fanou35 Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 bonjour, pour le dernier jour je voudrais faire un petit bac avec mes CM1 (Zep). Je pensais faire des rubriques : - verbes - pays - fruits/légumes Mais je n'ai pas d'autres idées. Je voudrais au moins 6 rubriques (il m'en faudrait donc 3 autres). Auriez-vous des idées? Par contre c'est urgent, c'est pour demain!!! (et oui, à cette période de l'année, je m'y prend au dernier moment... )
azerty Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Ben moi je le fais en grammaire :P : verbe, nom commun féminin, masculin, nom propre, adjectif, adverbe, petits mots (prépositions, mots invariables qui ne rentrent pas dans les autres catégories, pronoms, déterminants.....) J'autorise le dictionnaire aux élèves de niveau faible.
Creamy Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Plus complexe : - personnage historique - fleur / arbre - titre de livre
Invité Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 prénom féminin, prénom masculin, végétaux, animaux, villes, pays, sport, métiers, objets, partie du corps ... J'adore ce jeu !!!
fanou35 Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) 3 juillet 2006 merci beaucoup, je suis prête pour le petit bac de demain
pirouettecacahuète Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Je le fais chaque année avec mes CM. Je leur donne les rubriques suivantes : Noms communs masculins Noms communs féminins Adjectifs (parfois j'ajoute adjectif qui se s'applique qu'à un être vivant ou qu'à une chose) Verbes du 2ème ou du 3ème groupe (ou les 2 rubriques) Un mot anglais (ça c'est plus rare parce qu'ils sont doués pour inventer n'importe quoi en me soutenant que l'intervenant en Anglais leur a dit que ça existait ) Voilà Bon courage pour la dernière journée
gwenadroop Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 moi j'ai fait histoire, géographie, anglais,(permet de revoir tout ce qu'on a vu depuis le début de l'année on voit ce qui reste à G une m'a dit gergovie, j'étais trop contente) fruits légumes, prénom (pour le plaisir)
Messages recommandés