Aller au contenu

AE et inscription ANPE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voilà,après plusieurs années à la fac, je me retrouve bientôt à l'ANPE à 24 ans.

J'ai passé le CRPE,mais je me suis vite rendue compte que je ne voulais pas faire ce métier.Donc j'ai refait cette année une année de licence en sciences du langage,pensant que ça m'intéresserait....QUE NENNI!!!

Donc voilà,j'arrête mes études,en tout cas à la fac,et on m'a contactée pour être AE dans un collège(pour un mi-temps je pense).

Je crois savoir que les contrats sont des CDD de 3 ans renouvelables une fois(ma copine m'avait dit ça je crois)mais le problème est que j'ai postulé pour des boulots dans différents organismes;d'autre part,je ne sais pas si on a le droit d'être inscrit à l'ANPE en même temps... :huh:

Voilà,je n'ai pas envie d'être bloquée par ce job si on me propose de passer des sélections quelque part,ou si l'ANPE me propose une formation ou me trouve quelque chose quoi.

J'ai bien envie de rappeler le collège pour leur expliquer que ce n'est pas intéressant pour moi,sauf niveau salaire(et encore,un mi-temps c'est pas génial,mais ça dépanne quand même).

Je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi,ou alors sait si je peux m'inscrire à l'ANPE,ce qui veut dire que je cherche un VRAI travail.

Merci beaucoup.

P.S: j'ai un rendez-vous pour mardi à 9h

Posté(e)

Moi je pense que les AE doivent etre en priorité des personnes qui se destinent à l'enseignement (sans vouloir te vexer) car un mi temps permet de préparer le concours, et comme on nous a dit en réunion d'information ce n'est pas un petit boulot comme de l'intérim ou autre il faut le voir comme une formation, une expérience pour le concours, sinon ce n'est pas la peine (c'est ce que disait un inspecteur et je suis daccord avec lui). Moi je pense que tu devrais plutot t'inscrire dans des agences d'intérim, mon ami s'est inscrit dans plein de boite d'intérim quand il était au chomage suite a son BTS, et on t'appel souvent, (bien plus qu'a l'ANPE) il a trouvé un CDD qui devrait devenir un CDI dans une bonne boite grace a une agence d'intérim justement (qui ne propose plus que des missions d'intérim mais beaucoup de CDD et CDI)! Il faut t'inscrire dans toute les boites près de chez toi pour multiplier tes chances.

En tout cas en te lisant je sais pas si j'ai tout saisi mais je pense pas qu'en étant AE on a droit au chomage, car tu ne recherches pas d'emploi, mais bon à confirmer je n'en sais rien ... peut etre que si ! c'est sur que si tu veux etre dispo pour des entretiens d'embauche il faut mettre toutes les chances de ton coté !!

Bon courage en tout cas ça doit pas etre facile d'arreter ses études et de se lancer dans une recherche d'emploi sans trop savoir ce qu'on veut faire !!

Posté(e)

je suis inscrit a l'anpe et aux assedic et je suis AE. donc c'est compatible

Posté(e)

Ok merci à vous 2.

Je suis d'accord avec toi youlii,ce genre de job est destiné aux gens qui veulent être prof ou travailler dans l'EN,et je n'en ai plus envie.

De plus,si à l'ANPE on me propose une formation,je serai bloquée avec ce poste.

J'aurais dû lui dire que je n'étais plus intéressée.Mais bon,je vais appeler,par politesse(contrairement à certaines personnes qui ne prennent même pas la peine de répondre aux candidatures,même si c'est négatif,mais bon,c'est trop long de répondre à TOUTES les personnes,alors on nous traite comme de la merde...c'était mon coup de gueule!!! :blush: :P )Et OUI,c'est très dur d'arrêter ses études alors qu'on ne sait pas ce qu'on peut faire,et ce qu'on veut faire.Mais bon,je ne suis pas la seule dans ce cas.

