luloche Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 ben moi, je m'en suis pris plein la tête et j'ai eu 17, alors faut pas desespérer
makabanokanada Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Jury très vache... Pas odieux, j'ai voté "pas très sympa". Je me suis sentie testée, mise en difficulté à chaque question de l'une des membres, qui poussait très loin, surtout quand ma réponse ne la satisfaisait pas. Donc très désagréable, c'est dur de rester forte pendant 50 minutes, et d'enchaîner sur l'option... Mais j'ai résisté. Sur le coup j'essayais de ne pas penser qu'elles me mettaient en difficulté. C'est après coup que ça m'a vraiment fait fliper. Finalement 10 et 10, ça fait 10... Très moyen... Sauf qu'un 10 c'est moins que moyen puisque généralement l'admission est vers 11-12... M'enfin... L'année dernière, pareil, un des 3 membres était vilain, comme celle de cette année, au bout de 5 minutes je voulais sortir et à l'époque l'entretien durait 25 minutes après l'exposé! Dur... Mais j'avais eu 11... C'est très difficile de se juger, de se noter...
pitch79 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 bon et bien à 8 points des admis, c'est l'oral pro qui m'a assassinée... je suis déprimée parce que cette matière m'a intéressée toute l'année, j'avais quelques expériences (2 en collège et une en lycée), j'ai travaillé avec le hatier, mon seul abonnement c'est le monde de l'édu, impliquée dans le resf, et les simulations que j'avais faites dans l'année s'étaient plus que bien passées... résultat 6/20
chrismatth Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 j'ai voté plutôt sympa:3 femmes plutôt souriantes mais qui ne se sont pas présentées. Leurs tables touchaient la mienne (ce qui était très différent l'an dernier). Des questioons très proces du dossier, j'ai eu 14 et 14 en lej.
un_sourire Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Mes résultats tombent aujourd'hui donc je ne sais pas trop quoi penser de mon op. Mais en gros, j'ai trouvé le jury assez neutre ni trop cassant ni trop sympa. La nana était peut-être un peu sèche mais elle n'a pas réussi à me déstabiliser même si j'aurai pu être plus agressive mais bon... Je suis plus déçue par ma presta que par le jury sur lequel je suis tombée ! Rendez-vous dans une semain, j'aurai sûrement mes notes et je pourrai vous en dire plus !
Yseult Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 bon et bien à 8 points des admis, c'est l'oral pro qui m'a assassinée... je suis déprimée parce que cette matière m'a intéressée toute l'année, j'avais quelques expériences (2 en collège et une en lycée), j'ai travaillé avec le hatier, mon seul abonnement c'est le monde de l'édu, impliquée dans le resf, et les simulations que j'avais faites dans l'année s'étaient plus que bien passées... résultat 6/20 Pitch : on a eu le même jury comme je te disais : 7/20. Comment étaient-ils physiquement? Les miens : 2 hommes, 2 femmes. Une Cp je pense et un inspecteur et deux musiciens. La cp : blonde, cheveux courts, 45/50 ans; l'inspecteur : grand, yeux bleus, souriant mais genre conscient que c'est lui le chef, plutôt que chaleureux, pareil, 47/52 ans. Les musiciens : l'homme, assez discret, 35/40 ans ; la femme, brune, cheveux cours, très discrète, un peu timide même.
nin Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Le mien était très sympa.. Peut-être même trop : souriants et l'IEN m'a parlé des otites de son petit dernier après l'entretien .. Ils ont acquissé plusieurs fois à mes réponses et il y a eu pas mal de sourires. Au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas quoi en penser.. MAis si après ça j'ai été descendu je trouverais ça très limite!! Ils ont eu le mérite de me mettre à l'aise quoiqu'il arrive.. Les résultats tombent demain : c'est l'angoisse!
Solea Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 L'attitude du jury ne veut rien dire: il y en a qui restent naturels et souriants, d'autres qui jouent le jeu et les avocats du diable afin de destabiliser. Mais cela ne veut strictement rien dire sur la note que l'on aura. J'ai eu un jury trop trop trop gentil, souriant, qui opinait à tout ce que je disais et qui m'a laissé sortir 10 min avant la fin. Grosse angoisse car je n'étais pas sûre de mes réponses à l'entretien de l'op et je ne savais pas comment interpréter le fait qu'ils n'avaient plus de question à me poser et qu'ils se soient débarrassé de moi aussi vite ---> prise de tête Finalement j'ai eu 20/20, je ne pensais même pas que c'était possible. Mais j'aurais pu avoir la même note avec un jury retors si je ne m'étais pas laissée destabilisée. Tout comme mon jury super sympa aurait pu me mettre 03/20. Faut pas se poser de questions par rapport à l'attitude du jury, ils sont trop imperméables.
Linu Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Jury sympa, elles reformulaient tant que faire se peut pour m'aiguiller... Il y en avait une, parmi les trois, qui jouait "la méchante" pendant mes exposés (ne regardait pas, soufflait, etc.) mais ce n'était pas ce que j'appelerai destabilisant Pour rebondir un peu sur ce qui a été dit, l'attitude n'aide pas à deviner la note... J'étais très stressée par le fait que les jurys m'aient laissé une bonne impression (de nombreux posts en parlaient ...), et finalement j'ai eu 17. Il faut croire qu'elles étaient sincères en me souriant !
Rayondora51 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Je fais partie de ceux qui ont trouvé leur jury odieux! Et mes notes sont à la hauteur de ce que j'attendais: 5 en littérature jeunesse 6 en OP Heureusement que j'ai cartonné aux écrits. Du coup, je suis tout de même sur LC!
ludivine027 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 tant mieux pour toi!!! ca fait plaisir de voir que cette epreuve ne fait pas tout!!
Rayondora51 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Oui, dans mon malheur, je suis contente! Car, au début, c'est dur à avaler: une moyenne de 6.5 au lieu de 5.5 à l'OP m'aurait sauvé car il ne me manquait que 2.75 points pour être admise! Le plus dur, ça va être d'attendre maintenant.... Mais je ne me plains pas car au moins, j'ai toujours de l'espoir!
Messages recommandés