Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comment es notée l'epreuve professionnelle c'est 2 notes sur 20 et la moyenne des 2. Et si oui on a donc moins de chance de se faire eliminer . Cette question me hante svp qu'en pensez vous? :cry:

• Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sasa57

12

• Yseult

10

• WILLOW57

9

• Aelita

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tout est clairement expliqué ici : Définition de l'épreuve ;)

"Chaque partie entre pour moitié dans la notation.

L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.

Coefficient : 4"

Posté(e)

coeff 2 pour l'op et coeff 2 pour l'option, donc ce ki serai logik c kil fasse aprè la moyenne des deux.voilou!

Posté(e)

Mais j'y pense...

Du coup il devrait y avoir moins de notes éliminatoires en OP si l'option est groupée avec ?

Enfin je veux dire, en supposant qu'un candidat ait 3 en OP, il lui suffit alors d'un 7 en option pour éviter la note éliminatoire, non ?

Bon ok, avec des notes pareilles je sais pas si on est pris... mais quand même !!

Posté(e)

Vous croyez vraiment qu'ils vont suivre les instructions?? Je suis persuadée qu'ils vont faire comme d'habitude leur truc de leur côté et s'ils n'ont pas apprécié un candidat en 1ère partie de l'épreuve OP croyez moi que celui ci aura sa note éliminatoire peu importe sa prestation en option!

Posté(e)
Vous croyez vraiment qu'ils vont suivre les instructions?? Je suis persuadée qu'ils vont faire comme d'habitude leur truc de leur côté et s'ils n'ont pas apprécié un candidat en 1ère partie de l'épreuve OP croyez moi que celui ci aura sa note éliminatoire peu importe sa prestation en option!

Je pense également qu'il y a des personnes "qu'ils ne pourront pas laisser passer"...

Aurore

Posté(e)

Je pense qu'en effet si certaines personnes ne leur plaisent pas,ils metteront quand même une note éliminatoire..... :ninja:

Posté(e)
Je pense qu'en effet si certaines personnes ne leur plaisent pas,ils metteront quand même une note éliminatoire..... :ninja:

Je ne vois pas comment ils pourront faire puisque nous allons voir notre note de litt sur 10 et celle d'oral pro sur 10...

Admettons qu'on ait super réussi l'épreuve de litt de jeunesse, qu'on pense avoir entre 7 et 9/10, et qu'ils nous mettent 0/10 en oral pro car ils ne veulent pas de nous dans l'enseignement, ça nous fera quand même entre 7 et 9 /20...

Posté(e)
Je ne vois pas comment ils pourront faire puisque nous allons voir notre note de litt sur 10 et celle d'oral pro sur 10...

Admettons qu'on ait super réussi l'épreuve de litt de jeunesse, qu'on pense avoir entre 7 et 9/10, et qu'ils nous mettent 0/10 en oral pro car ils ne veulent pas de nous dans l'enseignement, ça nous fera quand même entre 7 et 9 /20...

Oui ms si tu ne leur a pas plu en op, rien ne les empeche de te mettre une sale note en littj meme si tu penses avoir super reussi... de toutes façons tu n'auras aucun moyen de contester...

Imagine qqun qui dit des choses abbérantes en op (cas extreme caricaturale : "pour punir un enfant je lui mets une baffe" (evidament je ne pense pas que qqun oserait dire ce genre de choses mais c'est un exemple), si vraiment ils ne voient pas la personne en tant qu'enseignant pouvant gerer une classe etc, ils n'hesiteront pas... d'autant plus que l'expose reste preparé a la maison et que donc 'nimporte qui peut l'avoir fait a la place de l'etudiant... (mais ca c'est une autre histoire). donc pour moi l'op reste determinant et le jury maitre de la note definitive et s'il veulent eliminer qqun ils ne se generont pas... textes officiels ou non !

Posté(e)

Oui ms si tu ne leur a pas plu en op, rien ne les empeche de te mettre une sale note en littj meme si tu penses avoir super reussi... de toutes façons tu n'auras aucun moyen de contester...

Imagine qqun qui dit des choses abbérantes en op (cas extreme caricaturale : "pour punir un enfant je lui mets une baffe" (evidament je ne pense pas que qqun oserait dire ce genre de choses mais c'est un exemple), si vraiment ils ne voient pas la personne en tant qu'enseignant pouvant gerer une classe etc, ils n'hesiteront pas... d'autant plus que l'expose reste preparé a la maison et que donc 'nimporte qui peut l'avoir fait a la place de l'etudiant... (mais ca c'est une autre histoire). donc pour moi l'op reste determinant et le jury maitre de la note definitive et s'il veulent eliminer qqun ils ne se generont pas... textes officiels ou non !

je suis tout à fait d'accord avec ça... et ds le sens inverse, je pense qu'ils peuvent avantager quelqu'un qui leur a plu même si la prestation artistique a été moyenne...

Posté(e)
je suis tout à fait d'accord avec ça... et ds le sens inverse, je pense qu'ils peuvent avantager quelqu'un qui leur a plu même si la prestation artistique a été moyenne...

J'espère que l'influence inverse va marcher pour moi :D

La deuxième partie était plutôt pas mal il me semble... Mais la première je ne sais pas.. :)

En tout cas moi je trouve ça normal qu'il y ai cette possibilité d'éliminer...

J'vais peut-être paraître radicale à certains mais quand j'ai passé l'OP, une petite nana était scotchée avec sa maman devant l'endroit d'où sortaient les jurys...

J'ai du mal à imaginer professionnelle une personne qui vient à un entretien professionnel avec sa maman.. Si j'avais vu ça et que j'étais membre, elle aurait beau avoir bien réussi l'option, si elle manquait de maturité à l'OP et l'ayant vue ainsi accompagnée, j'aurais pas pu la laisser entrer dans l'EN quoi..

Je ne dis pas par contre qu'il n'y a pas eu de dérives par le apssé concernant cette note éliminatoire..

Aurore

Posté(e)

Non, justement, tu ne connaîtras jamais le détail de tes notes, puisque l'épreuve "fait l'objet d'une notation unique sur 20".