candy Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Bonjour, je commence à préparer le concours 2007 et j'ai vu que je pouvais passer ces deux concours. Savez-vous s'ils se déroulent le même jour? Si oui, lequel serait le plus intéressant? Le seuil d'admissibilité du concours troisième voie est-il plus bas? Bon courage à tous!
sarahbel Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Bonjour,je commence à préparer le concours 2007 et j'ai vu que je pouvais passer ces deux concours. Savez-vous s'ils se déroulent le même jour? Si oui, lequel serait le plus intéressant? Le seuil d'admissibilité du concours troisième voie est-il plus bas? Bon courage à tous! oui même jour même épreuves, regarde les stats sur le siac1 des années précédentes.
candy Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Posté(e) 2 juillet 2006 Bonjour, je commence à préparer le concours 2007 et j'ai vu que je pouvais passer ces deux concours. Savez-vous s'ils se déroulent le même jour? Si oui, lequel serait le plus intéressant? Le seuil d'admissibilité du concours troisième voie est-il plus bas? Bon courage à tous! oui même jour même épreuves, regarde les stats sur le siac1 des années précédentes. Merci pour cette réponse rapide! As-tu passé les deux concours pour comparer? Je viens de voir les stat et c'est clair que le taux de réussite est plus élevé. Je ne sais pas encore lequel choisir.
TRALALAS Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Bonjour a tous, J`ai une question sur les conditions requises pour passer le troisième concours et je ne trouve pas la réponse.....Comment considère t-on les années passées à travailler dans un établissement français à l`étranger en tant qu`enseignant non titulaire ? (Type lycée français). Etant donné qu`on signe un contrat de droit privé et qu`on est recruté localement , on devrait pouvoir être autorisé à passer ce concours mais sur le site du siac, il semble que les enseignants non titulaires travaillant dans les établissements à l`étranger soient ``seulement `` autorisés a se présenter aux concours internes, ce qui est moins intéressant au niveau des statistiques de réussite.... et ce qui de plus ne correspond pas à la réalité de nos contrats (nous ne sommes pas payés par l`état français......). Que faire???? Dans quelle catégorie s`inscrire? Quelqu`un aurait-il une suggestion pour savoir ou me renseigner? Je voudrais être sure de m`inscrire au bon concours en 2007. Merci d`avance!
Malakime Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Merci pour cette réponse rapide!As-tu passé les deux concours pour comparer? Je viens de voir les stat et c'est clair que le taux de réussite est plus élevé. Je ne sais pas encore lequel choisir. Oui, les années précédentes, le taux de réussite était supérieur, sauf que cette année, le troisième concours était ouvert aux personnes ayant travaillé 5 ans dans le privé, du coup les inscriptions sont montées en flêche (voir ici tout en bas) et le seuil a Lyon cette année est finalement plus haut que le seuil en externe l'an passé... Reste à savoir le seuil en externe cette année pour bien comparer... Plus que quelques jours Aurore
candy Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) 3 juillet 2006 Merci pour cette réponse rapide! As-tu passé les deux concours pour comparer? Je viens de voir les stat et c'est clair que le taux de réussite est plus élevé. Je ne sais pas encore lequel choisir. Oui, les années précédentes, le taux de réussite était supérieur, sauf que cette année, le troisième concours était ouvert aux personnes ayant travaillé 5 ans dans le privé, du coup les inscriptions sont montées en flêche (voir ici tout en bas) et le seuil a Lyon cette année est finalement plus haut que le seuil en externe l'an passé... Reste à savoir le seuil en externe cette année pour bien comparer... Plus que quelques jours Aurore Waouh, c'est l'hallu! Comme ça a augmenté : dans mon académie, aix marseille, plus 55%!
Malakime Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Merci pour cette réponse rapide! As-tu passé les deux concours pour comparer? Je viens de voir les stat et c'est clair que le taux de réussite est plus élevé. Je ne sais pas encore lequel choisir. Oui, les années précédentes, le taux de réussite était supérieur, sauf que cette année, le troisième concours était ouvert aux personnes ayant travaillé 5 ans dans le privé, du coup les inscriptions sont montées en flêche (voir ici tout en bas) et le seuil a Lyon cette année est finalement plus haut que le seuil en externe l'an passé... Reste à savoir le seuil en externe cette année pour bien comparer... Plus que quelques jours Aurore Waouh, c'est l'hallu! Comme ça a augmenté : dans mon académie, aix marseille, plus 55%! Oui, et comme je l'avais dit dans un autre post, certaines personnes sont en pe1, ont une préparation à l'année, et passe le 3ème concours, du coup le niveau a augmenté! Aurore
Messages recommandés