Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Caroline,

Voici la réponse que j'obtiens lorsque je clique sur le lien que tu as mis :

"Désolé, le lien qui vous a amené vers cette page semble être périmé ou cassé."

Est-ce qu'il n'y a que moi qui ne peux pas accéder à ce post ou est-ce général ?

Merci de votre aide.

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ginie022

5

• ninich

5

• kate49

4

• Nanou25

3

Posté(e)

en ce qui me concerne, ça me note la même chose!:(

Posté(e)

Personne pour nous aider ninich et moi ?

Posté(e)

Vous devez aller dans groupe de travail, et vous verrez le groupe qui s'y rapporte ! ;)

Posté(e)

désolée de vous ennuyée encore avec cela,j'ai de nouveau bien regardé mais je ne trouve pas la rubrique groupe de travail!!! où se trouve-t-elle svp?

Posté(e)

c'est bon je l'ai trouvée!!! :) je n'avais pas bien ouvert mes yeux :blush:

Posté(e)

Vous n'avez pas accès à la partie Groupes de Travail tant que vous n'avez pas 5 messages à votre actif... ;)

Posté(e)

Vous n'avez pas accès à la partie Groupes de Travail tant que vous n'avez pas 5 messages à votre actif... ;)

Merci Katimini et ,effectivement, je ne devais pas pouvoir y accéder tant que je n'avais pas écrit 5 messages sur le forum, mais maintenant, c'est bon! :)

Posté(e)

je me suis aussi fait avoir avec ça...et dire qu'avant je pouvais me balader partout, et qu'aujourd'hui, je n'ai pas assez de messages à mon actifs...aarrgghh...vivement les 5!!!

Posté(e)

pareille pour moi !!!!

bon bah au lieu de surfer je vais papoter !!! :D

Posté(e)

Je souhaiterais apporter un peu de ma contribution

Pour ma part, j'ai commencé à travailler un septembre, en faisant des fiches pour chaque thème et chapitre. Ca m'a permis d'une part de faire le tri entre ce qui est important et ce qui l'est moins, et d'autre part de survoler l'ensemble de ce qu'il y a à faire.

Par exemple, en histoire, une fiche sur chaque chapitre (attention, les hatiers sont parfois trop complets! Retenir des pages et des pages de dates ne sont utiles que dans le sens où ça donne une progression, où ça fixe des élémpents importants! Cette année, le sujet d'histoire mineur était: "les conséquences de grandes découvertes", question large à traiter surtout qu'il faut être concis! Attention bis, je n'ai pas passer histoire en didactique mais majeur sciences!). Autre exemple, un récapitulatif du vocabulaire spécifique en musique...

En plus des cours iufm, ça m'a pris un peu de temps. :albert:

Certaines matières nécéssitent un travail régulier tout au long de l'année; il n'y a pas vraiment de "révisions" à proprement parler! Par exemple l'oral pro, tou dépend du texte, des questions qui suivent... Il y a biensûr un minimum à connaître, mais on nous demande surtout une manière de penser, de réfléchir, de se poser des questions (qu'est-ce qu'un "bon enseignant"? Quelles valeurs je souhaite transmettre? A quoi sert la culture générale (sujet de mon oral pro)? quelles sont les fonctions du maître, guide, éducateur... etc :ninja:

Une fois les fiches terminées, en complément d'un travail régulier d'exercices, les "révisions" commencent. Petit à petit, ça rentre! J'ai fini toutes mes fiches vers février, à partir de là, je les ai relues en boucle en complément d'exos. Pour ce qui n'était pas clair, je suis aller sur internet pour plus de détails, mais sans noter ces détails dans mes fiches, le but était de comprendre. Même si on ne peut pas réciter une fiche par coeur et dans l'ordre au mot prés, en voyant la question, le chapitre revient parce qu'il y a une logique. En tout cas, pour ma part, ça a marché!

Voilà, j'espère avoir été utile pour certains ou certaines qui ne savent pas par où commencer! :wub: