Aller au contenu

rentrée 2006


Luluberlu

Messages recommandés

Coucou,

j'étais PE1 à Aix.

En gros c'est la même chose niveau organisation que lichen.

Voici l'emploi du temps de cette année :

lundi : 13h 17h

mardi : 9h 12h -13h30 15h30

mercredi : 13h 15h

jeudi: 9h12h 13h 17h

vendredi : 8h 12h

quelques conférences le samedi matin.

2 concours blancs egalement, 2 stages (voir message de lichen)

Il y a une cafet pour manger le midi, plat chaud pour 2€80. Possibilité d acheter sandwitch, salades, panini.

Pour se garer c'est un peu galère, faut pas avoir peur de marcher, il suffit de se garer au collège st eutrope ou dans la cité (si vous vous faites pas jeter par les vieilles qui y vivent ! )

Pour les stages, c'est l IUFM qui decide d'où vous aller, mais y'a toujours moyen de s'arranger avec les autres et de faire des échanges.

Félicitations pour votre réussite au QCM d'entrée, travaillez régulièrement toute l'année, le mois de mai arrive très vite. N'hésitez pas à consulter les Bo, à lire les programmes et documents d'applications. Moi j'avais de grosses lacunes en maths et en histoire donc j'ai commencé à bosser ces matières dès l'été afin de ne pas être trop à la bourre à la rentrée (avec mon petit bac STT j'étais un peu à la rue). Un petit conseil : faites vos fiches au fur et à mesure, n'attendez pas la veille du concours, on est beaucoup plus serein quand on ne se sent pas débordé. N'hésitez pas à travailler en groupe !

Tout plein de courage pour cette année qui vous tend les bras, mais surtout profitez bien de vos vacances d'été, car même si nous bénéficions de toutes les vacances scolaires, vous verrez que vous n aurez pas trop de temps pour vous.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lichen

    4

  • scl3

    4

  • phil13

    4

  • alexpetitepuce

    3

Sur le planning que l'IUFM a rempli pour ma demande de Fongécif il semblerait que nous n'ayons pas les vac de toussaint

Mais peut être qu'ils ont rempli pour remplir et que le planning est affiné ultérieurement

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'étais PE1 à Aix.

En gros c'est la même chose niveau organisation que lichen.

Voici l'emploi du temps de cette année :

lundi : 13h 17h

mardi : 9h 12h -13h30 15h30

mercredi : 13h 15h

jeudi: 9h12h 13h 17h

vendredi : 8h 12h

quelques conférences le samedi matin.

2 concours blancs egalement, 2 stages (voir message de lichen)

Il y a une cafet pour manger le midi, plat chaud pour 2€80. Possibilité d acheter sandwitch, salades, panini.

Pour se garer c'est un peu galère, faut pas avoir peur de marcher, il suffit de se garer au collège st eutrope ou dans la cité (si vous vous faites pas jeter par les vieilles qui y vivent ! )

Pour les stages, c'est l IUFM qui decide d'où vous aller, mais y'a toujours moyen de s'arranger avec les autres et de faire des échanges.

Félicitations pour votre réussite au QCM d'entrée, travaillez régulièrement toute l'année, le mois de mai arrive très vite. N'hésitez pas à consulter les Bo, à lire les programmes et documents d'applications. Moi j'avais de grosses lacunes en maths et en histoire donc j'ai commencé à bosser ces matières dès l'été afin de ne pas être trop à la bourre à la rentrée (avec mon petit bac STT j'étais un peu à la rue). Un petit conseil : faites vos fiches au fur et à mesure, n'attendez pas la veille du concours, on est beaucoup plus serein quand on ne se sent pas débordé. N'hésitez pas à travailler en groupe !

Tout plein de courage pour cette année qui vous tend les bras, mais surtout profitez bien de vos vacances d'été, car même si nous bénéficions de toutes les vacances scolaires, vous verrez que vous n aurez pas trop de temps pour vous.

:wub:

Bonsoir,

c'était quoi tes options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :D

Je suis comme lichen et poulours dans l'attente des résultats...

N'hésitez pas à me poser des questions, j'aurais bien voulu que qq 1 me donne des infos pour cette année de PE1!

Un conseil par exemple, si vous trouvez que certains cours ne vous aident pas, n'hésitez pas à ne pas y aller, en travaillant de votre façon à coté bien sur!

