emilieb17 Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 bonjour, pour mieux travailler mon épreuve d'anglais , je me demandais si il y avait des magazines, journaux....qui étaient plus sollicités que les autres pour servir de texte d'épreuve. je pense notamment au magazine vocable qui traite des principaux thèmes d'actualités. merci pour vos réponses cela m'aidera à orienter mon travail en anglais emilie
Marie-Claire Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Moi c'était un article du International Herald Tribune.
elbarto Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Moi je suis tombe sur un texte du New York Times, et coup de bol, je lisais depuis 10jours des textes extrait du site internet de ce journal, mais aussi de The Guardian. J'ai pas un bon niveau en anglais et j'ai quand meme arrache 11.5, je conseille de lire des articles des sites des grands quotidiens anglophones, ca aide bien.
Nath79 Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 mon texte parlait de l'utilisation de "handhelder" (palm) à l'école aux EU. Le texte était extrait d'un article dusite internet "usa on line"
tite_fee Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 moi c'était sur la violence chez les filles, il faut surtout se faire des fiches sur les grands thèmes (obésité, système scolaire, nouvelles technologies, tabac...)
mazza Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Le texte était extrait de "Guardian Unlimited" (The Guardian) datant d'octobre 2005. Il traitait de la discipline à l'école. je conseille de lire des articles des sites des grands quotidiens anglophones, ca aide bien. Tout à fait d'accord. Je rajouterais qu'il faut aussi s'exercer à la "musique" de la langue car cela reste une épreuve orale. La plupart des sites des quotidiens regroupent articles et enregistrements de l'article. On peut donc écouter plusieurs fois et ensuite clarifier certains points par la trace écrite.
Krystele Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 A Lille un article sur le recyclage de BBC magazine
isabelle38 Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 à créteil, pour moi, c'était un extrait d'un livre écrit en 1996 par un anglais dont les parents ont émigré de jamaique
meilie77 Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 A créteil, j'ai eu un extrait d'un roman australien sur une petite fille qui va a l'école pour la première fois et qui ne sait meme pas ce que c'est, plutot simple et sympa!
teacher Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Pour préparer votre oral d'anglais, n'hésitez à participer régulièrement aux efforts du groupe CRPE ' English practice'. Les candidats admissibles et admis ont eu d'excellentes notes - de 15 à 18- Ceci grâce à leur acharnement tout au long de l'année . Ils/elles ont travaillé sur de nombreux articles , extraits de romans etc...ensemble et se sont exprimé(e)s en anglais tout le temps . Vous pouvez -même si vous n'avez pas fait d'anglais depuis des lustres- faire pareil.. Régularité est le maître mot ! et travailler en groupe donne du courage ;-) All the best !
Messages recommandés