juju2 Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 salut, est ce que pour s'inscrire en premiére année d'iufm il faut avoir son brevet de natation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Shoes Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 salut,est ce que pour s inscrire en premiére anné d iufm il faut avoir son brevet de natation? Non, pas à l'inscription en IUFM, enfin je ne crois pas. Par contre au moment de l'inscription au CRPE il le faudra, c'est-à-dire dans pas si longtemps (à l'automne) Autant le passer tranquillement cet été, c'est pas la formalité la plus désagréable par cette chaleur ! Pour l'AFPS c'est la même chose... Donc si je me plante pour le brevet de 50m, je me plante aussi pour l'AFPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Londinium Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 cela depend de ton iufm, il ya en a ou il faut absolument le brevet de natation et l'afps au moment de l'inscription... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Shoes Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 cela depend de ton iufm, il ya en a ou il faut absolument le brevet de natation et l'afps au moment de l'inscription... Ben il y en a qui ont pas envie de s'embêter ! Mais bon, dans le dossier d'inscription qu'ils envoient après les résultats, ils indiquent tout ce qu'il faut prévoir pour le jour de l'inscription. Je ne souhaite à personne de découvrir qu'il lui faut pour dans 15 jours un brevet de 50m et passer l'AFPS :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Londinium Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 academie de Bretagne, voici ce qu'on peut lire quand on est admis(e) Les candidats admis en 1ère année d'IUFM pour y préparer le concours de professeur des écoles devront obligatoirement fournir les attestations mentionnées ci-dessous au moment de leur inscription administrative : - attestation certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres. - attestation certifiant une qualification en secourisme (niveau AFPS minimum). donc c'est bien l'inscription à l'iufm dont on parle ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Shoes Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 academie de Bretagne, voici ce qu'on peut lire quand on est admis(e)Les candidats admis en 1ère année d'IUFM pour y préparer le concours de professeur des écoles devront obligatoirement fournir les attestations mentionnées ci-dessous au moment de leur inscription administrative : - attestation certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres. - attestation certifiant une qualification en secourisme (niveau AFPS minimum). donc c'est bien l'inscription à l'iufm dont on parle ici... On ne peut pas être plus clair ! Mais pour Orléans, je viens de relire le papier avec tout le paquet de pièces à fournir, ça n'y est pas. J'avoue que j'ai eu un petit coup de chaud... J'espère que personne ne va louper son admission à cause de ça quand-même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fabie77 Posté(e) 3 juillet 2006 Partager Posté(e) 3 juillet 2006 On ne peut pas être plus clair ! Mais pour Orléans, je viens de relire le papier avec tout le paquet de pièces à fournir, ça n'y est pas. J'avoue que j'ai eu un petit coup de chaud... J'espère que personne ne va louper son admission à cause de ça quand-même ! Alors pour Créteil,ces attestations ne font pas parties des pièces à fournir et pourtant quand j'ai téléphoné ,on m'a répondu qu'il était préférable de les avoir pour les inscriptions de juillet. Téléphones pour être vraiment fixé, ce serait vraiment bête de passer à coté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
juju2 Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2006 ok merci! je vais appeller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
meliel Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 quelque soit la date où il faut le faire, je vous le conseille dès maintenant ! c'est super rapide gratuit, et autant profiter des vacances pour passer à la piscine. 2 petites longueurs et hop c'est dans la poche (façon de parler :P ) ah ! n'oubliez pas la carte d'identité quand vous allez à la piscine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Shoes Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 quelque soit la date où il faut le faire, je vous le conseille dès maintenant ! c'est super rapide gratuit, et autant profiter des vacances pour passer à la piscine. 2 petites longueurs et hop c'est dans la poche (façon de parler :P )ah ! n'oubliez pas la carte d'identité quand vous allez à la piscine Ben c'est que mon inscription administrative, c'est demain Je compte bien faire tout ça pendant l'été, mais avant l'inscription ça va être vraiment dur Donc tant pis si c'était préférable ! Y z-avaient qu'à le préciser sur le papier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fabie77 Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 quelque soit la date où il faut le faire, je vous le conseille dès maintenant ! c'est super rapide gratuit, et autant profiter des vacances pour passer à la piscine. 2 petites longueurs et hop c'est dans la poche (façon de parler :P ) ah ! n'oubliez pas la carte d'identité quand vous allez à la piscine Ben c'est que mon inscription administrative, c'est demain Je compte bien faire tout ça pendant l'été, mais avant l'inscription ça va être vraiment dur Donc tant pis si c'était préférable ! Y z-avaient qu'à le préciser sur le papier ! Ouais effectivement....alors bonne chance ,mais c'est vrai qu'ils ne sont pas clair avec leurs attestations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Shoes Posté(e) 5 juillet 2006 Partager Posté(e) 5 juillet 2006 quelque soit la date où il faut le faire, je vous le conseille dès maintenant ! c'est super rapide gratuit, et autant profiter des vacances pour passer à la piscine. 2 petites longueurs et hop c'est dans la poche (façon de parler :P ) ah ! n'oubliez pas la carte d'identité quand vous allez à la piscine Ben c'est que mon inscription administrative, c'est demain Je compte bien faire tout ça pendant l'été, mais avant l'inscription ça va être vraiment dur Donc tant pis si c'était préférable ! Y z-avaient qu'à le préciser sur le papier ! Ouais effectivement....alors bonne chance ,mais c'est vrai qu'ils ne sont pas clair avec leurs attestations Ce sera sans souci, j'ai eu des échos, ils ne parlent même pas de l'AFPS ni du brevet au moment de l'inscription. A Orléans en tout cas... Encore merci Charivari ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés