Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ici! sur le site de IA de Lille

C est notre conseiller péda qui l a fait alors, forcément il nous a fait de la pub avant de partir en vacances.

Mais je pense que ça peut aider...

Posté(e)

Je me permets de rajouter cela :blush:

Corinne Gandi est enseignante en CE1 à l’école élémentaire J.Y.Cousteau à Sarry. A ce titre, avec ses collègues, elle emmène les élèves de CE1 et CE2, à la Piscine Olympique de CHALONS EN CHAMPAGNE.

En tant qu’enseignante, elle prend en charge le groupe des enfants non-nageurs, les enfants nageurs étant encadrés par un MNS.

Ayant réfléchi et construit une progression et des fiches de travail autour des principaux items de l’apprentissage de la natation (Entrer dans l’eau - S’immerger - S’équilibrer / Flotter - Se propulser / Respirer ) elle met son travail à disposition des enseignants intéressés.

ICI

Apprentissage de la natation à l'école primaire

Ce document de L’Equipe EPS du Tarn et Garonne présente les activités d’apprentissage de la natation à l’école primaire.

Ce dossier pédagogique a pour buts :

- d’aider l’enseignant à préparer ses séances

- de lui permettre de communiquer son projet aux adultes qui aident à l’encadrement ( intervenants bénévoles agréés) et de leur donner des fiches qui les aident à animer leur groupe

On y trouvera des idées de situation selon que :

- "Mon groupe est non-nageur"

- "Mon groupe est pré-nageur"

- "Mon groupe est nageur"

- "Mon évaluation en natation

Natation à l'école

Natation à l'école :cycle1 - cycle2 - cycle3

Unités d'apprentissage autour de 4 repères de progrès ...du débutant au nageur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...