Aller au contenu

Cherche témoignages pour me remonter le moral!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, est-ce que certains d'entre vous aurez connaissance de situation ou l'oral pro semblait trés mauvais, un jury désagréable, des questions dures.....bon la déprime en sortant de la salle d'oral !!!!

Et en fait à l'arrivée la note était plutôt correcte : la moyenne ou un peu plus!

Il parait que des fois on a une bonne surprise...dites moi que c'est possible!

merci

Posté(e)

Bah on dit souvent que plus les questions sont dures plus ils testent les limites en "hauteur" de note ............ Alors ..... peut être que ta prestation en exposé etait vraiment bonne et ils ont voulu voir juskou tu etais bonne...... :blush:

Posté(e)

moi, l'année dernière même type de jury qui le tient et l'IEN qui n'arrêtait pas de souffler. Une fois sortie, j'ai pleuré pendant 3 jours, je pensais avoir une note éliminatoire. J'ai faillit ne pas me présenter au reste, mais mon Zhom m'a persuadée de continuer. Heureusement!!!!......j'ai eu 18 :blush:

Posté(e)
moi, l'année dernière même type de jury qui le tient et l'IEN qui n'arrêtait pas de souffler. Une fois sortie, j'ai pleuré pendant 3 jours, je pensais avoir une note éliminatoire. J'ai faillit ne pas me présenter au reste, mais mon Zhom m'a persuadée de continuer. Heureusement!!!!......j'ai eu 18 :blush:

OH! super pour toi, tu devais être aux anges!!!

ça ne sera pas le cas pour moi car dés la première question je me suis ramassée:

-Si vous avez tout tenté avec un enfants violent et que rien a marché alors à qui pouvez vous demander de l'aide?

Et moi j'ai répondu bêtement:

- à l'inspecteur...

réponse trés sèche du jury:

- vous êtes gentille mais il a autre chose à faire!

Posté(e)

Moi l'année dernière, pour l'épreuve d'histoire-géo, je suis tombée sur un Inspecteur assez sec et qui me titillait sur tout, qui me donnait l'impression que je ne disais que des betises. J'ai cru que c'était mort et pourtant , j'ai eu 14.

Certains jurys font exprès d'être froid, désagréable mais ce n'est pas parce que le candidat ne répond pas bien aux questions, ou est à côté dans son exposé, c'est juste que le jury veut tester le candidat.

Ne t'inquiète pas, je connais pas mal de personnes qui sont tombées sur un jury désagréable et qui ont eu de bonnes voire de très bonnes notes.

Courage à toi dans cette attente, qui je sais n'est pas facile. :wub::wub::wub:

Posté(e)

OH! super pour toi, tu devais être aux anges!!!

ça ne sera pas le cas pour moi car dés la première question je me suis ramassée:

-Si vous avez tout tenté avec un enfants violent et que rien a marché alors à qui pouvez vous demander de l'aide?

Et moi j'ai répondu bêtement:

- à l'inspecteur...

réponse trés sèche du jury:

- vous êtes gentille mais il a autre chose à faire!

Ne t'inquiète pas, je ne trouve cette réponse déplacée.

Evidemment il y a d'autres personnes à alerter mais si l'enfant est vraiment violent il faut le signaler à l'inspecteur... même si celui-ci a d'autres chats à fouetter il doit être au courant.

Enfin bref,

Moi j'ai eu l'impression que je m'étais plantée en beauté, j'étais tres démoralisée et j'ai réussi à avoir 11. Tous les cas de figure sont possible à mon avis;

Bonne chance à toi

Claire :wub:

Posté(e)

coucou olivia!

j'ai la joie immense d'être admise dans l'académie de Rouen et pourtant je doutais vraiment sur ma prestation à l'oral pro, j'ai eu un sujet sur les zep, mon entretien n'a duré qu'à mon avis 5 minutes mais en aucun cas je ne crois avoir duré les 10 mins, en plus j'ai bafouillé, je regardais le jury puis ma feuille et je me perdais car souvent mes yeux ne se posaient pas au bon endroit donc un cafouillage, je me suis excusée et reprise. Après dans l'entretien, deux petites questions où ils m'ont assez aiguillée et enfin une autre partie d'entretien où j'ai su affirmer ma position sur la polémique de la lecture, la pédagogie de projet donc j'étas vraiment mitigée et la littérature jeunesse s'est super bien passée donc en ressortant j'étais partagée, je n'arrivais pas à m'évaluer, mais je pense qu'il faut que tu gardes espoir car parfois il vaut mieux un jury peu démonstratif et qui a l'air de s'ennuyer mais qui note bien plutôt que des gens tout sourire qui mettent des vieilles notes malgré tout.

