Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en congé parental à temps plein jusqu'à la rentrée et je m'interroge sur le fait de reprendre à temps partiel. J'imagine que ce sujet a déja dû être abordé mais je ne trouve rien par le moteur de recherche ...

Alors mes questions : - 75 % - 80 % ?

- quelles sont les démarches à suivre ?

- y a-t-il un délai de 2 mois pour enfaire la demande ? si oui faut que je me dépêche ;)

- pour celles qui sont dans ce cas là : y a t-il une allocation versée par la caf ?

- et en pratique comment cela se passe-t-il ? Je n'ai pas encore de poste pour 2006.

- avantages / inconvénients ?

Merci si vous pouvez répondre ou me fournir des liens pertinents :wub:

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en congé parental à temps plein jusqu'à la rentrée et je m'interroge sur le fait de reprendre à temps partiel. J'imagine que ce sujet a déja dû être abordé mais je ne trouve rien par le moteur de recherche ...

Alors mes questions : - 75 % - 80 % ?

- quelles sont les démarches à suivre ?

demande écrite auprès de l'IA

- y a-t-il un délai de 2 mois pour enfaire la demande ? si oui faut que je me dépêche ;)oui

- pour celles qui sont dans ce cas là : y a t-il une allocation versée par la caf ? oui, va sur le site de la caf

- et en pratique comment cela se passe-t-il ? Je n'ai pas encore de poste pour 2006.Alors ça risque d'être difficile parce qu'ils vont te bombarder sur des compléments de temps partiels un peu partout au mieux et au pire te mettre la pression en te disant que c'est impossible alors que c'est de droit (le 75 ou le 80%)

- avantages / inconvénients ?

avantage du 80 il est payé 85.6 % : très avantageux!. Inconvénient possible pour les deux tu n'as pas ta classe complétement, il faut savoir partager i

Merci si vous pouvez répondre ou me fournir des liens pertinents :wub:

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je pense que j'aurai de toute façon un poste fractionné alors perdu pour perdu ....... ma lettre part demain ;)