Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais bien que tout le monde n'est pas d'accord avec ce que je pens à propos des mamans, d'ailleurs je l'ai dit...

Je vois l'OP comme un entretien d'embauche, et je ne vois pas une maman accompagner sa fille jusque dans la salle d'attente à un entretien d'embauche. Accompagner au lieu je ne dis pas, accompagner devant la porte je trouve ça trop..

Quant aux personnes streessées, je trouve que c'est pas forcément révélateur par contre...

Et on a tout le temps de mûrir pendant les nombreuses années de carrière qui nous attendent!

Sauf qu'on risque d'avoir une classe dès octobre..

Aurore

• Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sasa57

12

• Yseult

10

• WILLOW57

9

• Aelita

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis persuadée que le jury se fait une idée très rapidement , dans les premières minutes de l'exposé. De toute façon la question qu'ils seposent c'est "est ce que je confiierais mes enfants à cette personne?" , même si à mon avis ils peuvent parfois commettre des erreurs de jugement.

Magali

Posté(e)

Une amie qui l'a passé dans le privé a dejà eu ses résultats et il y avait sur son relevé de note : une note pour l'oral pro et une pour la littérature (mais c'était la même, alors deux notes ou non ?? )

Posté(e)
Une amie qui l'a passé dans le privé a dejà eu ses résultats et il y avait sur son relevé de note : une note pour l'oral pro et une pour la littérature (mais c'était la même, alors deux notes ou non ?? )

:P :P

merci d'avoir fait avancer le schmilblick !! :D

Posté(e)

Oui, je sais !! lol

Mais bon... on s'occupe comme on peut en attendant les résultats !!

Posté(e)

A chaque fois que je vois ton avatar ca me donne faim Dsy....je ne sais pas pourquoi.... ;)

Posté(e)
Oui, je sais !! lol

Mais bon... on s'occupe comme on peut en attendant les résultats !!

c'est sur !! ce post sert un peu a ça je pense .... faire passer le temps car quoiqu'il arrive on aura pas la réponse !! :blush:

courage quand je vois le tien d'avatar , j'ai mal a la tête !! moi non plus je sais pas pourquoi !!

Posté(e)
J'vais peut-être paraître radicale à certains mais quand j'ai passé l'OP, une petite nana était scotchée avec sa maman devant l'endroit d'où sortaient les jurys...

J'ai du mal à imaginer professionnelle une personne qui vient à un entretien professionnel avec sa maman.. Si j'avais vu ça et que j'étais membre, elle aurait beau avoir bien réussi l'option, si elle manquait de maturité à l'OP et l'ayant vue ainsi accompagnée, j'aurais pas pu la laisser entrer dans l'EN quoi..

C'est peut-être un peu radical non ?

Suppose que ce soit sa mère qui l'ait emmenée en voiture le matin et qu'elle n'ait pas eu envie d'attendre dans la voiture comme une idiote sous le soleil ?

Enfin moi si ma mère avait dû m'attendre pendant mon oral j'aurais autant aimé qu'elle reste avec moi pour discuter plutôt qu'elle squatte la voiture...

Ce n'est pas parce que ce jour là elle était avec sa mère qu'elle est imature ou incompétente <_<

Pour en revenir au problème, moi ce qu'on m'avait dit, c'est que

Les jury d'op decident entre eux d'une note d'op (sur 10 ou sur 20 peu importe)

Les jury d'option en font autant

PUIS

Les 2 groupes de jury discutent ensemble, ils font la somme (si c'est sur 10) ou la moyenne (si c'est sur 20) de leurs notes et voient alors la note sur 20 du candidat...

Si ils arrivent ainsi à 14 et que les jury pensent que la note globale de 14 est trop haute ou trop basse, ils la modifient !

Apres, je ne pense pas que ça puisse passer de 14 à 5... mais de 14 à 12 ou 16, pourquoi pas ?!

Tout ça me semble logique... parce que

Mes jury d'op n'ont rien écouté de mon oral de musique, mes jury de musique n'ont suivi que de très loin mon oral d'op... Donc ça tend à penser qu'ils notent chacun leur partie.

