blinda Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 ça y est, j'ai passé mon entretien pour être avs, je m'étais préparée à pas mal de questions concernant les différents handicaps mais rien du tout!!! <_< on m'a juste demandé si j'accepterai d'emmener un élève aux toilettes et si j'étais prête à le changer, à le porter.. si je préférais un 20h ou 28h (moi j'prend ce qui viens ), si j'avais mon permis, bafa, afps (depuis quand). la seule question sur mes motivations a été pourquoi avs et pas ae, j'aurai due plus développer mais bon. on était pas mal, maxi 10min par personne et réponse par courrier d'ici 10 jours voilà, alors maintenant j'attends
blinda Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) 4 juillet 2006 Franchement pour te dire la vérité je ne savais pas que ce métier existé (sans formation préalable!), j'avais écrit un mail à l'éducation nationale pour avoir les noms des collèges/lycées à qui je pourrai envoyer des courriers pour être ae en primaire. On m'a répondu que sur strasbourg il n'y avait que trés peu de poste mais qu'il recherchait des avs et que je devais contacter telle personne. Je n'ai bien entendu pas répondue ça, j'ai dit l'importance de l'intégration scolaire d'un enfant souffrant de handicap(un peu plus développé :P ) En quelques minutes j'ai pas pu dire grand chose mais bon je croise les doigts!!!!!!!!!!!!!!!
marjo2208 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Franchement pour te dire la vérité je ne savais pas que ce métier existé (sans formation préalable!), j'avais écrit un mail à l'éducation nationale pour avoir les noms des collèges/lycées à qui je pourrai envoyer des courriers pour être ae en primaire. On m'a répondu que sur strasbourg il n'y avait que trés peu de poste mais qu'il recherchait des avs et que je devais contacter telle personne. Je n'ai bien entendu pas répondue ça, j'ai dit l'importance de l'intégration scolaire d'un enfant souffrant de handicap(un peu plus développé :P )En quelques minutes j'ai pas pu dire grand chose mais bon je croise les doigts!!!!!!!!!!!!!!! Pourrais-tu me donner l'adresse mail de l'éducation nationale à qui tu as écrit stp? Merci d'avance
Nanou68 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Franchement pour te dire la vérité je ne savais pas que ce métier existé (sans formation préalable!), j'avais écrit un mail à l'éducation nationale pour avoir les noms des collèges/lycées à qui je pourrai envoyer des courriers pour être ae en primaire. On m'a répondu que sur strasbourg il n'y avait que trés peu de poste mais qu'il recherchait des avs et que je devais contacter telle personne. Je n'ai bien entendu pas répondue ça, j'ai dit l'importance de l'intégration scolaire d'un enfant souffrant de handicap(un peu plus développé :P )En quelques minutes j'ai pas pu dire grand chose mais bon je croise les doigts!!!!!!!!!!!!!!! J'avais demandé un poste d'AE et on m'a convoquée pour un poste d'AVS. Je ne suis pas très chaude. Soit dit en passant on ne m'a pas parlé de formation. Je me suis renseignée auprès de l'AVS qui est dans l'école de mon fils (qui a elle une formation diplomante du "chainon manquant" et pour qui c'est la dernière année car boulot sans avenir, contrat renouvelable tous les ans !!!) et les années précédentes les AVS avaient une formation d'environ 50 heures (le mercredi). Déjà je trouve qu'avec le concours on a bien assez à faire... Enfin... rien de nouveau à l'horizon... rien que des emplois précaires...
blinda Posté(e) 7 juillet 2006 Auteur Posté(e) 7 juillet 2006 Franchement pour te dire la vérité je ne savais pas que ce métier existé (sans formation préalable!), j'avais écrit un mail à l'éducation nationale pour avoir les noms des collèges/lycées à qui je pourrai envoyer des courriers pour être ae en primaire. On m'a répondu que sur strasbourg il n'y avait que trés peu de poste mais qu'il recherchait des avs et que je devais contacter telle personne. Je n'ai bien entendu pas répondue ça, j'ai dit l'importance de l'intégration scolaire d'un enfant souffrant de handicap(un peu plus développé :P ) En quelques minutes j'ai pas pu dire grand chose mais bon je croise les doigts!!!!!!!!!!!!!!! Pourrais-tu me donner l'adresse mail de l'éducation nationale à qui tu as écrit stp? Merci d'avance salut marjo2208, j'ai envoyé un mail sur le site de l'éducation nationale du bas-rhin, je ne sais pas d'où tu es, alors je te conseil de chercher à partir de ce lien ton académie et tu trouveras probablement un "contact" à qui adresser ta demande. éducation nationale voilà, bonne chance
Messages recommandés