Minicat 13 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Pour ma part, je pense m'y remettre dès cet été en revoyant bien les programmes ainsi que le français où je vais faire des fiches: j'ai eu 7/20 , c'est ça qui m'a coulé. Par contre les maths je les mets un peu de côté et je reprend en septembre avec les annales car je les ai bien bossées cette année et j'ai eu 16,5/20 Sinon, on a décidé avec une amie de faire un groupe de travail dès fin août, après des vacances bien méritées quand même
salazie Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 Pour ma part, je pense m'y remettre dès cet été en revoyant bien les programmes ainsi que le français où je vais faire des fiches: j'ai eu 7/20 , c'est ça qui m'a coulé. Par contre les maths je les mets un peu de côté et je reprend en septembre avec les annales car je les ai bien bossées cette année et j'ai eu 16,5/20 Sinon, on a décidé avec une amie de faire un groupe de travail dès fin août, après des vacances bien méritées quand même Bonjour, Tu as eu 16.5 /20 en faisant des annales! C'est super. Es-tu bonne en maths à l'origine? A partir de quelles annales tu as travaillé? salazie
Laurence* Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Des annales, il y en a là : http://sgencfdt.iufm.free.fr/Concours/sujets.htm
titalie Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Coucou tout le monde. Je rentre en PE1 en septembre et je commence tout juste à voir l'ampleur du travail qui m'attend l'année prochaine, alors j'ai décidé moi aussi de m'y mettre dès maintenant. Je collecte tout ce que je peux trouver sur le net et m'être utile dans l'année comme des fiches, des cours, des sites, des annales ... Mes favoris en sont remplis ! Pour le moment, je vais m'atteler aux fiches d'histoire et de me mettre à niveau en math en commençant à faire des sujets de brevet et après des annales du concours.
orauxCRPE Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Bonjour, Moi je me laisse un court temps pour me reposer, mais dès la 2eme quinzaine de juillet je réattaque tant que c'est encore frais dans ma mémoire. Au propgramme des premiers mois: Maths et français à partir du CNED, Sciences et Hist à partir du hatier, OP (lecture des textes officiels et CNED), et EPS (CNED et site internet surtout). En fait je met également l'EPS car ça fait 2 fois de suite que je me plante à cet oral alors là il faut sérieusement que je m'accorche à cette matière! Je travaillerai par demi-journées: une demi-journée par matière jusqu'en septembre; Après, ce sera la PE1 jusqu'en novembre (accouchement) et après on avisera en fonction de la garde de l'enfant (je prendrais quand même deux mois sur à travailler à la maison en suivant les cours de l'IUFM si possible). En attendant septembre j'ai calculé que ma semaine passait dans les révisions: lundi maths, mardi français, mercredi sciences, jeudi OP, vendredi hist-géo et samedi EPS... Pour ce qui est de la lej et des langues je commencerai plus tard, quand ces matières sront bien intégrées (en fin surtout les épreuves écrites) et que je ferai surotut des annales. Voilà pour mes prévisions... Pour le moment! :P Après on avisera quand le bébé sera là...
Athénéa Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Bonjour!!! Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription au CNED et j'attaque dès que je reçoit les cours... en attendant, je surfe sur le net pour trouver plein plein d'infos!!!
Kezia Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je viens de rater le CRPE... Je retente l'année prochaine, mais en attendant, je prends mes deux mois de vacances. L'année à été horriblissime. Je n'ai fait que bosser tout le temps, je me suis enfermée dans une bulle à l'écart de la vie réelle. J'ai besoin de vivre avant de reprendre. D'ailleurs j'ai perdu une bonne dose de motivation...
violaine Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 bon vu mon rang sur la LC, ça va encore être difficile cette année, alors va falloir s'interesser au concours de 2007. Est-ce que les dates prévues des épreuves et des inscriptions ont déjà été données ?
