Yaka... Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 j'ai déjà énormément de documents chez moi (même si je ne suis que T1). J'ai une vingtaine de classeurs....il me reste encore plein de documents à trier. Je voulais savoir comment vous rangez vos documents? J'ai fait un classeur avec des progressions, un autre avec les "lois (pour les sorties, réglements....° POur le retse, est-ce que vous rangez par niveau? PAr domaines? CAr j'ai fait des classeurs pour mes séances de de maths par exemple, un autre pour la littérature....Je me demande si je ne ferais pas mieux de ranger par classe....En sachant qu'un CE1 dans une école vaut peut etre un CP ou CE2 dans une autre.... Comment faites vous? J'ai peur de ne plus m'y retrouver!!
pomme62 Posté(e) 2 juillet 2006 Posté(e) 2 juillet 2006 Je ne suis que PE2 mais pour l'instant je range ce que j'ai par cycle et par discilpline mais bon on verra bien l'année prochaine
maiden Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 1 classeur par cycle et par discipline. Puis comme toi un classeur documents officiels, un classeur progressions et emplois du temps, un classeur projets interdisciplinaires, et un gros cahier avec les idées que je pioche en vrac ici et là. Là c'est la fin de l'année et j'ai tout un tas de fiches à ranger à la bonne place, c'est l'horreur j'en ai bien pour deux jours Dans mon ordi, même rangement que sur les étagères, mais un peu plus affiné encore.
Yaka... Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) 4 juillet 2006 1 classeur par cycle et par discipline.Puis comme toi un classeur documents officiels, un classeur progressions et emplois du temps, un classeur projets interdisciplinaires, et un gros cahier avec les idées que je pioche en vrac ici et là. Là c'est la fin de l'année et j'ai tout un tas de fiches à ranger à la bonne place, c'est l'horreur j'en ai bien pour deux jours Dans mon ordi, même rangement que sur les étagères, mais un peu plus affiné encore. Quand je vois mes collègues qui ont des documents partout, lecture et maths mélangés par exemple, ça me fait "peur" COmment faire pour ne pas "finir" comme ça?
Kiwichick Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 1 classeur par cycle et par discipline.Puis comme toi un classeur documents officiels, un classeur progressions et emplois du temps, un classeur projets interdisciplinaires, et un gros cahier avec les idées que je pioche en vrac ici et là. Là c'est la fin de l'année et j'ai tout un tas de fiches à ranger à la bonne place, c'est l'horreur j'en ai bien pour deux jours Dans mon ordi, même rangement que sur les étagères, mais un peu plus affiné encore. C'est bien comme rangement, mais ça rentre, tu n'as pas trop de trucs ? C'est que je pensais faire ! Bon courage pour le rangement !
Yaka... Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) 4 juillet 2006 1 classeur par cycle et par discipline. Puis comme toi un classeur documents officiels, un classeur progressions et emplois du temps, un classeur projets interdisciplinaires, et un gros cahier avec les idées que je pioche en vrac ici et là. Là c'est la fin de l'année et j'ai tout un tas de fiches à ranger à la bonne place, c'est l'horreur j'en ai bien pour deux jours Dans mon ordi, même rangement que sur les étagères, mais un peu plus affiné encore. C'est bien comme rangement, mais ça rentre, tu n'as pas trop de trucs ? C'est que je pensais faire ! Bon courage pour le rangement ! Si tu passes par le nord,tu peux m aider...j'ai énormément de classeurs, et j'ai encore récupéré plein de docs....je ne sais vraiment pas comment faire, ni ou mettre tout ça après....j'ai une énorme étagère déjà pleine....
Kiwichick Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Ne rêve pas :P j'ai moi aussi mon bureau à ranger, et comme il est sous les combles et qu'il y fait une chaleur à mourir, je le déserte En tout cas, je note vos systèmes de rangement
Nath Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 J'ai un classeur par "matière" - techniques opératoires : avec intercalaires (addition, soustraction etc...) - numération : nombres entiers, nombres décimaux.. - géométrie - vocabulaire - lecture technqiue - sciences -techno - histoire etc....
Barbotine93 Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Moi aussi j'adopte le système des classeurs avec intercalaires et sous rubriquage. C'est long mais après je gagne du temps lorsque je recherche. Et puis je trop désorganisée. Il faut que tout soit bien classé sinon je m'y perdrais. Je consacre d'ailleurs une matinée voir une journée par vacances (période) pour ranger ce que j'ai fait. Pour le niveau Cm2 j'ai 16 classeurs avec des couleurs par matières et quatre caisses de livres. Pour le cp je n'ai que 10 classeurs. Et pas encore de caisse de livre puisque je continue l'année prochaine.
Messages recommandés