Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec vous :)

Posté(e)
Je suis d'accord que ça puisse décontenancer de voir un jury souriant et de se taper une sale note au final...

Mais bon, il y a d'autres posts où les gens se plaignent que les jury tirent la gueule ou n'écoutent pas etc...

Serait-ce que personne n'est jamais content ? :P

Moi fanchement, quelle que soit ma note j'aime autant un jury souriant...

1) Parce que PENDANT l'oral, c'est nettement plus agréable, même si ils pensent "pff elle est nulle", au moins moi je ne passe pas tout mon oral à avoir honte sous leur regard

2) Parce que APRES l'oral , en attendant les résultats, comme ça je ne me gâche pas la vie, je ne suis pas là à déprimer peut-être pour rien...

3) Parce que de toute façon, se taper une sale note au final ça dégoutte... alors que le jury soit souriant ou non ça ne change rien du tout... Je trouve ça même respectueux pour un jury de sourire aux candidats, non ?

Enfin voilà, je ne sais pas ce que me réservent mes résultats, mais j'ai eu des jury très agréable et je les en remercie. Au moins ça s'est bien passé contrairement à d'autres...

Et si je dois déprimer sur mes notes, j'aurai bien le temps de m'y mettre après les résultats, je ne me gache pas la vie avant, peut-être pour rien :P

Et je rajoute ça: Non je ne pense pas que les jury soient sadiques, à rire en leur fort intérieur "hin hin hin, celle-là on lui sourit maison va la descendre, cool !"

A mon avis ça leur demande plutôt un effort de sourire quand on sait qu'ils passent leurs journées entières pendant des semaines à écouter candidat sur candidat... et qu'ils se retrouvent devant des gens à qui ils ne permettront pas de continuer...

Je pense aussi qu'ils notent en fonction des autres, au moment où on est dans la salle, notre note n'est pas encore arrêtée la plupart du temps, donc ils n'en savent encore rien...

Franchement à mon avis dans leur tête, devant un candidat qu'ils trouvent "nul" ils se disent "et zut on va perdre notre temps..." et ils ont bien du mérite d'arriver à sourire !

ben pas toujours, car ils m'ont trouvé nulle en eps à aix et c'était vrai :blush: , ils m'ont souri et ont été super sympas tout le long de l'entretien, on a même discuté à la fin encore et ils m'ont sorti qu'ils voyaient pas le temps passer avec moi! :huh:

Si j'avais été inconsciente concernant mes capacités et ne sachant pas me juger,j'aurais pu croire en sortant que j'avais une bonne note, mais vu que je suis exigeante et très lucide, j'ai dit à ma copine, je vais avoir 4 et j'ai eu 4! :P

Donc leur sourire ne voulait rien dire...pareil, aprés mon exposé ils avaient dit que c'était bien!c'était pas du tout positif pourtant vu la note!

En OP, ils étaient hyper froids et l'inspecteur carrément agressif et j'ai eu 15...

Cette année, je les ai senti plus souriants en OP du moins, mais sourire mielleux, hypocrite et même cyniques, donc je m'attends au pire! :cry:

Posté(e)
En OP, ils étaient hyper froids et l'inspecteur carrément agressif et j'ai eu 15...

Avec une note pareille t'as pas été admise :( ?? C'est dingue quand même!!

Posté(e)

Avec une note pareille t'as pas été admise :( ?? C'est dingue quand même!!

J'avais pas bossé les autres oraux mais même avec une moyenne générale frolant les 11/20 j'étais même pas sur LC! <_<

Posté(e)

C'était quoi la moyenne d'Aix? Tu étais trop juste pour les écrits donc?

Posté(e)

je pense pas qu'on puisse se juger sur les oraux....

l'an dernier je pensais m'en etre bien sortie en EPS et très bien sortie en EOA, jury neutre en EPS, mais super agréable en EOA.

résultats très décevant pour moi 7 en EPS et 9 en EOA, ce qui ne m'a pas suffit a être admise....

une amie sortait de chaque oral complètement dépitée, se demandant si elle allait continuer...elle s'est fait casser méchant en EOA....elle a eu 18

alors qu'en sortant on voyait plutôt les notes en sens inverse...

bref....vous montez pas la tête on peut jamais savoir...ça dépend de qui passe avant, après, si le jury a envie d'un café, ou pas....

la note ne remet pas la personne en question mais c'est juste qu'à ce moment la vous n'avez pas plu....tant pis!

Posté(e)

Maintenant je ne sais plus combien il faut avoir, mais cette année là , fallait froler les 12( style 11,88) pour être sur LC,ma copine avec plus de 12 je crois était sur LC aprés les 100ième et n'avait pas été appelée... :cry:

Posté(e)

Maintenant je ne sais plus combien il faut avoir, mais cette année là , fallait froler les 12( style 11,88) pour être sur LC,ma copine avec plus de 12 je crois était sur LC aprés les 100ième et n'avait pas été appelée... :cry:

non plutot l'inverse, elle avait presque 12, elle n'a pas été appelée car aprés les 100 et fallait avoir légèrement plus pour être sure d'être appelée...

Posté(e)
je pense pas qu'on puisse se juger sur les oraux....

l'an dernier je pensais m'en etre bien sortie en EPS et très bien sortie en EOA, jury neutre en EPS, mais super agréable en EOA.

résultats très décevant pour moi 7 en EPS et 9 en EOA, ce qui ne m'a pas suffit a être admise....

une amie sortait de chaque oral complètement dépitée, se demandant si elle allait continuer...elle s'est fait casser méchant en EOA....elle a eu 18

alors qu'en sortant on voyait plutôt les notes en sens inverse...

bref....vous montez pas la tête on peut jamais savoir...ça dépend de qui passe avant, après, si le jury a envie d'un café, ou pas....

la note ne remet pas la personne en question mais c'est juste qu'à ce moment la vous n'avez pas plu....tant pis!

Ouais on va se dire ça ;) Moi je devais passer d'ailleurs à 10H10, et je suis passée à midi devant eux ...dés le départ, ils m'ont dit : onva passer 45mn ensemble et peut être qu'ensuite nous pourrons tous aller déjeuner! :huh:

Bref, mauvaise heure aussi...