Aller au contenu

une méthode de lecture avec albums


ouioui

Messages recommandés

bonjour,

j'ai cette année à part au début bossé sur les mêmes albums avec mes cp et mes ce1 ('textes moins longs et exos différents) mais j'ai trouvé ça super enrichissant pour les 2 niveaux !!!

je souhaiterai donc savoir s'il existe une méthode comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouiné un peu partout chez quasiment tous les éditeurs (tout du moins les plus célèbres) parce que c'est ce que je cherchais, mais RIEN ! Le seul truc que j'avais trouvé qui pouvait au début de l'année marcher pour les deux est "un monde à lire" puisque le texte long peut être utilisé pour les cE1 (en début d'année) et la partie "courte" pour les CP. Mais en ce qui concerne les exos, c'est uniquement CP. C'est vrai que les éditeurs pourraient faire un effort dans ce sens parce que mis à part les doubles niveaux CP CE1, ça pourrait intéresser des classes de CP pures avec des CP "normaux" et des CP forts, ou des CE1 avec des non lecteurs et des lecteurs. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a donc de l'argent à se faire si on exploite ce filon !!

ça te dit tahoney ? On prend une année de dispo pour faire une méthode comme ça !! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a donc de l'argent à se faire si on exploite ce filon !!

ça te dit tahoney ? On prend une année de dispo pour faire une méthode comme ça !! :D;)

Chouette idée ! Une année de dispo euh... va falloir que mon homme se mette à gagner un peu plus sinon mes gamins devront manger des pâtes les bons jours et de l'eau salée les mauvais ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à toi...........Comment ne pas utiliser la méthode beaba.........

Non mais sans rire, le rapport sur l'ONL est édifiant ou........ plûtôt affligeant

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

aussi

mais je doute de la qualité littéraire des textes <_<

Pourquoi ? Parce que c'est belge ?! :P

:ninja: (autoflagellation avec orties fraîches, je sors !)

Et puis non, je reviens !

C'est dommage que l'on ne puisse pas avoir un aperçu des illustrations et des types de textes. En fait, c'est un peu la même chose que si l'on prend "un monde à lire" puisqu'il y a un texte court et un long. J'avais vu aussi la collection "petit tandem" de chez Nathan je crois, mais quand j'ai vérifié chez le libraire on m'a dit que la collection était en train d'être remaniée. Dommage, j'avais flaché sur un titre grotesque "j'aime pas les cotelettes" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis allée voir vos livres belges, c'est 4,95€ la boite de 9 livres ?

Certains titres ont l'air intéressants. Si c'est ce prix là je me laisserai bien tenter pour voir comment c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis allée voir vos livres belges, c'est 4,95€ la boite de 9 livres ?

Certains titres ont l'air intéressants. Si c'est ce prix là je me laisserai bien tenter pour voir comment c'est fait.

J'en doute. D'après la description, 4,95 euros, ce serait pour chaque album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...