byboune Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 je viens de relire la description de lépreuve de LEJ "Le candidat procède à la lecture à haute voix d’un extrait d’au moins 20 lignes (prose, poésie, théâtre) qu’il a choisi dans le domaine de la littérature de jeunesse et qu’il apporte le jour de l’épreuve. L’exposé, qui prend appui sur ce texte, doit faire apparaître les connaissances (histoire, thèmes, tendances, relations avec la littérature) et la culture du candidat (textes, illustrations) dans ce domaine et s’attacher à montrer les apports de la littérature de jeunesse à l’enseignement à l’école maternelle et élémentaire. » mais moi en fait, l'extrait que je lis me sert de "tremplin" pour la suite, je fais une rapide exploitation pédagogique sur ce qui suit juste après!!! est ce qu'il faut que je change mon extrait qui me semble quand même être le point de départ de tout!!! a l'aide, je sais plus!!!!!!!!!!
tawnee Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Ne te prends pas la tête! Tu passes demain et tu n'as donc plus le temps de faire des modif'. Concentre-toi sur l'essentiel!! bon courage!
harpège Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 je viens de relire la description de lépreuve de LEJ "Le candidat procède à la lecture à haute voix d’un extrait d’au moins 20 lignes (prose, poésie, théâtre) qu’il a choisi dans le domaine de la littérature de jeunesse et qu’il apporte le jour de l’épreuve. L’exposé, qui prend appui sur ce texte, doit faire apparaître les connaissances (histoire, thèmes, tendances, relations avec la littérature) et la culture du candidat (textes, illustrations) dans ce domaine et s’attacher à montrer les apports de la littérature de jeunesse à l’enseignement à l’école maternelle et élémentaire. » mais moi en fait, l'extrait que je lis me sert de "tremplin" pour la suite, je fais une rapide exploitation pédagogique sur ce qui suit juste après!!! est ce qu'il faut que je change mon extrait qui me semble quand même être le point de départ de tout!!! a l'aide, je sais plus!!!!!!!!!! Ne t'inquiète pas, la formulation est ambigüe : "texte" peut renvoyer à l'extrait, où à l'oeuvre entière (dont l'extrait est tiré). D'après ce que j'ai vu, tout le monde propose des analyses, et des pistes d'exploitation relatives à l'oeuvre dans son ensemble, sans se limiter à l'extrait. Bon courage pour demain...
Messages recommandés