Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D Bonjour à tous,

Je compte m'inscrire chez Forprof mais j'ai du mal à choisir entre ces 2 formules...

Je n'ai jamais passé ce concours encore et si certains pouvait me conseiller ça m'aiderait surement à faire un choix...

Par ailleurs concernant la formule avec présentiel,ilest possible de prendre la formule 6E-3O ou 3E-6O alors je me demandais pour mon cas, quand on a jamais passé le concours que vaut il mieux prendre?Si vous aviez des pistes de par votre expérience...

En plus si on plante les écrits la formule avec les 6 Oraux n'aura servi à rien...

Enfin bref c dur de faire un choix...même aprés la lecture de tous ces postes!

J'attends vos réponses!

Bon courage à tous et Bonnes vacances! :D

Posté(e)
:D Bonjour à tous,

Je compte m'inscrire chez Forprof mais j'ai du mal à choisir entre ces 2 formules...

Je n'ai jamais passé ce concours encore et si certains pouvait me conseiller ça m'aiderait surement à faire un choix...

Par ailleurs concernant la formule avec présentiel,ilest possible de prendre la formule 6E-3O ou 3E-6O alors je me demandais pour mon cas, quand on a jamais passé le concours que vaut il mieux prendre?Si vous aviez des pistes de par votre expérience...

En plus si on plante les écrits la formule avec les 6 Oraux n'aura servi à rien...

Enfin bref c dur de faire un choix...même aprés la lecture de tous ces postes!

J'attends vos réponses!

Bon courage à tous et Bonnes vacances! :D

bonjour, j'étais en présentiel, cette année, formule 3E6O.je n'ai pas eu l'occasion de passer l'oral,mais la formule nous y préparait vraiment bien, et à mon avis, elle est suffisante pour l'écrit:j'ai pris 15 en F, 14.5,en maths ce sont les sciences avec 4, qui m'ont éliminée( les derniers admissibles étant à 80 et moi à 96.5 avec mon 4)Alors je suis certaine que la formule 6E 3O, necomportant pas plus de sciences que l'autre ne m'aurait rien apporté de plus. ;)

Cette année,je me dirige plutôt vers la turbo combinée, mais pour la première fois, je pense que la présentielle est indispensable. :thumbsup:

Voilà, j'espère que cela aura pu t'aider dans ton choix.

Bizzz

Posté(e)

Je suis d'accord avec touny si tu as les moyens la présenciel est la mieux pour un début.

Par contre renseigne toi bien sur la qualité des formateurs n'hésite pas à poser la question aux personnes ayant été sur le même site que toi.

Moi, j'étais en présenciel la première fois mais non admise mais bon c'est parce-que je n'avais le temps de bien préparer les oraux donc c'est beaucoup de travail mais ça peut être un bon investissement.

Ah oui le choix du groupe et très important <_< tu peux tomber sur des gens qui n'échangent pas toujours le mieux c'est de connaître quelqu'un dès le début via forum ou autre.

Aujourd'hui je suis admise mais j'avais pris la formule concours blancset je regrette pas du tout mes cours de présentiel car on enregistre plus rapidemment quandon a des cours même si c'est pas souvent. En plus, ça aide pour rester motivél'hiver janvier février vers là.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

Touny , tu etais en présentiel dans l'Eure ? Ou suivais tu tes cours ?

En fait , je viens d'échouer aux oraux , je me pose la question pour m'inscrire en présentiel a Forprof et j'aurais vraiment voulu savoir comment ça se passe avant de procéder à un tel investissement.

Je suis aussi maman de deux jeunes enfants et j'avoue que cette annee j'ai eu du mal a tout gerer.

Comment s'organise le travail avec cette formation ?

As tu vraiment le sentiment que tu n'aurais pas eu ces notes là sans la formation et pourquoi ?

Je tiens vraiment a decrocher le concours mais j'ai le sentiment de m'en eloigner un peu plus chaque année.

En fait je suis un peu perdue et j'aurais je crois bien besoin que tu me parles de tout ça.

Merci de ton aide