Aller au contenu

PE1 CFP Rennes


clairemont

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise en première année au CFP de Rennes et j'aimerais avoir des témoignages des PE1 2005-2006 pour savoir comment se passe cette première année.

Si jamais de futurs PE1 de Rennes sont sur ce forum, ce serait sympa d'entrer en contact.

J'attends de vous lire avec impatience.....

A bientôt, j'espère.

Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vivoune82

    12

  • clairemont

    8

  • loulouty

    3

  • celine35bzh

    2

Clairemont...

comment s'est passé ton entretien au CFP de Rennes?

Quel est ton parcours universitaire?

Tu as déjà tenté l'entrée en IUFM?

Tu as motivé ton choix (=le privé)?

J'ai passé cet oral et je n'ai pas été retenue.... Je ne comprends pas trop.... mais j'ai passé le CRPE public aussi cette année, c'est peut-être ça qui ne leur a pas plu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairemont...

comment s'est passé ton entretien au CFP de Rennes?

Quel est ton parcours universitaire?

Tu as déjà tenté l'entrée en IUFM?

Tu as motivé ton choix (=le privé)?

J'ai passé cet oral et je n'ai pas été retenue.... Je ne comprends pas trop.... mais j'ai passé le CRPE public aussi cette année, c'est peut-être ça qui ne leur a pas plu?

Bonjour Sophie,

Pour répondre à tes questions, mon parcours est un peu particulier. J'ai 35 ans et j'ai fait des études supérieures de commerce et travaillé plus de dix ans en entreprise. Je viens d'effectuer un an de suppléances dans le 22 car cela faisait déjà un moment que je souhaitais me reconvertir dans l'enseignement. et je voulais être sûre de mon choix. Je n'ai pas passé le concours public cette année ( j'avais essayé l'an dernier pour voir mais je ne m'étais pas préparée). En ce qui me concerne, j'ai fait toute ma scolarité dans le privé et ma petite fille y est scolarisée. Comme mon année de suppléances s'est vraiment bien passée, (j'ai eu la chance de tomber dans écoles avec des collègues extras,) mon choix a été vite fait.

L'oral s'est assez bien passé, ils se sont surtout intéressés à mon changement de parcours et à la manière dont mes suppléances s'étaient déroulées.

Je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à ton cas, si ce n'est qu'il est assez difficile de rentrer directement en première année. J'ai une collègue, suppléante depuis 3 ans, qui vient d'être prise à Rennes mais c'était la deuxième fois qu'elle le passait. Pour les filles que je connaîs qui ont été prises à Guimgamp, elles le passaient toutes pour la deuxième fois. Je crois avoir lu dans un autre post que tu postulais pour des suppléances, tu serais peut-être prise. C'est vrai qu'au CFP ils veulent des gens qui choisissent vraiment le privé, un an de suppléances peut être un moyen de se faire un avis sur ces écoles et de justifier ton choix.

Je te souhaite tous mes voeux de réussite dans la voie que tu as choisie, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis en PE1 et j'espère PE2 (couperet jeudi :cry: ).

Que souhaites-tu savoir?

réponds moi par mp, stp

bonne journée :)

Je t'ai envoyé un MP. Merci d'avoir répondu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis en PE1 et j'espère PE2 (couperet jeudi :cry: ).

Que souhaites-tu savoir?

réponds moi par mp, stp

bonne journée :)

Je t'ai envoyé un MP. Merci d'avoir répondu!!!

Enfin je voulais dire merci d'avoir répondu à mon premier message! J'espère que tu as reçu mon MP car j'ai un peu l'impression d'avoir fait une mauvaise manip. Tiens moi au courant si jamais tu ne l'as pas.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

je remonte le post pour savoir comment s'organise la première année au CFP et plus particulièrement l'emploi du temps ( a-t-on par exemple des demi-journées de libres?...).

Merci d'avance pour vos témoignages. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il n'y a vraiment personne du cfp de rennes en 1ère année?

ils sont en plein dans les oraux du concours, je pense qu'il faut encore attendre un peu pour avoir leurs réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment personne du cfp de rennes en 1ère année?

Effectivement nous sommes à fond dans les oraux du concours!

En ce qui concerne l'organisation de la première année, nous avions cours de 8h30 à 16h30 (avec 1h30 de pause le midi). Nous n'avons eu que 3 jours de libres avant les écrits. Après les écrits nous avons eu quelques cours mais parfois juste 1h30 ou 3h dans la journée. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP!

A bientôt.

Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !!!

Moi aussi j'entre au CFP 1ère année le 31 aout.....(les vacances seront écourtées mais c'ets pour la bonne cause) !!!!

Je voulais aussi savoir comment se passe cette première année et ce qu'on y prépare concrètement !!!

Par la meme occasions on entre en contact avec des gens avec qui on va passer l'année donc c'est cool ....

Donc voila, si on peut disucuter ca serait sympa....autant de notre année à venir, que de ce qu'on va y faire mais aussi bien d'autres choses

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...