L'idéal serait de faire un roulement avec des potes, mais en pratique, c'est pas toujours facile à faire.

C'est vrai que le travail de groupe est très important, et j'ai moi aussi entendu "soit tout le groupe réussit, soit c'est tout le groupe qui échoue". C'est vrai que dans mon groupe de maths et français, on est assez nombreux à être admissibles. Maintenant, de là à dire qu'on a travaillé en groupe...

Pour moi qui suit d'origine scientifique, donc pas calée du tout en histoire, j'aurais peut être dû bosser plus tôt l'histoire sur le hatier. Les polycops qu'on a eu en cours étaient complets mais donnaient trop d'infos pour qui n'avait que très peu de notions...

A plus pour des conseils peut être plus avisés!

Et bon courage pour celles qui comme moi attendent mercredi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci epicea, c'est top à toi!!

Je voulais connaître un peu les emplois du temps de l'allemand, littérature de jeunesse et danse?

De plus, pour manger, c'est sympa la cafet'! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le planning que l'IUFM a rempli pour ma demande de Fongécif il semblerait que nous n'ayons pas les vac de toussaint

ils aurient pas décidé de nous faire rentrer plus tard et de nous sucrer les vacances de la toussaint? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le planning que l'IUFM a rempli pour ma demande de Fongécif il semblerait que nous n'ayons pas les vac de toussaint

ils aurient pas décidé de nous faire rentrer plus tard et de nous sucrer les vacances de la toussaint? <_<

bsr

toujours sur ce planning la rentrée est prévue le 11/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scl3 : "Je voulais connaître un peu les emplois du temps de l'allemand, littérature de jeunesse et danse?

De plus, pour manger, c'est sympa la cafet'! "

J'avais danse : cours le mercredi matin. Et j'avais rien l'après midi, c'était sympa!

Je sais que les cours de LJ étaient parfois le vendredi après midi. Ils avaient moins de cours que dans les autres options : du temps pour lire les livres. Est ce c'est une bonne chose ou pas, je ne sais pas. ça laisse plus de temps pour travailler, mais on est moins suivi...

Une copine avait allemand et elle avait souvent cours entre midi et deux le lundi, mais je crois que ce n'était pas les vrais cours, seulement avec l'assistant. Je ne sais plus trop...

La cafet par contre n'est pas pratique du tout : beaucoup trop petite, on fait la queue pour faire chauffer les plats. Le distributeur de sandwich est vide dès le mardi!!!

J'allais parfois m'acheter des sandwichs au monoprix qui n'est pas loin, et puis il y a le centre bourse . Mais, en fait, on n'a pas tellement le temps d'aller faire les boutiques entre midi et deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCOR13: dans le courrier que j'ai reçu ce matin

rentrée aix: 13 septembre

rentrée avignon: 4 septembre

rentrée digne: 11 septembre

marseille: 7 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'imprimé que l'IUFM m'a rempli pour mon dossier d'inscription à un satge de formation pour l'ANPE, les dates des vacances scolaires mentionnées sont les suivantes:

- du 26 décembre 2066 au 7 janvier 2007

- du 5 au 11 mars 2007

- du 16 avril au 1er mai 2007

durée hebdomadaire 30h.

Donc en effet on travaillera pendant les vacances de la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour avoir été PE1 en 2004-2005, je peux vous donner quelques infos. D'abord je trouve qu'il y a pas mal d'épreuves blanches. Deux pour les écrits avec correction personnalisée, un à deux oraux pour les autres. Mais vous pouvez assister à tous les oraux que vous voulez ce qui apporte beaucoup côté conseils surtout si ces oraux sont faits par des profs différents pour une même matière.

Ce que je reprocherais à ces cours, c'est que le programme est tellement vaste entre les connaissances et la didactique que certains ne semblent être qu'une remise à niveau, ce qui était déjà pas trop mal pour moi en Sciences vu mon niveau, mais que donc vous devrez faire beaucoup de recherches à côté. En plus l'aspect didactique est souvent mis de côté alors qu'il reste malgré tout important dans ce Concours.

Et attantion aux cours de Français: moi ils ne m'ont rien apporté, j'ai eu de bonnes notes toute l'année car le prof m'amait bien!! Mais j'ai du me remettre en question quelques jours avant le Concours sinon je courrais à la catastrophe...

Bon courage à vous tous ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...