Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre! Je passe demain matin (grrrr) et je voulais avoir une idée de ce qui est tombé aujourd'hui. Si des âmes charitables veulent bien apporter leur témoignage. Merci!

Posté(e)
Tout est dans le titre! Je passe demain matin (grrrr) et je voulais avoir une idée de ce qui est tombé aujourd'hui. Si des âmes charitables veulent bien apporter leur témoignage. Merci!

Je passe aussi demain. :clover: à toi ;)

Posté(e)

Bonjour, je viens de passer l'OP cet après-midi, j'ai eu un sujet sur la lecture au CP.

Pour plus de détail, c'est là.

Bon courage pour demain !

Posté(e)
Bonjour, je viens de passer l'OP cet après-midi, j'ai eu un sujet sur la lecture au CP.

Pour plus de détail, c'est là.

Bon courage pour demain !

Merci laowai. :)

Posté(e)

Sujet proposé composé de deux articles extraits du n° 434 des Cahiers pédagogiques (mai 2005) sur "L'actualité du monde et la classe" :

- Savoir l’actualité, apprendre la démocratie ? par Jacques Gonnet

Peut-on laisser l’actualité à la porte de l’école pour le motif qu’elle risque de heurter et de blesser les jeunes sensibilités ? L’auteur nous dit pourquoi il est nécessaire au contraire de la prendre en compte. Mais encore faut-il savoir le faire et y préparer les enseignants…

- L’enseignement doit-il être inactuel ? par Michel Tozzi

Faut-il, comme on le fait trop facilement, opposer culture, savoir et actualité ? L’école doit-elle être un « sanctuaire » où l’élève serait protégé de la fureur et des éclats médiatiques du monde ?

Bibliographie concernant ce sujet

Posté(e)

HIER SUJET SUR LE LANGAGE ET LES LV ET REGIONALES

Posté(e)
HIER SUJET SUR LE LANGAGE ET LES LV ET REGIONALES

Je suis passée hier matin, et les textes (3) portaient sur l'apprentissage de la lecture au cp. (extrait des programmes, un texte qui parlait des méthodes intégratives, et une lettre de parent pour la méthode syllabique)....