SCOR13 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 N'oubliez pas non plus de vous reposer pendant les vacances pour pouvoir ensuite vraiment attaquer à fond... Il faut se garder du temps pour souffler un peu, sinon, ça sera dur de tenir sur la durée...Sinon, je crois effectivement qu'il est important que vous vous fassiez un programme pour les prochains mois, ça aide à voir l'évolution des révisions, à ne rien oublier, à se rassurer et à ne pas partir dans tous les sens. Il faut aussi essayer de commencer à réviser pour les oraux avant les résultats d'admissibilité... sinon, c'est trop la course après! Bon courage à vous en tout cas! salut nanou que veux dire svp ta signature: en surnombre après le mouvement? Que tu n'as pas de postes? Dans ce cas il se passe quoi? Tu es payée un an sans poste (le rêve mais je n'y crois pas trop) ou tu n'es pas payée (le cauchemar) ou autre? Bises vero
mali-malou Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Pour ce qui est de la lej (...) je commencerai plus tard, quand ces matières sront bien intégrées (en fin surtout les épreuves écrites) et que je ferai surotut des annales. Juste un petit conseil : pour la lej, commence dès le début de l'année à lire des livres (liste cycle III et les listes d'Eduscol pour les CI et CII) et à te faire des fiches. Cette option nécessite un gros boulot, à mon avis impossible à faire entre les écrits et les oraux. De plus, le fait de travailler cette option "en parallèle" permet de renforcer d'autres matières (français, histoire, EOE1...), donc rien de perdu !
Nanou25 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 N'oubliez pas non plus de vous reposer pendant les vacances pour pouvoir ensuite vraiment attaquer à fond... Il faut se garder du temps pour souffler un peu, sinon, ça sera dur de tenir sur la durée... Sinon, je crois effectivement qu'il est important que vous vous fassiez un programme pour les prochains mois, ça aide à voir l'évolution des révisions, à ne rien oublier, à se rassurer et à ne pas partir dans tous les sens. Il faut aussi essayer de commencer à réviser pour les oraux avant les résultats d'admissibilité... sinon, c'est trop la course après! Bon courage à vous en tout cas! salut nanou que veux dire svp ta signature: en surnombre après le mouvement? Que tu n'as pas de postes? Dans ce cas il se passe quoi? Tu es payée un an sans poste (le rêve mais je n'y crois pas trop) ou tu n'es pas payée (le cauchemar) ou autre? Bises vero Bonjour Véro, En surnombre, ça veut dire que pour le moment, après la commission de 2nd mouvement, qui a eu lieu fin juin, je n'ai pas eu de poste, comme 55 autres PE2. Une nouvelle commission va se réunir fin août pour attribuer d'autres postes (il y a toujours des modifications pendant l'été, des ouvertures de classes, des compléments de service, etc). Nous serons encore plusieurs à ne pas avoir de poste à ce moment là et vu mon rang, j'en ferai certainement partie. A la rentrée, nous serons donc rattachés à une école dans le département , et nous serons payés bien-sûr. Je ne sais pas exactement quel sera notre rôle dans cette école mais en ce qui me concerne, j'ai bien l'intention de proposer mon aide aux collègues, je n'ai pas envie de m'ennuyer. Ensuite, dès qu'un poste sera disponible (congé longue durée, éventuelle création en début d'année...), nous serons appelés et nous pourrons enfin faire notre "rentrée"! Bref, ce n'est pas une situation idéale mais je crois que ça se passe comme ça dans d'autres départements aussi. A cause de ce surnombre de PE2, l'année dernière, la liste complémentaire dans l'académie n'a pas été ouverte et ça risque d'être à nouveau le cas cette année. Voilà, en tout cas, bon courage à tous pour le concours!
claire14 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Bonjour! Moi aussi je commence tout doucement à préparer le concours 2007!!! Pour le moment j'essaye de travailler un peu mon anglais avec un logiciel parce que je suis pas très douée pour les langues et c'est assez ludique pour les vacances. J'ai aussi commencé à lire des livres de la liste du cycle 3 pour la littérature de jeunesse et à me faire des fiches. Voilà pour le moment et je commencerai vraiment les grosses matières fin août début septembre je pense. A bientot Claire
Messages recommandés