Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

N'ayant pas pu assister aux cours d'anglais de l'iufm cette année, j'aimerai savoir si on vous a donné une méthode, un genre de plan pour présenter le texte. J'aimerai également savoir si les cinq minutes d'exposé incluent le temps de lecture ou non.

Merci d'avance pour vos réponses

Virginie

Posté(e)

Je n'étais pas en Iufm donc je n'ai pas vraiment de méthode à te proposer. Moi j'ai passé l'anglais et l'allemand, et à chaque fois je faisais une petite intro (titre du texte, date, auteur et thème), puis résumé du texte et enfin une conclusion avec une ouverture en donnant mon avis perso sur le sujet. Après, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne méthode mais si ça peut t'aider...

Sinon je peux te dire que la lecture n'est pas comprise dans les 5 minutes d'exposé.

Allez, bon courage! ;)

Posté(e)
Je n'étais pas en Iufm donc je n'ai pas vraiment de méthode à te proposer. Moi j'ai passé l'anglais et l'allemand, et à chaque fois je faisais une petite intro (titre du texte, date, auteur et thème), puis résumé du texte et enfin une conclusion avec une ouverture en donnant mon avis perso sur le sujet. Après, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne méthode mais si ça peut t'aider...

Sinon je peux te dire que la lecture n'est pas comprise dans les 5 minutes d'exposé.

Allez, bon courage! ;)

Un grand merci pour ta réponse rapide! Oui ça m'aide énormément, j'y vois plus claire! Encore une fois le stress de dernière minute...

Merciiiiiiiii

Posté(e)

Articule tes idées avec des mots de liaison, je pense que c'est très apprécié.

Magali

Posté(e)

je pense pas que le temps soit vraiment determinant et puis de toute facon a moins de te chronometrer...(je me vois mal faire ca...) tu n'as pas vraiment moyen de verifier et puis si tu mets pas bcp de temps le jury en profite pour te poser plus de question

alors du moment que t'as bien introduis et que t'as balayé a peu pres toutes les idées du texte a mon avis c'est bon...ce qui a ete dit au dessus me semble la bonne methode (c'est ce que moi j'ai fait en tout cas)

et parfois il y a des textes qui portent plus a discussion que d'autre..

a toi de faire au mieux sans te prendre la tete

car 30 minutes de prep ca passe vite