caridinasp Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Petite question "administrative" ... Doit-on garder les cahiers d'évaluations pendant un an ? Dans mon école, on me dit de garder les cahiers d'éval. et de les rendre aux enfants en juin de l'année suivante... Est-ce une obligation ?
André Jorge Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Bonjour. Tes élèves sont en quel niveau de classe ?
Yaka... Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Bonjour.Tes élèves sont en quel niveau de classe ? Moi, j'ai tout rendu. Mais une collègue m'a dit qu'elle elle ne les rend plus, car elle s'est rendu compte que certains parents font apprendre par coeur les évaluations, s'il y a eu un frère dans cette même classe quelques années avant (ma collègue refait les mêmes évaluations d'une année sur l'autre)
caridinasp Posté(e) 1 juillet 2006 Auteur Posté(e) 1 juillet 2006 J'ai des CP ... Effectivement, le soucis serait quand on garde les évales d'une année à l'autre. Ce n'est pas mon cas ou très peu ... Donc est-ce une obligation administrative en cas de litige (même en CP il y a des ***) ou juste un "confort" ou "assurance" pour l'instite ?
CARODEMETZ Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Dans mon école, les élèves les récupèrent à la fin du CM2. Je suis en CP et en fin d'année je les donne à la collègue de CE1, elle, les passe ensuite à celle de CE2 et ainsi de suite jusqu'au CM2. Comme cela, en cas de réclamation, nous les avons toujours sous la main.
Charivari Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Je n'avais pas réalisé : vous avez tous des "cahiers d'évaluations" ?
nlimousin Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Je les laisse en même temps que le dernier bulletin de liaison, puis les récupère pour les transmettre à ceux qui auront ces élèves l'année suivante.
cailloune Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Dans notre école, nous rendons les dossiers d'éval lorsqu'ils partent au collège!
CARODEMETZ Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Dans notre école, nous rendons les dossiers d'éval lorsqu'ils partent au collège! Comme nous
nathali99 Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Dans notre école, nous rendons les dossiers d'éval lorsqu'ils partent au collège! Comme nous Comme nous, pour les livrets d'évaluations. Par contre, les évaluations sont données en fin d'année aux élèves avec leur travail de l'année ...
alloelisa Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 qu'est-ce que vous appelez les "cahiers d'évaluations" ? On a des livrets d'évaluation que l'on remplit avec les compétences acquises ou pas, et les feuilles d'évaluation où il y a les exos soient si on fait les éval en fin de chaque période, on les laisse ds les livrets, sinon si on fait des éval à la fin de chaque notion, alors ces "contrôles" vont à la suite dans les classeurs, cahiers...
CARODEMETZ Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Nous, nous gardons livrets + fiches d'évaluations.
Messages recommandés