Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je fais ma 4ème rentrée en septembre mais c'est al 1ère fois que je vais enseigner en Maternelle avec des MS!! Je dois passer une commande demain, mais je ne sais pas quoi commander!!!!!!!!!

J'ai besoin de vos conseils éclairés!! Merci!!

Posté(e)

Bonjour, comment veux-tu que l'on réponde à ce genre de question ?

Il faudrait d'abord faire l'inventaire de ce qu'il y a dans ta future classe.

Il serait stupide de te répondre des feutres si la collègue que tu remplaces est du genre fourmi et a déjà 3500 crayons feutres d'avance... (on ne rigole pas, j'en connais ;) ) idem pour la peinture, on commande en général la peinture de la couleur qui risque de manquer...

Le plus simple, c'est de prendre un catalogue un peu généraliste, genre Sadel, Pichon, Majuscule, etc... et de le feuilleter, voir ce qui te manques, ce dont tu vas avoir besoin, ça dépend aussi de ce que tu comptes faire en arts plastiques, du projet d'école, etc...

Posté(e)
Oui, m

oui, ma question est un peu idiote...de toute façon je dois aller demain à l'école pour me familiariser avec les lieux. Apparemment, les collègues ont déjà passé une commande. Donc, je pense que si j'ai besoin de quoi que ce soit, je commanderai en cours d'année.

Merci en tout cas!

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que tu dois bien entendu faire ta commande après inventaire, comme te l'a conseillé Moustache, mais n'oublie pas un truc tout bête...Le BUDJET !

Mieux vaut savoir quelle somme t'es allouée et ce que tu devras en faire...

Bonne journée.