Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En raison de mon petit buget, j'hésite à acheter des demies séries, c'est-à-dire que mes CM auraient un livre pour deux; pour le travail en classe, c'est pas très pratique, pour lire le soir à la maison non plus :huh:

Certains font-ils ainsi ? Merci

Posté(e)

J'ai opté pour ce procédé cette année avec 1 livre. Les enfants emmenaient chacun leur tour le livre chez eux (je leur laissais une semaine pour lire le chapitre, c'était à eux de s'organiser. Généralement je deamndais aux plus responsable de lire en premier) ça a bien marché. Pour l'année prochaine, afin de multiplier le nombre d'oeuvres, j'ai décidé de recommencer. Généralemet, je propose en début d'année un livre que je propose d'acheter (ceux qui le veulent uniquement - j'ai environ 90% des élèves qui veulent garder le livre), ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas, j'achète le complément. Et pour les autres oeuvres, c'est 1 pour 2.

J'ai découvert la série des "bibliobus" qui renferment 4 oeuvres dont au moins 1 de la liste du ministère, ça coûte environ 6€ (ce n'est pas cher pour 4 oeuvres), avec 1 livre pour 2, j'ai investi dans 2 série, cela me fait 8 oeuvres pour l'en prochain super :D

Bonnes vacances

Pirouette qui attends demain soir avec impatience ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En CP et CE1 la maîtresse de ma fille fonctionnait aussi avec un livre pour 2. Comme elle avait divisé la classe en 4 groupes, elle faisait un roulement sur deux semaines. Ca n'a posé aucun problèmes pour les enfants qui ont en plus appris à gérer un travail à l'avance ("Tu as une semaine pour lire tel ou tel chapitre).

Posté(e)

Moi aussi je fonctionne quelquefois avec 1 pour 2 ça se fait.

Pareil que pirouette j'ai découverte bibliobus et je vais en acheter cette année (changement de niveau et d'école).

Posté(e)

Moi aussi, je vais faire comme çà cette année, un livre de bibliobus que les élèves se passeront!!!

Je trouve çà bien car celà diversifie les lectures!!!! :) à moindre coût!!

je trouve les livres du Bibliobus très bien faits.....et les cahiers d'exercices associés permettent de travailler la compréhension.....