Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes, tous!!!

Je viens de me décider... je me lance dans l'aventure du CRPE!!! Mais je ne sais pas par où commencer! J'ai quitté l'école il y a quelques années et j'ai besoin d'une GRANDE révision générale!!! Comment avez vous (ou comptez-vous) fait??? Comment se passe le concours? Qui peut m'aider?

Merci de vos réponses... :D

Posté(e)

Ben dans un 1er temps je te conseille de bien t'imprégner de la définition des épreuves (prog, coeff...), de voir tes points forts, tes points faibles, en gros de te faire une idée sur tes choix d'options...

Tout est ici

Ensuite, lis les programmes : 'Qu'apprend-on à l'école...?', mat et élem.

Tu peux aussi surfer sur ce site pour découvrir agréablement tes 1ères notions... et y trouver des idées pr ta 2ème étape!

Bon courage à toi ;)

Posté(e)

Merci pour le site, j'étais déjà allé le voir!!!

Niveau théorie j'ai déjà buché avant de choisir ma voie... (la 3ème d'ailleurs!!!) Je recherche surtout des conseils pratiques... méthodes, livres, cours particuliers...

Posté(e)

personnellement je te conseille les livres hatier et le cned mais le mieux serait que tu connaisses qq en 1ère année d'iufm, c'est plus facile pour avoir des conseils. npous on était 4 à taffer ensemble de liufm et une copine en candidat libre c'est sympa aussi pour se motiver bref bon courage vas-y à fond ....

Posté(e)

Merci pour les conseils... je pense que je vais passer par le CNED... :D