Posté(e)

J'espère que vous dites toutes justes!

Moi aussi, je suis sortie vraiment dépitée de mon oral!

La première partie a était très dure. Je n'ai pas vraiment eu de questions propres à l'école mais a expliqué des phrases du texte assez philosophiques et à répondre à des questions comme: que pouvez-vous nous dire sur Aristote ou Platon?????? :ninja:

Pour la partie LJ, encore pire. J'ai choisi un livre sur les abus sexuels sur enfants. Je savais que ça allait faire polémique mais le problème est que je suis tombée, selon moi, sur un jury très traditionnel qui m'a dit que c'était inconscient et immature de jouer avec la détresse des enfants! :ninja::ninja::ninja:

Alors, que pour moi ça partait d'un bon sentiment de prévention!

En plus, j'ai été super déçue car au final toutes les questions ont porté sur les procédures judiciaires, quasi rien sur la littérature jeunesse! Donc, j'ai pas eu l'impression de pouvoir défendre mon livre!

Voilà, j'attends le 10 avec impatience même si je m'attends à la note éliminatoire! (et ça me rend dingue de savoir que ça va peut-être être à cause du livre que j'ai choisi!!!!)

Posté(e)
coucou olivia!

j'ai la joie immense d'être admise dans l'académie de Rouen et pourtant je doutais vraiment sur ma prestation à l'oral pro, j'ai eu un sujet sur les zep, mon entretien n'a duré qu'à mon avis 5 minutes mais en aucun cas je ne crois avoir duré les 10 mins, en plus j'ai bafouillé, je regardais le jury puis ma feuille et je me perdais car souvent mes yeux ne se posaient pas au bon endroit donc un cafouillage, je me suis excusée et reprise. Après dans l'entretien, deux petites questions où ils m'ont assez aiguillée et enfin une autre partie d'entretien où j'ai su affirmer ma position sur la polémique de la lecture, la pédagogie de projet donc j'étas vraiment mitigée et la littérature jeunesse s'est super bien passée donc en ressortant j'étais partagée, je n'arrivais pas à m'évaluer, mais je pense qu'il faut que tu gardes espoir car parfois il vaut mieux un jury peu démonstratif et qui a l'air de s'ennuyer mais qui note bien plutôt que des gens tout sourire qui mettent des vieilles notes malgré tout.

Là c'est moi que ca inquiète parce que le mien n'était pas désagréable de jury..... :ninja:

Posté(e)

Personnellement en arts visuels j'ai pris une oeuvre du land art mon exposé a été correct carj'ai vu qu'on m'écoutait et quon notait ce que je disais,je pensais que les questions allaient porter que sur le land art et bien non, j'ai eu une oeuvre de max ernt pas dans la liste (j'avais pratiquement vu toutes les oeuvres officielles), et puis les questions sont parties dans tous les sens , les mouvements artistiques , les époques, à quelle autres oeuvres pourrais je comparer mon choix, et j'ai le malheur de parler du cinéma et des temps modernes(que dénonce ce film et quel séquence vous a marqué et pourquio) là j'ai pu répondre vu que j'ai vu le film plus que 10 fois, mais que pouvez vous faire comme exploitation de ce film en classe et quelle est sa particularité ? j'ai parlé des story board et d'une séquence de productions d'écrits mais sans conviction ? et mon entretien afini par ça, j'ai vraiment peur de m'être planté en arts visuels alors comme vous tous j'attends demain avec impatience avec l'espoir de ne pas avoir de notes cata!

La prof d'arts visuels ne devait pas connaitre l'oeuvre mais hors temps d'entretien elle a demandé l'emplacement , c'est une oeuvre exposé actuellement en région parisienne, que j'ai eue la chance de visiter parmi d'autres et j'invite ceux qui ont pris arts visuels d'aller voir cette expo à Jouy en josas, c'est une expo magnifique!

il ne reste qu'attendre!!!!!!!!

Posté(e)
coucou olivia!

FELICITATIONS!

Posté(e)

ben oui moi je te réponds dans l'autre sens : un jury plutôt sympa un oral qui s'était trés bien passé et un 6/20 au final !! alors comme quoi on sait jaamis à quoi s'attendre !!!