titecoccinelle Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Bonjour, J'ai obtenu un poste de direction d'école maternelle (3 classes) au 2nd mouvement. C'est un poste que j'avais demandé pour être à peu près sûre de retourner en maternelle et pas trop loin de chez moi. C'était donc réfléchir et j'étais prête à me lancer dans la direction ... En appelant les syndicats pour avoir confirmation des résultats, la personne que j'ai eu m'a dit, comme pour me rassurer : c'est donc un poste de direction, mais ne vous inquiétez pas, vous ne l'assumerez surement pas. .. enfin vous verrez avec vos collègues. Ah bon ???? Moi j'étais prête à le faire et du coup je ne sais plus trop quoi penser ... Tout d'abord, si une collègue accepte de prendre la direction et que j'aimerai l'avoir également, comment celà se passe-t-il ? Est-ce elle ou moi ? Enfin, si je laisse la direction à une collègue, je suppose qu'il faut prévenir l'IEN puisqu'officiellement c'est moi qui ait ce poste ... (pas envie d'avoir de problème par la suite !) Merci de m'éclairer (j'appelle l'école demain, j'espère déjà en savoir un peu plus !)
clemence Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Bonjour, En appelant les syndicats pour avoir confirmation des résultats, la personne que j'ai eu m'a dit, comme pour me rassurer : c'est donc un poste de direction, mais ne vous inquiétez pas, vous ne l'assumerez surement pas. .. enfin vous verrez avec vos collègues. Tu as eu le poste ,c'est toi qui est nommée en plus au deuxième mouvement : c'est qu'il n'y avait personne sur les rangs collèques ou pas !!! A toi de prendre la mesure de ta fonction ce qui ne veut pas dire que tu ne travailleras pas en équipe( conseil des maitres ) Bon courage
Invité Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Moi aussi une personne du syndicat m'avait dit de considérer les postes direction comme des adjoints :o Mais j'estime qu'étant T3, donc pas d'inspection, si je demande une direction, je l'assume J'aurai donc la direction de 2 classes et ma collègue est à 80% (autre raison qui fait que je prends la direction)
titecoccinelle Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Posté(e) 2 juillet 2006 Ok, ça me rassure ! Même si j'appréhende un peu d'être directrice, c'est ce que j'avais choisi de demander, ça m'embêterait donc que quelqu'un d'autre le fasse à ma place maintenant !
IsaG Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Tout d'abord, si une collègue accepte de prendre la direction et que j'aimerai l'avoir également, comment celà se passe-t-il ? Est-ce elle ou moi ? Toi, puisque tu as été nommée sur le poste.Enfin, si je laisse la direction à une collègue, je suppose qu'il faut prévenir l'IEN puisqu'officiellement c'est moi qui ait ce poste ...Oui, il faut prévenir l'IENBienvenue au club des dirlos !
Messages recommandés