ils ont élargi leurs critères... Mais je ne sais plus comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Une petite question est ce que les LC de cette annee ont recu le papier pour les voeux de stage file parce que moi j ai ete recrutee dans le 92 et j ai toujours rien recu et comme je suis a l etranger, au cambodge je peux pas telephoner...

Merci pour vos reponses...

swanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que dhaiphi !! C'est étonnant que vos directeurs aient eu le choix ! Chez nous ils n'avaient pas assez de postes pour les PE2, ils ont élargi leurs critères... Mais je ne sais plus comment !

Bonjour !

Toutes vos remarques et interrogations me rappellent ma PE2 ... ;) avec d'autres débats.

Bref, je suis PE, pas directrice du tout, et on m'a proposée en juin de participer au stage filé en tant que classe d'accueil. Pendant ce temps je serai à l'iufm, mais pour l'instant aucune news de ce côté ; voilà, en tous cas le pe2 qui tombera dans ma classe y sera bien accueilli puisque la démarche est volontaire de ma part. J'essaye de glaner le plus possible de renseignements afin de lui préparer un max de doc' (emploi du temps varié et à choix multiple ...etc). Une dernière chose : dans les écoles qui fonctionnent sur 4 jours/semaine la pré-rentrée se fait le 25/08 ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Une petite question est ce que les LC de cette annee ont recu le papier pour les voeux de stage file parce que moi j ai ete recrutee dans le 92 et j ai toujours rien recu et comme je suis a l etranger, au cambodge je peux pas telephoner...

Merci pour vos reponses...

swanny

Il semble que ça arrive ces jours-ci.

Les voeux sont à renvoyer illico (10 communes) et la fiche de renseignement pour mi-aout.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on sera 30 pe2 en haute marne donc on aurait pu avoir le choix sauf que la marne et l'aube ont trop de pe2 donc certains vont venir faire leur stage filé en haute marne avec des postes réservés !!! (10 pe2 de la marne vont venir et 6 de l'aube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est, le "stage filé" ? C'est nouveau ? Je croyais qu'en PE2, on faisait différents types de stage (d'observation, en responsabilité, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...