hélène59 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Si des personnes sont déja passées en épreuves facultative d'espagnol, pourraient -elles me dire si on est obligé de se présenter et si la note 0 est éliminatoire ? ça fait 15 ans que je n'en ai pas fait et je me dis que je vais être obligée de m'excuser : je ne connais ni les conjugaisons ni le vocabulaire. Merci pour vos renseignements
nemo62 Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Concours externe, concours externe spécial, second concours interne, second concours interne spécial et troisième concours:Toute note égale ou inférieure à 5 sur 20 à l'une des trois épreuves d’admissibilité ou à la première épreuve d’admission ainsi qu’à l’une des épreuves de langue régionale du concours externe spécial et du second concours interne spécial, est éliminatoire. La note “zéro” aux autres épreuves est également éliminatoire. Je pense que tu es obligée d'y aller, même si seuls les points au dessus de la moyenne comptent <_<
hélène59 Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Posté(e) 2 juillet 2006 merci de ta réponse en fait je posais quand même la question parce que j'ai vu que dans certaines académies, il était possible de ne pas se présenter. c la poisse mais bon j'avais qu'à réfléchir avant de cocher la case. j'ai jusque mercredi pour essayer d'apprendre quelques mots.
hélène59 Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Posté(e) 2 juillet 2006 Merci de ta réponse. Je posais quand même la question car j'ai vu que dans certaines accadémies il était permis de ne pas se présenter. c'est la poisse mais j'avais qu'à réfléchir avant de cocher cette case. J'ai jusqu'à mercredi pour essayer d'apprendre quelques mots, GROS stress !
nemo62 Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Je serais toi, je tenterai de joindre l'Académie pour avoir leur avis sur l'obligation d'y aller ou pas ... (minimum 2 avis à 2 personnes différentes). Mais dans le doute, je me présente
hélène59 Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Posté(e) 2 juillet 2006 si j'étais sure que le zéro n'était pas éliminatoire je préparerais un speech (en espagnol) pour leur expliquer la situation mais ça risque de ne pas être bien perçu. Mais tu as raison je vais appeler demain, pour être rassurée (ou pas), je crois que de toute façon je ferai le déplacement pour être sure de ce qu'ils m'ont dit.
hélène59 Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) 3 juillet 2006 bon ben j'ai appelé et la note 0 n'est pas éliminatoire (OUF); on n'est même pas obligé de se présenter.
nemo62 Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 bon ben j'ai appelé et la note 0 n'est pas éliminatoire (OUF); on n'est même pas obligé de se présenter. Il vaut mieux effectivement avoir un avis directement de chez eux ! Et hop, une épreuve en moins ! :P
Messages recommandés