Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si quelqu'un peut m'aider. Je ne sais pas quoi prendre et j'ai peur d'oublier des choses.

D'avance merci.

Posté(e)
Si quelqu'un peut m'aider. Je ne sais pas quoi prendre et j'ai peur d'oublier des choses.

D'avance merci.

2 grands cahier d'exercices (un maths, un français - ORL-)

classeur souple pour les leçons (divisé en deux avec intercalaire, maths et français)

grand cahier 24x32 192 pages pour hist/geo/ed civique/sciences (à diviser)

agenda

cahier de brouillon

ardoise

cahier de travaux pratiques pour les poésies, chants.

Cahier de liaison

petit cahier d'anglais

Chemise cartonnée pour feuilles diverses

porte vues pour mettre les feuilles de lecture suivies que je relierai ensemble une fois finie puis à mettre dans une chemise cartonnée.

Des feuilles de classeurs à grands carreaux et des pochettes plastifiées.

dans la trousse : stylos bleus, verts, rouges, noirs.

gomme, paire de ciseaux, crayons papier, taille crayons avec réservoir, colle.

Crayons de couleurs, crayons feutres.

Règle en plastique, et équerre.

------------

J'ai eu un CE2 cette année (entre autres, et après cette expérience, si j'ai à nouveau ce niveau, c'est ce que je choisirai. Au début j'avais un grand classeur avec un coté maths , un coté français mais ils ont du mal à gérer le rangement des feuilles, c'est plus simple avec un outil référent où l'on met les leçons. Et le cahier pour faire des exos plutot que des feuilles volantes.

Posté(e)

Miss.helene, sur ton autre post concernant le CE1-CE2 (que tu as créé hier je crois), je t'ai mis le lien vers le post matériel CE1-CE2 !! Y a toutes les infos et les discussions autour de ça ! :)

Posté(e)

fournituresce29eh.th.jpg

:)

Posté(e)

Je vais sans doute essayer cette année le fonctionnement avec 2 grands cahiers maths et français

alloelisa : de combien de pages étaient tes cahiers ... 96 p est-ce suffisant ?

Posté(e)

Pour moi, pour l'instant :

Cahiers petit format 96 pages + 4 protéges cahier :

Cahier du jour (*2)

Cahier d’essai/brouillon (*2)

Cahier de règles de maths

Cahier de correspondance

Grand cahier TP : Poésies et chants + protège cahier

1 porte-vues pour les leçons d’ORL (déjà tapées, communes à toutes les classes de CE2 dans l’école) et pour emporter les leçons d’éveil à apprendre

1 classeur (si j’ai assez dans ma commande, j’aime autant que ce ne soit pas aux élèves de l’acheter) pour : Littérature/production d’écrits, histoire, géographie, sciences, éducation civique + 6 intercalaires de couleurs différentes. Ce classeur restera en classe.

Plusieurs paquets de feuilles de classeurs et pochettes (combien environ ?)

Ramettes de feuilles A4 blanches et de couleurs

Oeillets

Réserve de stylos bleus, noirs, verts, rouges

Craies, attaches parisiennes, agrafes, perforatrice, cahier d’appel

équerres et compas, petites calculatrice

Liste pour les élèves :

Stylos bleus, verts, rouges, noirs

Petite boîte d’allumettes pour les craies (l’ardoise est offerte par la mairie)

Crayons gris, gomme, taille-crayon + réservoir, colle, ciseaux, crayons de couleur, feutres

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Posté(e)
Je vais sans doute essayer cette année le fonctionnement avec 2 grands cahiers maths et français

alloelisa : de combien de pages étaient tes cahiers ... 96 p est-ce suffisant ?

non ce n'est pas suffisant sur une année, mais soit l'école renouvelle, soit les parents, en général ça leur pose pas de soucis. Car avec un cahier trop gros dès le départ, c'est pas génial.