Wazawam....ça se passe comment pour toi?

Posté(e)

Tant que je n'ai pas eu de CDI je n'ai jamais lâché mon inscription à l'ANPE et aux ASSEDIC ( ce qui fait que tous les mois on fait l' "effort" de renvoyer le petit carton mais ça vaut le coup)

Posté(e)

d'ailleurs en parlant de ça, si je bosse en tant qu'AE et qu'ensuite je n'y travaille plus, on peut prétendre au chomage ? si on travaille à mi temps, combien on a de chomage si quelqu'un le sait ???

Posté(e)
d'ailleurs en parlant de ça, si je bosse en tant qu'AE et qu'ensuite je n'y travaille plus, on peut prétendre au chomage ? si on travaille à mi temps, combien on a de chomage si quelqu'un le sait ???

Tu pourras touché le chômage si tu as cumulé plus de 910 heures de travail. Ensuite, pour te dire combien tu vas toucher, je peux pas te donner de chiffre précis et une durée, mais ça sera calculer par rapport à ton salaire et au temps travaillé. Conclusion tu toucheras un petit quelque chose pendant pas très longtemps.

Posté(e)

je suis inscrit a l'anpe mais j'ai droit a rien, ni indemnité assedic, ni formation payé que dalle, donc tout les mois je fais ma déclaration assedic sans envoyer mes justificatif, vu que je touche rien.

en fait je me suis inscrit pour plus tard, comme ca j'aurais l'ancienneté de chomage et ca m'evitera de refaire une inscription.

la seule chose a laquelle j'ai eu le droit de faire c'est un bilan de compétences, je te conseille d'en faire un si tu ne sais pas du tout ce que tu veux faire plus tard (ca dure 6semaine a raison d'1 rdv par semaine).

Posté(e)

je suis inscrit a l'anpe mais j'ai droit a rien, ni indemnité assedic, ni formation payé que dalle, donc tout les mois je fais ma déclaration assedic sans envoyer mes justificatif, vu que je touche rien.

en fait je me suis inscrit pour plus tard, comme ca j'aurais l'ancienneté de chomage et ca m'evitera de refaire une inscription.

la seule chose a laquelle j'ai eu le droit de faire c'est un bilan de compétences, je te conseille d'en faire un si tu ne sais pas du tout ce que tu veux faire plus tard (ca dure 6semaine a raison d'1 rdv par semaine).

Pas de formation??Pourquoi? (bon à tous les coups moi ça sera pareil <_< ) C'est vraiment du gâchis toutes ces années POUR RIEN(ou presque).

Pour le bilan de compétences,je ne vais certainement pas y couper....mais bon si c'est pour mener à rien de concret....(je connais des gens qui en ont fait et ils n'ont pas de boulot quand même...car après ça,y a plus de suivi alors ...bon :huh: )

Tu as quel âge?Tu faisais quoi avant?Tu voulais faire quoi??

Posté(e)

le bilan de compétence t'aide pas a trouver un boulot, mais ca t'aide a savoir dans quoi tu veux bosser, et à partir de la centré tes recherches ou tes formations.

je savais pas trop quoi faire, et a force de faire des tests pdt le bilan, qui montrait que les seuls boulots c'etait avec les enfants ou en rapport avec l'education (formateur, animateur instit ...), je me suis rendu a l'evidence... et donc je tente le crpe l'an prochain.

Posté(e)

Pas de formation??Pourquoi? (bon à tous les coups moi ça sera pareil <_< ) C'est vraiment du gâchis toutes ces années POUR RIEN(ou presque).

Pour le bilan de compétences,je ne vais certainement pas y couper....mais bon si c'est pour mener à rien de concret....(je connais des gens qui en ont fait et ils n'ont pas de boulot quand même...car après ça,y a plus de suivi alors ...bon :huh: )

Tu as quel âge?Tu faisais quoi avant?Tu voulais faire quoi??

Ah ok,bah bon courage alors!