Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

boujour !

comme dit le titre du sujet, j'ai un beau 5 X 20% pour ma première rentrée !!!!!

si quelqu'un a deja vecu (ou vit) cette situation, j'aimerais avoir vos avis, conseils....

merci d'avance

sabine

Posté(e)

Je ne savais même pas que ça existait ! :o

Posté(e)
Je ne savais même pas que ça existait ! :o

OUARF !!

Un ami à moi se plaignait récemment parce qu'il a un mi-temps en segpa, et deux 1/4 temps en décharges de directeur... mais là je crois que tu le bats :P

Bon courage !! :clover:

Posté(e)

Je comprends même pas comment ça va marcher :wacko:

Mais ce n'est pas possible de s'arranger auprès de la circo pour qu'ils te regroupent un ou deux 20%.... parce que là, dis donc tu vas avoir des cheveux blancs à la fin de l'année ;)

Posté(e)

Là où j'ai fait un stage R3 maternelle, il y avait un T1 avec 5 20%. Il faisait un jour dans chaque écoe et le samedi il "tournait".

Je te conseille de te rapprocher des différentes écoles et d'essayer de combiner au mieux ton emploi du temps c'est à dire un jour entier dans chaque école sinon tu vas devoir faire beaucoup de route... A quelle distance sont les écoles?

Bon courage et bonnes vacances..

PS : Je passe au 3ème mouvement, fin aout... :(

Posté(e)

C'est à cause de vilaine comme moi qui ont demandé des 80 %.....

Nous allons essayé d'arranger au mieux la collègue qui va nous compléter (même matière dans plusieurs écoles et choisies par elle)

Posté(e)

merci de me rassurer !!!!

non jvous assure ca va, je tourne sur trois écoles qui sont vraiment proches l'unes de l'autres, en effet mon planning va tourner toutes les six semaines, et je reste une journée entière avec chaque classe.

pour les matières, ca va les collegues ont été sympas et on a pu bien répartir les matières.....

ca devrait aller, par contre j'ai un peu peur de l'attitude des gamins, qu'ils me prennent pour une simple "remplacante de la semaine....."

biz

sabine

Posté(e)
par contre j'ai un peu peur de l'attitude des gamins, qu'ils me prennent pour une simple "remplacante de la semaine....."

ça de toutes façons que tu aies un mi temps et deux 1/4 temps ou 5 X 20%, c'est à pareil pour les enfants. Ils ne s'imaginent pas que quand tu n'es pas avec eux tu es dans une autre classe. Même si tu le leur dis, ça a du mal à être intégré ! ;)

Posté(e)
C'est à cause de vilaine comme moi qui ont demandé des 80 %.....

Nous allons essayé d'arranger au mieux la collègue qui va nous compléter (même matière dans plusieurs écoles et choisies par elle)

merci de me rassurer !!!!

non jvous assure ca va, je tourne sur trois écoles qui sont vraiment proches l'unes de l'autres, en effet mon planning va tourner toutes les six semaines, et je reste une journée entière avec chaque classe.

pour les matières, ca va les collegues ont été sympas et on a pu bien répartir les matières.....

ca devrait aller, par contre j'ai un peu peur de l'attitude des gamins, qu'ils me prennent pour une simple "remplacante de la semaine....."

biz

sabine

Dites, elles sont sympas les collègues ! C'est bien quand ça marche comme ça...

Pour l'attitude des gamins, soit aussi exigeante dès le départ que la titulaire, et explique leur que tu seras là toute l'année..... ils devraient comprendre :)

Posté(e)
boujour !

comme dit le titre du sujet, j'ai un beau 5 X 20% pour ma première rentrée !!!!!

si quelqu'un a deja vecu (ou vit) cette situation, j'aimerais avoir vos avis, conseils....

merci d'avance

sabine

En Sarthe, il reste 120 personnes à nommer, hier on a eu la nouvelle liste de postes pour le 2ème mouvement, et y'a quasiment que ça.... :(

4 écoles différentes.

C'est ce que je fais depuis Pâques et franchement ça ne me dit pas de faire ça a nouveau pour une année entière.... Mais bon, je crois que je vais pas avoir trop le choix.

ça se fait... mais perso j'aime pas. T'as vraiment l'impression de faire "bouche-trous".

Posté(e)
boujour !

merci d'avance

sabine

Est-ce que tu sais déjà les niveaux que tu auras?

Bon courage à toi et bonnes vanances. :)

Posté(e)

pour les niveaux, ca va encore c'est assez regroupé : 2CM2, 2 CM1 et 1 ce1/ce2....

en plus les instits essaient de me faciliter la tache en me faisant faire des matières communes.... donc ca devrait aller...

le truc c'est qu'au niveau de l'organisation, je sais pas du tout par ou commencer..... Programmations, progressions pr l'année pour chaque matière????....