Posté(e)
Pour moi, pour l'instant :

Cahiers petit format 96 pages + 4 protéges cahier :

Cahier du jour (*2)

Cahier d’essai/brouillon (*2)

Cahier de règles de maths

Cahier de correspondance

Grand cahier TP : Poésies et chants + protège cahier

1 porte-vues pour les leçons d’ORL (déjà tapées, communes à toutes les classes de CE2 dans l’école) et pour emporter les leçons d’éveil à apprendre

1 classeur (si j’ai assez dans ma commande, j’aime autant que ce ne soit pas aux élèves de l’acheter) pour : Littérature/production d’écrits, histoire, géographie, sciences, éducation civique + 6 intercalaires de couleurs différentes. Ce classeur restera en classe.

Plusieurs paquets de feuilles de classeurs et pochettes (combien environ ?)

Ramettes de feuilles A4 blanches et de couleurs

Oeillets

Réserve de stylos bleus, noirs, verts, rouges

Craies, attaches parisiennes, agrafes, perforatrice, cahier d’appel

équerres et compas, petites calculatrice

Liste pour les élèves :

Stylos bleus, verts, rouges, noirs

Petite boîte d’allumettes pour les craies (l’ardoise est offerte par la mairie)

Crayons gris, gomme, taille-crayon + réservoir, colle, ciseaux, crayons de couleur, feutres

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Pourquoi avoir décidé de prendre des petits cahiers en tant que cahier du jour plutôt que des grands ? Qu'est-ce qui a motivé ton choix ?

Et les règles de maths dans cahier alors que tu mets les règles d'ORL dans un porte-vues ?

Et le mélange du porte-vues d'ORL avec les leçons à apprendre en "eveil" (au passage, on dit plus ça :P )

Pour le classeur, moi je ne mélangerai pas les productions d'écrits avec le reste, mais c'est un choix.

Tout ça n'est que questionnement, en tous cas, je ne critique pas, mais je trouve ça galère de réfléchir aux fournitures suivant les matières, donc je me pose encore beaucoup de questions sur les choix de fournitures que l'on peut faire.

Posté(e)

J'aime pas les grands cahiers. Je trouve qu'ils ne sont pas "à l'échelle" des enfants :idontno: :P

Sinon dans l'écoel de mes enfants on ne fournit RIEN (juste un cartable et une trousse vide). tout le reste est fourni par l'école : papiers, crayons, gomme, feutres, classeurs, cahiers etc

Posté(e)

pour mes CE2-CM1, j'ai fait le choix de petits cahiers du jours. Comme Charivari, je trouve que les grands ne sont pas adaptés aux élèves

Posté(e)
Pourquoi avoir décidé de prendre des petits cahiers en tant que cahier du jour plutôt que des grands ? Qu'est-ce qui a motivé ton choix ?

Euh... J'ai choisi des petits cahiers car à priori il n'y aura rien ou presque à coller dedans, donc à choisir je trouve que les petits cahiers sont plus maniables pour des "petits" CE2.

Et j'ai toujours vu (quand j'étais écolière et lors de mes stages) des cahiers du jour petit format, mais je sais que ce n'est pas une raison valable :P

Et les règles de maths dans cahier alors que tu mets les règles d'ORL dans un porte-vues ?

Et le mélange du porte-vues d'ORL avec les leçons à apprendre en "eveil" (au passage, on dit plus ça :P )

Pour l'orl, c'est un choix de l'école, commun à tout le cycle 3.

Et en maths, comme j'ai le choix, je préfère le cahier...

Pour "éveil", t'as autre chose pour résumer "histoire, géographie, sciences...", en un seul mot ?

Pour le classeur, moi je ne mélangerai pas les productions d'écrits avec le reste, mais c'est un choix.

J'aimerais bien séparer aussi, mais je ne sais pas encore si j'aurais assez d'argent pour commander 2 classeurs. C'est à voir !

Tout ça n'est que questionnement, en tous cas, je ne critique pas, mais je trouve ça galère de réfléchir aux fournitures suivant les matières, donc je me pose encore beaucoup de questions sur les choix de fournitures que l'on peut faire.

Merci beaucoup, tes remarques m'aident à réfléchir à mes choix !

Posté(e)

Désolée, bug