Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok je vais appeler demain alors !

Pourtant l'iufm nous a dit de ne pas appeler tant qu'on avait pas de confirmation papier !

Enfin ça coute rien d'appeler je le ferais demain !

Tu peux me dire comment étaient libellé ton affectation sur i-prof stp.

Car je ne sais pas si l'adresse indiquée est pour indiquer la circonscription de rattachement ou l'adresse de l'école (la circonscription est dans une énorme école maternelle et primaire)

Moi aussi j'ai 2 fois 50%

Dans une maternelle et dans une primaire ! le bonheur ! ça me gave !

Car je vais avoir en fasse 2 personnes titulaires du poste et je n'aurais pas MA classe mais la moitié de la leur ! pas pouvoir s'organiser dans MA salle mais prendre le moins de place possible dans la leur ! Ne pas pouvoir gérer le matériel de MES élèves mais subir les choix du titulaire !

Je crois que j'aurais encore préféré avoir une CLIS ou une classe de SEGPA !

(ça me saoule en plus d'etre à paris en plus)

Posté(e)

Je compatis car cette année j'avais 4 classes : ms-gs, ce1, ce2 et cm1 et pas évident du tout même si formateur :) J'avais déjà eu un poste fractionné l'année dernière et en LC.

Je suis contente d'avoir ma classe à moi :blush:

Sache quand même que malgré tout, tu as ton mot à dire :) Tu peux prendre de la place, tu peux avoir des demandes en ce qui concerne le matériel ... etc etc ... Parles-en avec les enseignantes dont tu partageras la classe. :)

En général, l'adresse indiquée est celle de ton école de rattachement, en tout cas cela fonctionne comme cela chez moi :idontno:

Posté(e)

ok donc ça veut dire que mon école primaire et maternelle sont au même endroit !

Seulement je crois que je ne rencontrerais les enseignants qu'en septembre et donc je n'aurais pas trop mon mot à dire :(

Suis deg mais je ferais avec ! surtt que je vais me taper plus de 3 h de transport par jour.

Enfin je verrais

Posté(e)
Moi aussi j'ai 2 fois 50%

Dans une maternelle et dans une primaire ! le bonheur ! ça me gave !

Car je vais avoir en fasse 2 personnes titulaires du poste et je n'aurais pas MA classe mais la moitié de la leur ! pas pouvoir s'organiser dans MA salle mais prendre le moins de place possible dans la leur ! Ne pas pouvoir gérer le matériel de MES élèves mais subir les choix du titulaire !

Je crois que j'aurais encore préféré avoir une CLIS ou une classe de SEGPA !

(ça me saoule en plus d'etre à paris en plus)

Ecoute pas moi, je préfère ça largement à la SEGPA ou la CLIS.

Mes collègues m'ont toutes les deux demandé ce que je souhaiterai donc la répartition des matières est harmonieuse.

Comme Anne Laure, je trouve que c'est très formateur mais si c'est contraignant au niveau des déplacements....

Par contre ça ne veut pas dire qu'elles sont au même endroit, moi elles font partie de deux groupes scolaires différents, et de plus je ne travaille que par demi-journée...

Posté(e)

J'aurai finalement un mi temps à la rentrée en maternelle dans le 20eme a paris.

Je vais aller dans l'école jeudi. Si j'ai la chance de rentrer ma "moitié" (l'enseignante qui fait l'autre mi temps), que dois je lui demander ?

Quelqu'un a des conseils ???

Posté(e)
ok donc ça veut dire que mon école primaire et maternelle sont au même endroit !

Va voir dans papotage parisien, dans graffiti, ce qui apparait sur i-prof n'est que la circonscription et non pas les écoles! Renseigne-toi vite pour connaître le nom des écoles (certainement auprès d'un syndicat).

Bopeniang a eu un poste mi temps élem dans le 14ème et mater dans le 14ème aussi... Peut être vas-tu avoir son poste?

Bon courage

Posté(e)
J'aurai finalement un mi temps à la rentrée en maternelle dans le 20eme a paris.

Je vais aller dans l'école jeudi. Si j'ai la chance de rentrer ma "moitié" (l'enseignante qui fait l'autre mi temps), que dois je lui demander ?

Quelqu'un a des conseils ???

Voir avec elle la répartition des matières, s'il y a un projet d'école, si vous allez travailler ensemble sur des projets, le matériel utilisé, voir s'il y a une programmation par cycle pour faire les tiennes en fonction, le budget (on ne sait jamais), voir comment vous allez vous joindre ou communiquer ...

Voilà ce qui me vient là pour le moment :blush: