brigit Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Bonsoir, Mon fils en MS a tendance a confondre masculin et féminin. Est-ce courant ? Avez-vous des petits trucs pour éviter cela ? Brigitte
kiwi Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Je suis désolée de voir que tu n'as pas de réponse car je ne vais pas pouvoir t'aider. Je ne suis pas en mat. et ma fille en MS a eu fait cette confusion l'an dernier mais cela n'a pas duré. Espérons que d'autres viennent à ta rescousse.
brigit Posté(e) 13 octobre 2003 Auteur Posté(e) 13 octobre 2003 Merci pour ta réponse. Si ça n'a pas duré pour ta fille, ça sera peut-être pareil pour mon petit lou. J'espère, car à part rectifier son langage et insister sur le il/elle, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Brigitte
sandrine94 Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Mes Ms font eux aussi la confusion. Je les reprends à chaque fois soit en leur disant "il, parce que c'est une fille" soit en leur demandant si untel est une fille ou un garçon et donc ce que l'on doit dire. Ne t'inquiètes pas, ça passe en cours d'année. Mais si qq'un a des idées pour que celà "passe" plus vite ...
brigit Posté(e) 13 octobre 2003 Auteur Posté(e) 13 octobre 2003 Merci Sandrine, ça me rassure. Brigitte
annelylou Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 dites vous pourriez pas expliquez à mon mari, il confond encore le genre de nombreux noms.... Peut-être du à sa petite enfanrce anglophone, de lointaines réminescences....
Messages recommandés