Mais c'est une épreuve commune, TOUS les jury nous ont vu pendant 55 min, à la fin, la note globale doit être choisie par l'ensemble des jury je pense...

Enfin voilà !

Moi aussi je fais vachement avancer le schmilblick :P

Mais ça occupe...

Posté(e)

Aelita, ton argument n'est pas plausible :)

Du moins il ne s'applique pas à l'academie de Poitiers, et sans doutre à bon nombre d'autres. Tout simplement pour la raison suivante: moi j'avais 3 jurys (inspecteur, instit, conseillere pedag)qui m'ont parlé dans les 2 matieres. Donc il est certain que ces 3 personnes vont me noter en oral pro ET en literrature. Cependant il est egalement clair que l'inspecteur etait plus à l'aise en oral pro, et que la conseillere etait plus à l'aise en litterrature, donc il est possible que l'inspecteur ait plus d'influence dans l'attribution de la note d'oral pro et...etc :)

Bref, j'espere avoir deux notes, afin de pouvoir mesurer ma performance dans les deux matieres, et en cas d'echec, voire ou je me suis planté...

Posté(e)
Aelita, ton argument n'est pas plausible :)

Du moins il ne s'applique pas à l'academie de Poitiers, et sans doutre à bon nombre d'autres. Tout simplement pour la raison suivante: moi j'avais 3 jurys (inspecteur, instit, conseillere pedag)qui m'ont parlé dans les 2 matieres. Donc il est certain que ces 3 personnes vont me noter en oral pro ET en literrature. Cependant il est egalement clair que l'inspecteur etait plus à l'aise en oral pro, et que la conseillere etait plus à l'aise en litterrature, donc il est possible que l'inspecteur ait plus d'influence dans l'attribution de la note d'oral pro et...etc :)

Bref, j'espere avoir deux notes, afin de pouvoir mesurer ma performance dans les deux matieres, et en cas d'echec, voire ou je me suis planté...

Ah oui dans cette configuration là peut-être...

Mais moi j'avais 2 jury en musique, et 2 en OP, chacun s'occupant vraiment de sa partie, à tel point que les deux autres discutaient entre eux pendant que je faisais la partie qui ne les concernait pas...

En tout cas pour Nantes, je ne vois rien qui puisse contredire ce que j'ai dit au dessus...

Ce qui est sûr c'est que, instructions officielles ou non, chaque académie fera exactement comme bon lui semble !

Et puis... il me semble que ça peut être le même système partout...

Une note d'op, une note d'option... indépendantes...

Ensuite TOUS les jury regardent ce que ça fait en tout... et modifient si besoin !

Peu importe qui note quoi, ce que je voulais souligner c'est que selon ce que j'ai entendu, on a une note dans chaque matiere, et une harmonisation globale ensuite ;)

Posté(e)

J'vais pas me faire des amis non plus mais je suis d'accord avec Malakime.

Il s'agit d'un concours de recrutement et donc les épreuves d'oral ont valeur d'entretien d'embauche. Sincèrement, s'il s'agissait d'un eboite privée, vous iriez vous à cet entretien avec votre maman? Et si c'était le cas, je pense en effet que vos chances seraient bien minces...

Il faut penser que le jury qui nous 'triture' n'est pas pire que la réunion de pré-rentrée avec 28 couples de parents d'élèves qui vous zieutent et que si par chance on se trouve en PE2, dés le 28 aout, réunion de pré-rentrée avec le conseil d'école, des collègues par forcément heureux d'accueillir un 'bébé-PE', un directeur à remplacer au pied levé dés la 1ère semaine de septembre, une classe à encadrer... et tout ça tout seul!

Il faut considérer ce concours non pas comme une étape de plus de sa scolarité, au milieu des examens qui nous stressent mais bel et bien comme un premier pas (ou un 2nd, ou un 10ème :P ) dans la vie professionnelle. Et celle-là est une vie d'adulte où les parents n'ont pas leur place...

En attendant... bonne patience à tous ;)

Posté(e)

Concernant les notes d'OP, moi je n'avais que 2 jurys, un pour l'OP une pour les arts visu. ça fait pas beaucoup. Alors la loi du plus fort pour rentrer dans l'education nationale ?