théo Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 J'ai deux questions concernant la législation de la sortie des élèves: - d'une part, si nous organisons un spectacle avec les parents à 17h30, qui est responsable des enfants s'ils restent dans la cour? L'enseignant de la classe ou bien le directeur ou bien les 2? Si les enfants quittent ,seuls, l'école vers 18H15 et qu'il leur arrive quelque chose ('ils sont sans leurs parents) qui poursuit-on? le directeur? (pour le moment aucune autoristion écrite n'a encore été demandée) - d'autre part. Les enseignants de l'école maternelle qui est située à environ 800m de notre école organise une fête pour le départ des instits jusqu'à 16h30 et nous souhaiterions y particicper avec nos élèves. Peut-on laisser les enfants repartir seuls chez eux de l'école maternelle? après 16H30, sous la responsabilité de qui sont les enfants: de moi, directeur de l'école élémentaire ou de la directrice de l'école maternelle? ps: les enfants de l'école habitent entre l'école maternelle et l'école élémentaire. (pour le moment aucune autoristion écrite n'a encore été demandée) merci de vos réponses expertes (j'espère avoir été clair dans mon développement)
kinette Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 A la question 1 je répondrais la mairie si elle accepte de prêter les locaux et à la question 2 non il faut raccompagner les enfants jusqu'à l'école d'où ils viennent. Mais ce n'est pas garanti!
Messages recommandés