Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

est ce que pour s'inscrire en premiére année d'iufm il faut avoir son brevet de natation?

Posté(e)
salut,

est ce que pour s inscrire en premiére anné d iufm il faut avoir son brevet de natation?

Non, pas à l'inscription en IUFM, enfin je ne crois pas.

Par contre au moment de l'inscription au CRPE il le faudra, c'est-à-dire dans pas si longtemps (à l'automne)

Autant le passer tranquillement cet été, c'est pas la formalité la plus désagréable par cette chaleur !

Pour l'AFPS c'est la même chose... Donc si je me plante pour le brevet de 50m, je me plante aussi pour l'AFPS :blush:

Posté(e)

cela depend de ton iufm, il ya en a ou il faut absolument le brevet de natation et l'afps au moment de l'inscription...

Posté(e)
cela depend de ton iufm, il ya en a ou il faut absolument le brevet de natation et l'afps au moment de l'inscription...

Ben il y en a qui ont pas envie de s'embêter !

Mais bon, dans le dossier d'inscription qu'ils envoient après les résultats, ils indiquent tout ce qu'il faut prévoir pour le jour de l'inscription. Je ne souhaite à personne de découvrir qu'il lui faut pour dans 15 jours un brevet de 50m et passer l'AFPS :o

Posté(e)

academie de Bretagne, voici ce qu'on peut lire quand on est admis(e)

Les candidats admis en 1ère année d'IUFM pour y préparer le concours de professeur des écoles devront obligatoirement fournir les attestations mentionnées ci-dessous au moment de leur inscription administrative :

- attestation certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres.

- attestation certifiant une qualification en secourisme (niveau AFPS minimum).

donc c'est bien l'inscription à l'iufm dont on parle ici...

Posté(e)
academie de Bretagne, voici ce qu'on peut lire quand on est admis(e)

Les candidats admis en 1ère année d'IUFM pour y préparer le concours de professeur des écoles devront obligatoirement fournir les attestations mentionnées ci-dessous au moment de leur inscription administrative :

- attestation certifiant une compétence en natation d'un parcours d'au moins 50 mètres.

- attestation certifiant une qualification en secourisme (niveau AFPS minimum).

donc c'est bien l'inscription à l'iufm dont on parle ici...

On ne peut pas être plus clair !

Mais pour Orléans, je viens de relire le papier avec tout le paquet de pièces à fournir, ça n'y est pas. J'avoue que j'ai eu un petit coup de chaud... J'espère que personne ne va louper son admission à cause de ça quand-même !

Posté(e)

On ne peut pas être plus clair !

Mais pour Orléans, je viens de relire le papier avec tout le paquet de pièces à fournir, ça n'y est pas. J'avoue que j'ai eu un petit coup de chaud... J'espère que personne ne va louper son admission à cause de ça quand-même !

Alors pour Créteil,ces attestations ne font pas parties des pièces à fournir et pourtant quand j'ai téléphoné ,on m'a répondu qu'il était préférable de les avoir pour les inscriptions de juillet.

Téléphones pour être vraiment fixé, ;) ce serait vraiment bête de passer à coté !

Posté(e)

ok merci! je vais appeller :)

Posté(e)

quelque soit la date où il faut le faire, je vous le conseille dès maintenant ! c'est super rapide gratuit, et autant profiter des vacances pour passer à la piscine. 2 petites longueurs et hop c'est dans la poche (façon de parler :P )

ah ! n'oubliez pas la carte d'identité quand vous allez à la piscine :D

Posté(e)
quelque soit la date où il faut le faire, je vous le conseille dès maintenant ! c'est super rapide gratuit, et autant profiter des vacances pour passer à la piscine. 2 petites longueurs et hop c'est dans la poche (façon de parler :P )

Ben c'est que mon inscription administrative, c'est demain :blush:

Je compte bien faire tout ça pendant l'été, mais avant l'inscription ça va être vraiment dur :blush::blush::blush:

Donc tant pis si c'était préférable ! Y z-avaient qu'à le préciser sur le papier !

Posté(e)

Je compte bien faire tout ça pendant l'été, mais avant l'inscription ça va être vraiment dur :blush::blush::blush:

Donc tant pis si c'était préférable ! Y z-avaient qu'à le préciser sur le papier !

Ouais effectivement....alors bonne chance :clover: ,mais c'est vrai qu'ils ne sont pas clair avec leurs attestations :wacko:

Posté(e)

Ouais effectivement....alors bonne chance :clover: ,mais c'est vrai qu'ils ne sont pas clair avec leurs attestations :wacko:

Ce sera sans souci, j'ai eu des échos, ils ne parlent même pas de l'AFPS ni du brevet au moment de l'inscription. A Orléans en tout cas... Encore merci Charivari ;) !