Aller au contenu

ZIL à la rentrée


pomme62

Messages recommandés

Bonjour !

pareil pour moi : poste zil à la rentrée basé à 10-15 min. de chez moi (mon premier voeux)...

une question que je me pose :

ça doit sûrement arriver d'avoir à remplacer ds une école avec classe le mercredi matin puis d'enchaîner sur une autre avec école le samedi matin, non ?

pourvu que ça n'arrive pas trop souvent ...ou alors est-ce qu'on récupère le samedi matin ???

Si qq sait comment ça se passe....

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • krystyne

    6

  • pomme62

    6

  • del20160925

    3

  • corn

    2

Bonjour !

pareil pour moi : poste zil à la rentrée basé à 10-15 min. de chez moi (mon premier voeux)...

une question que je me pose :

ça doit sûrement arriver d'avoir à remplacer ds une école avec classe le mercredi matin puis d'enchaîner sur une autre avec école le samedi matin, non ?

pourvu que ça n'arrive pas trop souvent ...ou alors est-ce qu'on récupère le samedi matin ???

Si qq sait comment ça se passe....

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, si tu fais des demi-journées supplémentaires. Tu les récupères. Après je sais pas quand cela doit dépendre des inspections. Certains département te permettent de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question qui me trotte ds la tête :

A quel moment et comment nous prévient-on d'un remplacement à effectuer ?

A notre école de rattachement, après horaires d'ouverture (ex. 8H20 )ou faut-il arriver avant ?

Ou bien plus tôt le matin à notre domicile ou sur portable pour éviter de passer à école de rattachement ?

C'est pas grave si on arrive en retard ds la classe de remplacement ?

(ben oui, je commence à organiser la garde des enfants le matin...avant l'école...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question qui me trotte ds la tête :

A quel moment et comment nous prévient-on d'un remplacement à effectuer ?

A notre école de rattachement, après horaires d'ouverture (ex. 8H20 )ou faut-il arriver avant ?

Ou bien plus tôt le matin à notre domicile ou sur portable pour éviter de passer à école de rattachement ?

C'est pas grave si on arrive en retard ds la classe de remplacement ?

(ben oui, je commence à organiser la garde des enfants le matin...avant l'école...)

Moi j'ai donné mon numéro de portable à l'inspection donc en général je suis prévenue parfois la veille si le remplacement est prévu, parfois au dernier moment (des fois je suis en route pour mon école de rattachement où j'arrive toujours un peu en avance histoire de dire bonjour aux collègues) Il arrive souvent que l'on arrive en retard dans l'école si on est prévenu au dernier moment, mais on n'y peut rien car il nous faut bien le temps d'arriver ( et de trouver l'école si on ne connait pas!)

C'est parfois moi qui appelle l'inspection pour savoir si quelque chose est prévu pour moi le lendemain car toutes les écoles ne commencent pas à la même heure dans ma circonscription, donc pour m'organiser c'est plus simple.

Il m'est arrivée de remplacer un mercredi matin (mais on ne peut pas te l'imposer), je choississais le samedi où je récupérais.

Voilà si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions !

alors, on peut négocier le mercredi matin ?

ça m'arrangerait bien car cette année, mes enfants vont avoir classe le mercredi au lieu du samedi mais, bien-sûr, la mairie ne suit pas : donc, ni garderie le matin , ni cantine ! super !

je préfère mille fois travailler le samedi matin, mon mari étant là...

mais bon, on verra ...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je serai brigade à la rentrée. Je serai rattachée à une école à St germain en laye dans le 78... Pour l'instant, je ne sais pas du tout quel niveau j'aurai, ni quand j'aurai mon premier remplacement... C'était mon 44e voeux sur 45 :huh:

J'espère ne pas être envoyée à l'autre bout du département parce qu'ici, même si on essaie de nous arranger, on peut être envoyé dans TOUT le département!!!

Bon, y a plus qu'à attendre.

Pour la préparation, je me suis achetée des livres destinés à chaque niveau (ex: toute l'année du CP, toute l'année du CE1 etc...)

Ces livres destinés aux élèves contiennent des exercices, des histoires, de l'expression écrite et dans toutes les matières... Ca me servira de classeur niveau en attendant de savoir où les élèves en sont...

Ces livres existent aussi pour la petite section, la moyenne section et la grande... Je trouve ça SUPER pratique.

En plus ca ne prend pas beaucoup de place..

Pour compléter le tout, je me fais des fiches (dans des portes vues, plus petits que des classeurs) pour l'EPS, pour l'art, pour la musique) et j'emporterai les livrets de lecture silencieuse (ce1 au cm2) de hachette... Ils coûtent 3€ pièce pour les enseignants T1 :)

Voilà, je me sens un peu plus préparée, mais qu'est-ce que j'aimerais savoir quel niveau je vais avoir et quand et où!!!!!!!!!!!

:wub: à tous et à toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...