Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'an prochain nous aurons un CE1-CE2 et un CE2-CM1

A et B sont 2 frères ayant un an d'écart. Nous avions choisi de mettre A en CE2 dans la première classe et B en CM1 dans la seconde classe.

Ce sont 2 garçons très turbulents et les parents font des "histoires" (ils viennent d'écrire à l'IEN car on punit trop leurs fils :( )

Arrive dans l'école, en CE2, F : une petite fille pertubée qui était en institut (placement demandée par la mère).

Les familles de A,B et F sont en procés pour "attouchement sexuel" :o

Les parents nous demandent de regrouper leurs fils dans la même classe pour éviter qu'ils soient dans la même classe que F....

Bref :

j'ai le choix d'avoir un frère + la gamine OU les 2 frères (insupportables)

Que choisir entre la peste et le choléra ? :cry:

Posté(e)

Je crois que je séparerais les 2 frères parce que dur dur pour l'instit qui les aura dans un cours double

Posté(e)
Je crois que je séparerais les 2 frères parce que dur dur pour l'instit qui les aura dans un cours double

ce serait moi :cry:

Posté(e)

Les familles en procès, le sont-elles à cause des enfants? (je veux dire que ce sont eux qui sont mis en cause ou leurs parents?)

Si ce n'est pas eux qui sont "accusé" d'attouchements, on peut mettre un des garçons avec la fille. Si c'est un des garçon qui a "touché" la fille (ou l'inverse?) ils ne devraient carrément pas êtte dans la même école!

Posté(e)

:cry: et oui, ce sont bien les enfants qui sont en cause

la mère de la fille a demandé que les garçons changent d'école

les parents des garçons ont demandé que la fille change d'école....

Ils ont tous du secteur et aucun ne veut céder !! donc il faut faire avec...

il y aurait eu des problèmes entre la fille et le garçon du même âge...

Posté(e)

:(

J'avoue que je ne sais trop quoi conseiller. Je pense que je choisirai l'option des deux frères dans la même classe.

Posté(e)
Je ne vois pas ça comme ça. :huh: Secteur ou pas, il en va de l'équilibre de l'école ! :o

L'inspecteur est au courant de l'histoire, non ? :huh:

A lui de choisir de déplacer une famille pour le bien-être de tout le monde, à mon avis. ;)

Posté(e)
Je ne vois pas ça comme ça. :huh: Secteur ou pas, il en va de l'équilibre de l'école ! :o

L'inspecteur est au courant de l'histoire, non ? :huh:

A lui de choisir de déplacer une famille pour le bien-être de tout le monde, à mon avis. ;)

J'ai eu la même reflexion que toi

S'il y a procès , on peut supposer que les relations sont extremement tendus entre les deux familles d'où risque de conflit devant le portail , qui plus est si les enfants sont dans la même classe

Soit une des familles est affectée dans une autre école

soit il faut mettre les frangins ensemble pour réduire les risques de conflits

en tout cas je pense qu'il est important de demander conseil à l'ien

Posté(e)

Idem, je pense qu'il faut absolument que linspecteur soit au courant et il prendra les dispositions nécessaires.

Posté(e)
Idem, je pense qu'il faut absolument que linspecteur soit au courant et il prendra les dispositions nécessaires.

Tout à fait d'accord ;)

Posté(e)

J'ai téléphoné à l'IEN. Il n'a pas voulu se mouiller en me disant que la répartition se faisait au sein de l'école en conseil de maîtres <_<

Il m'a également dit que dans la lettre écrite par le père des 2 frangins, mes collègues étaient "visées" mais que par contre le père avait eu des termes presque élogieux à mon égard....

bref, le mieux est bien de prendre les 2 garçons dans ma classe.

J'ai convoqué la mère pour mettre les choses à plat : j'accepte ses 2 enfants dans ma classe mais les parents doivent soutenir toute décision (et punition...) prise.

voilà, ma collègue aura donc la petite fille (perturbée) et moi les 2 "terribles" à gérer.

pseudo-06-08-06
Posté(e)

[cela n'élimine pas vraiment le problème: il y a aussi les récréations, le temps de midi, les rencontres des familles au portail... et les autres rencontres d'école...Tout le monde (IEN, familles) attend l'explosion ou quoi? ça me parait surréaliste..En olus, j'imagine l'état de la petite fille et son angoisse. :blush: