Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question "administrative" ...

Doit-on garder les cahiers d'évaluations pendant un an ?

Dans mon école, on me dit de garder les cahiers d'éval. et de les rendre aux enfants en juin de l'année suivante...

Est-ce une obligation ?

Posté(e)

Bonjour.

Tes élèves sont en quel niveau de classe ?

Posté(e)
Bonjour.

Tes élèves sont en quel niveau de classe ?

Moi, j'ai tout rendu.

Mais une collègue m'a dit qu'elle elle ne les rend plus, car elle s'est rendu compte que certains parents font apprendre par coeur les évaluations, s'il y a eu un frère dans cette même classe quelques années avant (ma collègue refait les mêmes évaluations d'une année sur l'autre)

Posté(e)

J'ai des CP ...

Effectivement, le soucis serait quand on garde les évales d'une année à l'autre.

Ce n'est pas mon cas ou très peu ...

Donc est-ce une obligation administrative en cas de litige (même en CP il y a des ***) ou juste un "confort" ou "assurance" pour l'instite ?

Posté(e)

Dans mon école, les élèves les récupèrent à la fin du CM2.

Je suis en CP et en fin d'année je les donne à la collègue de CE1, elle, les passe ensuite à celle de CE2 et ainsi de suite jusqu'au CM2.

Comme cela, en cas de réclamation, nous les avons toujours sous la main. ;)

Posté(e)

Je n'avais pas réalisé : vous avez tous des "cahiers d'évaluations" ?

Posté(e)

Je les laisse en même temps que le dernier bulletin de liaison, puis les récupère pour les transmettre à ceux qui auront ces élèves l'année suivante.

Posté(e)

Dans notre école, nous rendons les dossiers d'éval lorsqu'ils partent au collège!

Posté(e)
Dans notre école, nous rendons les dossiers d'éval lorsqu'ils partent au collège!

Comme nous ;)

Posté(e)

Comme nous ;)

Comme nous, pour les livrets d'évaluations. Par contre, les évaluations sont données en fin d'année aux élèves avec leur travail de l'année ... ;)

Posté(e)

qu'est-ce que vous appelez les "cahiers d'évaluations" ?

On a des livrets d'évaluation que l'on remplit avec les compétences acquises ou pas, et les feuilles d'évaluation où il y a les exos soient si on fait les éval en fin de chaque période, on les laisse ds les livrets, sinon si on fait des éval à la fin de chaque notion, alors ces "contrôles" vont à la suite dans les classeurs, cahiers...

Posté(e)

Nous, nous gardons livrets + fiches d'évaluations. ;)