occitanie26 Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 lors de chaque theme traité en francais et en maths, j'apprends les competences des 3 cycles par coeur... pensez vous que ce soit vraiment necessaire? (car ca prend du temps!) vaut il mieux connaitre les objectifs ou les competences a votre avis?
sof Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 moi j'apprends pas vraiment par coeur...je les lis plusieurs fois:quand je fais un exercice ou que je lis un cours, je relis les competences en rapport avec cet exo ou ce cours...mais je sais pas quelle est la meilleure facon de travailler...
Ptit_Rubis Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Je pense que Sof à raison! Et puis à force de lire les compétences en rapport avec les cours et en faisant des annales et autres exercices d'entrainement, je pense que ça finira par rentrer! Enfin j'espère!!
sandrine62 Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 il faut bien les lire de façon à les mémoriser car c'est important et parfois au concours,certaines questions y font appel.
djsy Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 il faut surtout connaitre les compétences car beaucoup de questions au concours portent dessus, pour les objectifs contentes toi de les lire !! et puis à force ça rentre et certaines compétences deviennent logique, il faut surtout se poser des grands reperes ( tel que en cycle 2 on voit les nbs jusqu'au milliers)
zelphya Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Il est important de bien connaitre les compétences, mais rassures toi: en faisant des exercices, ça vient tout seul!! ne perds pas de temps à apprendre par coeur dès le départ!!! mais relis les assez souvent!! (et n'hesites pas à te repporter aux io pdt les exercices!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant