hamster Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 ici! sur le site de IA de Lille C est notre conseiller péda qui l a fait alors, forcément il nous a fait de la pub avant de partir en vacances. Mais je pense que ça peut aider...
Anwamanë Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Je me permets de rajouter cela Corinne Gandi est enseignante en CE1 à l’école élémentaire J.Y.Cousteau à Sarry. A ce titre, avec ses collègues, elle emmène les élèves de CE1 et CE2, à la Piscine Olympique de CHALONS EN CHAMPAGNE.En tant qu’enseignante, elle prend en charge le groupe des enfants non-nageurs, les enfants nageurs étant encadrés par un MNS. Ayant réfléchi et construit une progression et des fiches de travail autour des principaux items de l’apprentissage de la natation (Entrer dans l’eau - S’immerger - S’équilibrer / Flotter - Se propulser / Respirer ) elle met son travail à disposition des enseignants intéressés. ICI Apprentissage de la natation à l'école primaireCe document de L’Equipe EPS du Tarn et Garonne présente les activités d’apprentissage de la natation à l’école primaire. Ce dossier pédagogique a pour buts : - d’aider l’enseignant à préparer ses séances - de lui permettre de communiquer son projet aux adultes qui aident à l’encadrement ( intervenants bénévoles agréés) et de leur donner des fiches qui les aident à animer leur groupe On y trouvera des idées de situation selon que : - "Mon groupe est non-nageur" - "Mon groupe est pré-nageur" - "Mon groupe est nageur" - "Mon évaluation en natation Natation à l'école Natation à l'école :cycle1 - cycle2 - cycle3 Unités d'apprentissage autour de 4 repères de progrès ...du débutant au nageur.
Messages recommandés