Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
j'aurai cap math à la rentrée mais je laisserai quand même la géométrie à ma collègue du "jeudi"

c'est peut être la solution à ton problème ;)

Mais dans ce cas tu n'utilises pas les exercices de géométrie de Cap maths ? J'ai peur que ça brise ma gestion du temps (les séances cap maths sont étudiées pile pour 40mn)

Posté(e)

j'aurai cap math à la rentrée mais je laisserai quand même la géométrie à ma collègue du "jeudi"

Mais dans ce cas tu n'utilises pas les exercices de géométrie de Cap maths ? J'ai peur que ça brise ma gestion du temps (les séances cap maths sont étudiées pile pour 40mn)

Ma collègue fera comme elle voudra (avec ou sans cap math)

quand je dis que je prends cap math, cela signifie que je m'appuie sur cap math mais en prenant mes distances avec le fichier, je peux prendre des exercices ailleurs

en plus ce n'est pas parce qu'une séance est prévue en 40min que dans la réalité il faut 40 min

Et puis toutes les séances n'ont pas de la géométrie donc tu ne fais pas géométrie tous les jours ;)

Posté(e)

et pourquoi une partie des math???

Posté(e)

Je peux te donner un exemple : je suis sur des postes fractionnés depuis 2 ans en ce1, ce2 et cm1. Les élèves avaient un manuel (J'apprends les maths, Retz) un peu léger en géométrie (matière dont je m'occupais).. Je piochais à droite, à gauche et jamais eu de problème. :)

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses :wub:

J'allais lui proposer la géométrie ou la lecture fonctionnelle et finalement, changement de programme (je l'ai su ce matin !), ma collègue prend une partie des CE1, donc plus besoin de lui demander. C'est moi qui prendrait tous les CE1 deux fois par semaine, et je ferais une partie de la découverte du monde et la lecture fonctionnelle : )